Revue algèbre d’opérateurs

Bonjour
Je cherche une revue pour publier un résultat que j’ai trouvé sur les C*-algèbres
Connaîtriez-vous une revue ou je pourrais publier cela ?
Merci d’avance.

Réponses

  • @superpower: tu peux directement proposer ton résultat à cette revue: https://www.journals.elsevier.com/journal-of-algebra
    ...
  • sur shtam
  • Parles nous un peu de ta trouvaille sans entrer dans les détails pour qu'elle reste secret avant ta publication. :-)
  • C’est une équivalence de catégorie entre les c*algèbres et une nouvelle structure algébrique que j’ai définie.
  • ... $ C^* $ - algèbres commutatives ou non commutatives ? :-)
  • Vous ne connaîtriez pas une revue en français?
  • La meilleure revue dans le monde entier destinée à la publication mathématique est arxiv.org.
    Elle est en anglais.
    Beaucoup d'experts se ruent pour examiner le contenu des publications qui apparaissent dans cette revue, et c'est eux qui décident de décerner des prix pour les meilleures publications. :-)
  • Pour la 1000ème fois, arxiv.org n'est pas une revue, c'est juste un site permettant de rendre accessible ses prépublications.
  • @superpower

    Connaître le sujet général d'un article n'est pas suffisant pour choisir une revue où le soumettre. Cela dépend beaucoup de la "qualité" des résultats. S'il s'agit de ta première publication, mon conseil est de contacter un chercheur dont les centres d'intérêt sont proches de ton article, et de lui montrer ce que tu as fait. Il pourra alors te dire si cela mérite d'être publier, et le cas échéant, te conseiller quelques revues possibles.
  • Poirot :
    Une revue est quoi alors si ce n'est pas un site où on affiche des publications ? :)o
  • Une revue c'est un journal scientifique avec comité de lecture.
  • "Peer review"
  • En connais tu une en ligne Poirot, à comité de lecture ? Juste une. N'importe laquelle.
  • Les annales Henri Lebesgue par exemple, ou encore Higher Structures. Il n'y en a pas énormément en ligne je pense, et la plupart ne sont pas en accès ouvert comme celles-ci.
  • On sait faire $K_0$ dans une $C^*$-algèbre seulement lorsqu’il y a des projecteurs?
  • Ta question est un peu ambiguë et mal posée :
    Il existe une correspondance biunivoque à isomorphisme et Murray-Von Neumann conjugaison près, entre les $ C(X) $ - modules projectives finiment engendrés, avec $ C(X) $ une $ C^* $ - algèbre lorsqu'on considère $ X $ compact, et les idempotents $ e \in \mathcal{M}_n ( C(X) ) $. A ce niveau là, $ C(X) $ est une $ C^* $ - algèbre, et il n'y'a aucun problème de définir $ K_0 ( C(X) ) $.

    Ta question peut se reformuler ainsi :
    - On sait faire $K_0$ dans une $C^*$-algèbre seulement lorsqu’il y a des projecteurs?
    qui se traduit par :
    - On sait faire $K_0$ dans une $C^*$-algèbre seulement lorsqu’il y a $C^*$-algèbre ?
    ça n'a pas de sens. Non ?
    Où alors, je me trompe ?

    Edit : Merci Maxtimax. :-)
  • Mais le $K_0$ d’une $C^*$-algèbre approximativement finie n’est pas définit comme ça
  • C'est la première fois que j'entends parler de $ C^* $ - algèbres approximativement finie. ça doit être un truc un peu plus avancé. Je n'ai aucune idée.
  • Salut,
    C’est quoi cette histoire de nouvelle structure algébrique? C’en est une connue avec des axiomes en plus, une généralisation ou un truc nouveau?
  • C’est un peu la combinaison de deux structures connues

    Je suis nul en anglais vous connaîtriez pas une revue française?
  • Je ne m’y connais que très très peu dans le domaine mais il me semble que les revues sont rattachées à des universités, ou à des collectifs d’universités. (N’hésitez pas à me contredire c’est ce que je crois avoir observé) Du coup il faudrait contacter une université, ou au moins un chercheur. Tu es complètement indépendant?
  • Oui complètement indépendant
  • Je ne sais pas quel âge tu as ni quels diplômes tu possèdes mais si tu as envie de publier tes résultats mathématiques il vaut mieux reprendre la fac et devenir enseignant-chercheur. Je sais c’est très difficile mais si tu penses pouvoir publier dans une revue tu en es certainement capable.
  • Boole et Bill a écrit:
    si tu as envie de publier tes résultats mathématiques il vaut mieux reprendre la fac et devenir enseignant-chercheur. Je sais c’est très difficile mais si tu penses pouvoir publier dans une revue tu en es certainement capable.

    Pas sûr que ce soit un super conseil : publier un article est très loin de suffire pour décrocher un poste d'enseignant-chercheur. Surtout en ce moment.

    Maintenant, il n'est pas du tout nécessaire d'être rattaché à une université pour pouvoir publier un article. N'importe qui peut soumettre un article dans n'importe quelle revue. Cela étant dit, quand on souhaite publier un article, en général on en a lus pas mal avant, ne serait-ce que pour savoir si son travail mérite d'être publié.

    Je réitère le conseil que j'ai donné plus haut : demander (gentiment) conseil à un chercheur du domaine après lui avoir montrer ses travaux.
  • Qu’est ce qu’il se passe en ce moment?
  • Très peu de postes et beaucoup de (bons) candidats.
  • Moi aussi j'ai le meme problème que superpower. J'ai découvert un moyen pour résoudre les équations algébriques de tout degré rien que par radicaux, mais personne ne voudrait me tendre la main pour m'aider. La plupart qui entendent ça se moquent de moi et se tournent la tête vers une autre direction.
    J'ai besoin de prendre contact avec un professeur d'université afin de me conseiller, mais je ne connais personne.
  • Pourquoi tu dis ça ?
  • Salut Pablo, je sais que j’avais dit qu’il vallait mieux éviter de rentrer dans ce gerne de sujet avec toi mais j’ai une idée pour toi. Admettons que ton résultat est juste. Alors, il y a une erreur dans la théorie de Galois. Si tu trouves cette erreur, les gens te prendront au sérieux (attention ça ne voudra pas dire que ton résultat est vrai).
    Mais sérieusement, tu crois vraiment qu’il y a une erreur dans cette théorie? C’est un peu comme quand tu dis que $\C[X]$ n’est pas factoriel. Ok tu ne veux pas donner d’exemple, mais alors trouve l’erreur dans la démonstration de ce fait. Enfin bon, si tu veux discuter envoie moi un message privé, ce n’est pas poli de perturber le fil des autres comme ça pour des questions personnelles.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.