Aidez-moi à résoudre cet exercice

Aidez-moi à résoudre cet exercice plzzzz96222

Réponses

  • Trois messages pour trois demandes d'aide sur des exercices où tu n'as rien foutu.

    Je vais donc t'apporter un peu d'aide sous la forme d'un conseil :

    Va mettre un cierge à sainte Rita.
  • quelqu'un réponde a cet exercice96224
    P9.png 75.6K
  • C’est curieux, chez les élèves nuls , ce besoin de faire des phrases.
  • Je ne comprends pas l'énoncé. Que veut dire "un carré 4 x 4 est constitué de machin" ? Que les 16 cases sont des "machin" ? Peut-on dire que "un carré 4 x 4 est constitué de" et considérer que certaines cases ne sont pas, ben, constituées de ?

    Sinon c'est trivial: toutes les cases doivent être de la même pierre bien-sûr. (oups, c'était ça, la réponse ?? B-) )
  • Il doit falloir dénombrer les permutations $\sigma\in\mathfrak{S}_4$ telles que $\sigma(i)\notin\{i,5-i\}$ pour tout $i$.
  • Je n’ai pas lu l’énoncé comme ça, Math Coss.
    Un script bourrin en Python m’a donné deux fois plus de solutions que le cardinal de $\mathfrak{S}_4$. :-D
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Sans script bourrin, on peut explorer les façons possibles de remplir le carré avec $0,1,2,3$ en mettant $0,1,2,3$ dans cet ordre dans la diagonale principale et en respectant les consignes (pas deux fois le même sur une ligne ou sur une colonne ou sur une grande diagonale). On voit alors facilement l'explication du facteur 2.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.