Solution d'un système linéaire carré

Salut à tous,
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on peut trouver plus qu'une solution d'un système linéaire carré.
Par exemple j'ai un système linéaire carré d'ordre 3, j'ai utilisé l'algorithme du pivot de Gauss j'ai trouvé une solution et dans la solution de l'exercice il'y a une autre solution.
Merci d'avance

Réponses

  • Que signifie l'expression "dans la solution il y a une autre solution" ?
  • Bonjour.

    le système :
    x+y+z=2
    x+y+z=2
    x+y+z=2
    de trois équations à trois inconnues a une infinité de solutions.

    Sinon, tu devrais donner ton système et tes calculs, ce que tu dis est incompréhensible.

    Cordialement.
  • Je tente un déchiffrage : « dans la réponse que m'a donnée mon professeur, il y a une autre solution que celle que j'ai trouvée. » Il est difficile de dire si c'est une solution en plus de celle que Zakariyae a trouvée ou une solution différente de celle qu'il a trouvée.
  • Bien vu, Math Coss.
    J'imagine que ton décryptage est le bon. En tout cas, il me permet de comprendre la phrase que j'avais relevée.
  • Dans ce cas, il s'agirait d'une grossière erreur d'interprétation de la solution du prof ....
  • Salut à tous
    On a un résultat qui dit ''un système d'équations linéaires n'a soit aucune solution, soit une seule solution, soit une infinité de solutions''.
    Par suite peut-être, puisqu'on a trouvé 2 solutions différentes à un système linéaire, alors c’est que le système admet une infinité de solutions !
  • Zakariyae,

    tu parles dans le vide (*) !! Si tu as trouvé une seule solution, et ton prof une seule solution, différente, l'un des deux au moins se trompe.
    Comme il est facile de vérifier les solutions d'un système linéaire, tu perds ton temps actuellement. Il te suffit de vérifier ta solution; si elle est incorrecte, de chercher comment tu t'es trompé; si elle est correcte, de vérifier la solution du prof. Si elle est aussi correcte, de chercher comment vous avez pu vous tromper tous les deux à ne trouver qu'une seule solution; sinon, aller eng.. le prof qui n'a pas vérifié sa solution.

    NB : les systèmes de calcul formels font ces résolutions en quelques millisecondes.

    (*) car tu caches soigneusement ton énoncé. Peur d'être démenti ??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.