Anneaux et corps

Salut à tous c'est l'exo 1 de mon exam d'algèbre. Je ne sais pas si c'est une erreur de compréhension ou une erreur dans le sujet. Voilà un peu ma rédaction.

Puisque le polynôme P est irréductible sur R ALORS l'idéal engendré par P est donc maximal. Ainsi R[X]/<P> EST donc un corps. Mais je ne sais pas pourquoi la question 2) est formulée ainsi. Merci d'avance pour vos aides.95622

Réponses

  • Bonjour
    $ \mathbb{R} [X] / (P) $ n'est pas un corps si $ (P) $ n'est pas maximal, c'est-à-dire, si $ P $ n'est pas irréductible, c'est à dire, si $ P $ est réductible. Est-ce que ton polynôme $ P $ est réductible sur $ \mathbb{R} $ ? C'est à dire, est-ce qu'il a ses racines dans $ \mathbb{R} $ ?
  • Vu la question 1, je soupçonne une erreur d'énoncé. On ne voit pas ce que vient faire l'indication $\sqrt{7}\notin\Q$.
  • Les polynômes du second degré dont le déterminant est négatif sont irréductibles sur R[X].
  • Je pense que la racine pour montrer l'irréductibilité sur Q. Pendant l'examen on a reproché la question sur le corps au superviseur et il a répété à mille reprises qu'il n'y avait pas d'erreur. Ce qu'on a tous trouvé bizarre.
  • D'accord avec JLT, il y a clairement une erreur d'énoncé. Ça aurait été mieux avec $P(X)=X^2+6X+2$.
  • Marco 225 a écrit:
    Les polynômes du second degré dont le déterminant est négatif sont irréductibles sur R[X].

    Oui, c'est vrai : $ \Delta (P) = 3^2 - 4 \times 4 = 9 - 16 = -7 < 0 $. Tu as raison.
  • En fin de compte c'est une erreur du sujet ou une incompréhension ?
  • erreur de sujet ...
  • Marco 225 a écrit:
    Les polynômes du second degré dont le discriminant est négatif sont irréductibles sur R[X].

    Le discriminant, pas le déterminant.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Desolé ça m'a échapé. En tout cas si quelqu'un a des arguments pour aller dans le sens de l'exam ça ne sera pas de refus. Merci pour toutes vos remarques.
  • Marco : tu poses des questions de maths supérieures, donc tu as passé un bac, alors écris correctement. Sinon ça donne l'impression que tu ne veux pas faire l'effort de respecter ceux dont tu espères avoir des réponses.

    Les passages en gras dans tes messages sont toutes les corrections qu'un administrateur a bien voulu faire pour que les autres n'aient pas besoin de déchiffrer tes questions avant de pouvoir y répondre.
  • D'accord..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.