Formule proportionnelle de 0.75

Bonjours à tous j'ai un problème de math.

Énoncé
13  =	2,25	   A
		5,5	   B
		8,75    C
			
14  =	2,5      A1	  0,25
	        6         B1   0,5
		9,5      C1   0,75
			
15  =	2,75  	
		6,5	        
	        10,25	
			
16	=	3      	
		7      	
		11    	
			
17	=	3,25  	
		7,5   	
		11,75	
			
18	=	3,5   	
		8      	
		12,5  	
			
19	=	3,75 	
		8,5   	
		13,25	
			
20	=	4      	
		9      	
		14            

X       =     A
                B
                C
Comme vous pouvez le constater les résultats sont répartis de manière proportionnelle

X qui donne le résultat A.B.C a un écart de 0.25 de A à A1, de 0.5 de B à B1 et de 0.75 de C à C1.

J'ai trouvé pour le moment 2 formules sur 3 qui donnent

pour trouvé A
A = (X/4)-1 écart de 0.25
B = (X/2)-1 écart de 0.5
C = ??? pour un écart de 0.75

Merci d'avance pour votre réponse ou tout analyse faisant avancer mon problème . Je me tiens présent pour toute question éventuelle.

Réponses

  • Je ne comprends pas la question.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Pour simplifier.
    Voilà deux formules de math qui donnent un écart de 0.25 et 0.5 entre deux entiers successifs
    A = (X/4)-1 écart de 0.25
    B = (X/2)+1 écart de 0.5
    quelle est la formule
    C pour un écart de 0.75
  • Bonjour,
    Dans un précédent message, tu te présentes comme mathématicien autodidacte.
    Soit.
    Autodidacte, je veux bien. Mais mathématicien, non, vraiment pas.
    Si tu as dans ton entourage un ado de 13 ou 14 ans, demande lui, il sera surement flatté de pouvoir aider un mathématicien.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • ok je ne sais pas utilise e,i après j'ai apprit le langage C donc je sais ce qu'est une variable
    lourran plus d'explication svp
    après je ne trouve pas ça très constructif ??
    qu'est que être mathématicien ?
  • Bonne question ;-)
  • Je sais que le 75 est un des nombres les plus complique, c'est pour ça que je galère tout le temps des que j'ai des 1/3 ^^
    Âpre j'ai appris 0.4 0.8 1.2 1.6 ...
    Comme ratio mais ça ne résous pas tout les problème, et pour temps le mieux dans le fond et tres simple ^^

    la proportionnelle de 0.75
  • Ici, tu cherches l'équation d'une droite qui passe par 2 points, et tu connais ces 2 points. Tu en connais même plus que ça, mais 2 suffisent. Exactement comme dans la précédente question.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Ok merci beaucoup ^^
    Tu voir je viens de comprendre la formule grâce, juste a cette petit analyse ^^

    C =A+B+1
    Soit
    C=(((X/4)-1)+((X/2)-1))+1

    Âpre je ne sais pas si il y a une formule qui me donne mon X a partir de C
    Je vais y réfléchie

    ((A+1)*4)
    ((B+1)*2)

    Encore merci pour la reflétions même si une fois trouve ainsi on peut se dire que cette simple ^^
  • $C = 0,75 * X + 33$, mais on peut remplacer 33 par n'importe quoi que l'on veut, si on préfère.

    On peut aussi écrire : $C = \frac{3}{4} * X + 33$.

    (j'espère que j'ai compris la question !)
  • Non, marsup.
    Barbenoire a trouvé que l'équation de sa droite est : $C=((X/4)-1)+((X/2)-1)+1$.
    Normalement, il devrait réussir à simplifier en $C=3X/4-1$
    Et la question suivante, c'est : comment exprimer X en fonction de C.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Merci pour la simplification
    Ca va m'aider
  • Merci a tous pour votre aide
    Surtout que pour vous mon problème doit vous semble simple
    Selon votre niveau
    Mais vous avez pris le temps de m'aiguiller et je vous en remercie encore


    X = ((C+1)*4)/3

    Apre si quelqu'un pourrais juste m'explique "la fonction" d'ajoute ou enlevé la valeur 1
    ça serrai gentil
  • Mais quelle droite ? :-S (bon effectivement, je n'avais pas compris, et ce n'est toujours pas très clair...)
  • Reprends le tout premier message . Les nombres qui nous intéressent sont ceux de la toute première colonne (=X) et ceux de la 2ème colonne , marqués C.
    Donc (13;8.75) ; (14;9.5) ; (15;10.25) ; (16;11) Etc. Le but était de trouver la relation qui donne C en fonction de X, et inversement.
    Et il se trouve que ces couples de nombres, si on les positionne sur un plan, ils forment une droite.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.