Trigonométrie

Bonjour,
J’ai un petit souci en ce qui concerne les solutions sur le deuxième intervalle.
Merci pour votre aide.80044

Réponses

  • Quand on a les solutions $S$ sur $\mathbb R$ et que l'on cherche les solutions sur un ensemble $E$ inclus dans $\mathbb R$, il suffit de considérer l'intersection $S \cap E$. Ici on peut expliciter cet ensemble.
  • Par souci d’écriture je peux juste dire que les solutions sont l'ensemble E intersection S ?
  • Non, il y a plusieurs choses que tu ne peux pas faire – du moins dans une copie de DS ou d'examen.

    La première, c'est croire qu'écrire « $S=\bigl\{\frac{2\pi}{5}\;[2\pi],\ \frac{3\pi}{5}\;[2\pi]\bigr\}$ » a un sens. (As-tu lu un seul livre dans laquelle elle apparaît ? – Si oui, jette ce livre...)

    La deuxième c'est croire qu'écrire « $S\cap[0,2\pi]$ » te dispense de faire le travail pour expliciter cet ensemble : c'est juste mais ce n'est pas la réponse attendue – par exemple, on ne sait même pas en regardant cette écriture si c'est un ensemble fini ou infini !
  • Cela se rapproche de la solution avec vos conseils?:))
    Merci80046
  • Mickess,

    il y a peu de solutions qui sont entre 0 et $2\pi$, es-tu trop flemmard pour les donner explicitement ? Tu n'es pas capable de trouver les valeurs de k ???
    Fais ton travail activement !
  • Pour le 1, c'est mieux ; pour le 2, je veux bien aider Gérard à tenir la férule.
  • Et par la même occasion dire que la dernière égalité dans l'image de ce message est une absurdité double, voire triple.
    Mikess, tu n'es pas obligé d'écrire des âneries, tu as un cerveau, utilise-le pour autre chose que des imitations d'écritures prises au hasard.
  • Et bien je suis désolé mais je ne vois pas!
    On peut faire des erreurs!!! surtout moi!:))
  • Voyons, tu connais toutes les solutions (es-tu capable d'en écrire quelques unes explicitement ? si non, il faut arrêter d'écrire sans savoir ce que tu écris), il n'est pas difficile de savoir lesquelles conviennent. ce n'est pas une question d'écriture, mais de compréhension de ce que tu as écrit au 1).
  • Je suis désolé je bloque.
  • Complète le dessin suivant... Place $2\pi/5$, $2\pi/5+2\pi$, $2\pi/5-2\pi$, etc. Idem avec $3\pi/5$. Puis regarde lesquels de ces points sont dans $[0,2\pi]$.80052
  • Math Coss, peut-être qu'en tenant le crayon pendant qu'il écrit ...

    "Ne demandez pas à d'autres de faire des devoirs que vous n'avez pas le courage de faire vous-même." (charte)

    Le "je bloque" n'est pas crédible. "je ne comprends rien à ce que j'écris" le serait plus, mais ça veut dire "je fais de la trigo en écrivant sans savoir de quoi je parle. Et ici, c'est même "j'écris des suites de nombres sans vouloir savoir ce qu'ils sont".
    Et comme ça relève du psychologue (*), pas de l'aide à comprendre les maths, ce n'est pas de notre ressort.

    Cordialement.

    (*) refus d'écrire une double inégalité
  • Je travaillais dessus.
    Écoute gerard,je ne souhaite pas communiquer avec toi.
    C’est pour cela que je ne continue pas la discussion.
    Merci math coss.
  • Mikess, tu as refusé deux fois de faire ce qu'on te proposait, il vaut mieux effectivement que tu arrêtes de demander aux autres de rédiger ton exercice. Peut-être finiras-tu par le faire seul.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.