Valeurs propres

Hey salut les potos, je dois trouver les valeurs propres de l'identité comment je fais svp :-D ?

Réponses

  • Peux-tu rappeler la définition d'une valeur propre ?

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Ba (tu) justement faut qu'on m'explique svp:-D
  • Bonjour,

    Le mode d'emploi du doigt dans Google, tu connais ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Ok ba y a écris Définition — Un scalaire i est une valeur propre de u s'il existe un vecteur x non nul tel que u(x) = Ix mais j'ai pas comprit et soyez gentil les gars nan ? quand des gens du forum surtout une pose des questions vous répondez tranquilou et moi c'est toujours comme sa alors que moi [Modéré]
  • Tu voudrais écrire une définition cohérente ? Ici, c'est $i$ ou c'est $l$ la valeur propre ?
    Si $u$ est l'identité, que devient l'équation ?
  • @ardoise
    Les intervenants, ici, sont très bienveillants : ils ont le désir que tu te sortent les doigts du ... clavier.
    Ils ne te méprisent pas en te donnant directement les réponses.

    Une autre forme de bienveillance serait de t'envoyer ch... : l'école "à la dur" en gros.
    Non, ils ne le font pas ;-)

    Allez, un stylo, un cahier, et on s'y met.
  • Ta situation sociale ne nous intéresse pas, ce qui compte c'est le travail que tu fournis, qui, au vu de tes interventions habituelles, est bien maigre.

    Ici tu avais une définition, quand on te la demande tu réponds "bah expliquez-moi". Lis cette définition, et applique-la à l'identité : si je note $u$ l'identité, il faut s'intéresser aux nombres $\lambda$ tels qu'on peut trouver un vecteur $x$ non nul vérifiant $u(x)=\lambda x$. Il ne reste plus qu'à te rappeler de ce qu'est l'identité, et $\lambda$ sera contraint à être d'une forme bien particulière...
  • Ok ba en réalité je voulais ecrire landa a la place du i mais quand j'ai copié coller ba ça à pas marcher alors j'ai mis un i
  • mais apres je sais pas comment trouvé la valeur propre svp ?
  • Soit $x$ un vecteur non nul. Que vaut $u(x)$ dans le cas où $u$ est l'identité ?
  • Bonjour,

    Pour obtenir $\lambda$ il suffit d'écrire:
    $\lambda$
    
    Cordialement,

    Rescassol
  • U( identité) , @poirot ?
  • ou identité x = $\lambda$x ?? Merci poto pour le landa :-D
  • Bonjour Ardoise

    quel est le contexte de ta question ?

    on t'as parlé de u

    u c'est quoi pour toi?
  • Si $u$ est la fonction identité, que vaut $u(x)$ quand $x$ est un vecteur ? Tu ne peux pas me répondre $u(identité)$ quand même, sinon ça veut dire que tu n'as rien suivi sur les fonctions au lycée.
  • Ba j'ai rien comprit @poirot :-(
  • Quelle est ta définition de la fonction identité ?
  • Ba c'est un fonction par laquel identité donne identité , en gros l'image et l'antécédents c'est identité :-D ??
  • Bon j'abandonne. Avec un tel manque d'investissement tu n'iras nulle part. Bon courage aux intervenants qui essaieront de t'aider, c'est peine perdue.
  • @ardoise
    On demande ce que tu appelles "identité".
    Je donne un exemple :
    Définition de Dom :
    j'appelle fonction carrée, la fonction $f$, de $R$ à valeurs dans $R$, telle que : pour tout $x$ réel, $f(x)=x^2$.


    Je viens de donner, en bleu, la définition de la fonction carrée et je l'ai nommée $f$.

    A ton tour, qu'est-ce que la fonction identité ?
  • f(x) = identité ?
  • Et j'ai pas un manque d'investissements, je comprenais pas !
  • Bonsoir,

    tu viens d'écrire $f(x) = identité$.

    Deux choses :

    1) Je ne peux pas comprendre : tu utilises "identité" pour me dire ce que c'est, vois-tu le problème ?
    Par exemple : si j'ai le droite de faire $x=7$, que vaut $f(7)$ ?
    Je ne sais toujours pas ce que cela veut dire.
    [large]Entendons-nous bien, tu as le droit de ne pas savoir ce qu'est la fonction identité et dans ce cas tu le dis clairement.[/large]
    Dans ce cas ce n'est pas un problème de compréhension ("je ne comprends rien").

    2) La chose la plus importante : tu dois utiliser un langage.
    Regarde ce que j'ai écrit en bleu pour définir "fonction carrée" (ce n'est pas officiel, hein, c'est un exemple que j'ai choisi).
    On y voit un "la fonction", puis un "de ___ dans ___", puis "telle que pour tout $x$ , $f(x)=...$".

    Je précise enfin que l'on n'est pas obligé de définir une fonction comme cela. Mais là, pour définir la fonction $identité$ (de quoi dans quoi d'ailleurs ?), on peut le faire sans problème.
  • J'ai crus identité c'etait la matrice identité MDR mais ba je sais pas c'est quoi alors identité
  • Ok.

    Soit $E$ un ensemble.

    L'identité de $E$ est la fonction $g$ de $E$ dans $E$ telle que : pour tout $x$ dans $E$, $g(x)=x$.
    On la note parfois $id_E$.
    Autrement dit: pour tout élément, son image est lui-même.

    Tu as raison, "la" matrice identité est bien un terme utilisé en algèbre.
    Dans ce cas c'est une matrice carrée, disons de taille $n$ (c'est-à-dire avec $n$ colonnes et $n$ lignes).
    Elle ne contient que des $1$ sur la diagonale et que des $0$ ailleurs.

    Remarque :
    Si je note $M_n(\mathbb R)$ l'ensemble des matrices de taille $n$, et si je note $I_n$ la matrice identité, on retrouve le fait que pour tout vecteur colonne $X$ (avec $n$ lignes) : $I_n\times X=X$.
    Ainsi, c'est comme "l'identité" : l'image (ici par multiplication à droite) de $X$ est lui-même.

    Maintenant on peut démarrer l'exercice :
    soit $I$ la matrice identité de taille $n$. On peut, sans problème, choisir $n=2$ si tu veux.

    Que signifie qu'un réel est une valeur propre pour $I$ ?

    Tentons de ne pas rejouer les discussions déjà passées.
  • merci poto (tu) je vais pensé et je te dis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.