Optimisation pour découper des barres

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une méthode pour optimiser des découpes de barres dans des longueurs de barres qui sont extrudés.Je vous ai joint un fichier pour tenter d'expliquer le problème.A l'heure actuelle j'ai quelque chose qui fonctionne a peut prés mais je ne sais pas encore si c'est la meilleure solutions.
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis et vers quoi m'orienter. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Cordialement et j’espère a bientôt

Réponses

  • Le vocabulaire me manque.


    J'imagine qu'on a de longues barres ou tubes d'aluminium (est ce cela que tu appelles une nappe?) et qu'on veut les couper (en billettes?) suivant les demandes de clients de sorte que la somme des longueurs des chutes soit minimale? Mais il y a des contraintes : une chute ne peut pas etre trop courte ou trop longue? Et une nappe est reserve a un seul client?
  • Bonjour,
    La billette c'est le cylindre d'aluminium plein que l'on extrude pour créer la forme que désire le client.
    pour info sur l'extrusion :

    Les longueurs extrudées sont ensuite ettirées avant de partir a la coupe sur un banc de coupe (limiter en largueur de 1500 mm) ou l'on recoupe les longueurs du client en supprimant le déchet ( en début et en fin de longueurs extrudées)

    La nappe c'est le groupement de plusieurs extrusions

    Le but de ma demande c'est effectivement d'avoir le minimum de chutes.

    Dans le pdf joint en bas de page la représentation graphique serait un exemple correct d'optimisation car j' envois une nappe a la coupe au lieu de trois donc moins de pertes de temps parfois moins de coupes a faire ....

    J’espère vous avoir aider pour le vocabulaire sinon n’hésitez pas a me poser des questions.

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.