Rédaction correcte ? (fonction régulière)

Bonjour
Je suis en train de faire un chapitre d'algèbre dans le Dunod de MP. Il y a un exercice pour lequel j'ai des doutes quant à ma rédaction. L'énoncé est le suivant.

Montrer que dans l'anneau des fonctions continues de R dans R, toute fonction polynomiale non nulle est régulière.

En pièce jointe, je propose une rédaction.
Après avoir regardé la correction, les auteurs utilisent la notion de densité d'un ensemble que je n'ai jamais vue (même si elle ne paraît pas sorcière !). J'aimerais donc savoir si ma rédaction est correcte ou non, et si vous aviez des conseils pour l'améliorer (je suis encore débutant).
Je pense avoir compris le fond du problème et de sa résolution, le tout est de savoir si j'arrive à la mettre en forme !
Merci d'avance !
Cordialement
arroyo

PS: j'ai utilisé un éditeur LaTex en ligne pour rédiger ce document, il ne prend malheureusement pas les accents sur les "e" et sur les "u", je m'en excuse.89022

Réponses

  • Tu as bien compris l'idée de la preuve et ce qui se passe. Il te manque seulement un détail de rédaction (que la correction que tu as vue passe sous le tapis de la densité): pourquoi $g(x) \to h(y_k)$ ? A priori $g(x) \neq h(x)$ pour certaines valeurs de $x\leq y_k$ (les autres $y_i$).

    Evidemment on peut régler ce problème mais si tu n'utilises pas la notion de densité il faudrait sûrement expliciter comment le faire.
  • Le premier « Donc » m’étonne et je mettrais plutôt un « Alors ».
    Je dirais plutôt :
    1)
    soient g et h ... soit f une fonction poly... telle que : gf = hf.
    Soit x non racine de f : alors f(x) non nul donc g=h.

    2)
    Soit y une racine de f.
    -pourquoi supposer que g(y) n’est pas égal à h(y) ? je ne dis pas que c’est une erreur.
    (au passage ce n’est pas tout à fait « par l’absurde »)
    Attention : je ne comprends pas pourquoi tu affirmes ces égalités de limites.
    Peux-tu détailler ?

    Remarque : tu tiens la preuve je pense.