Pourcentage de victoires

Salut
j'ai besoin d'aide avec ce problème.
Vous pouvez me laisser des indices ou le résoudre vous-même, mais s'il vous plaît, si vous décidez de le résoudre vous-même, j'aimerais que vous me donniez les étapes de votre raisonnement.

Deux équipes sportives sont à égalité, chacune ayant gagné cinq matchs et en a perdu trois.
Si l'une des équipes gagne les deux matchs suivants et l'autre perd les deux matchs suivants,
de combien les pourcentages de victoires de l'équipe différeront ?

Je vous remercie d'avance.
eddy

Réponses

  • On peut commencer par regarder, pour chaque équipe, le ratio victoires / matchs joués, à égalité puis après les deux matchs joués.
  • Bonjour.

    L'équipe A a gagné 5 matchs, en a perdu 3. Elle gagne les deux suivants. Quel est son pourcentage de victoires ?
    L'équipe B a gagné 5 matchs, en a perdu 3. Elle perd les deux suivants. Quel est son pourcentage de victoires ?
    Quelle est la différence ?
    En 1960, un enfant de 10 ans qui ne savait pas (au CM2) résoudre ce problème seul ne pouvait pas aller en sixième. Il ne nécessite que la volonté de le faire et la définition de "pourcentage".

    Bon travail personnel !
  • un pourcentage de victoire est la fraction de jeux ou de matchs qu'une équipe ou un individu a gagnés. Il est défini comme le nombre de victoires divisé par le nombre total de matchs joués.
    Telle est la définition.
    que faire ensuite ?.
    Merci de votre aide!.
  • J'ai un problème pour établir ce ratio. Je ne sais pas comment faire. Si vous me donnez un indice, je suivrai les étapes pour ne pas avoir à répéter la question.

    Merci de votre aide.
  • "un pourcentage de victoire est la fraction de jeux ou de matchs qu'une équipe ou un individu a gagnés." écrit en pourcentage.
    Tu sais écrire une fraction; tu sais l'écrire en pourcentage. Donc tu peux le faire ...

    Je t'ai donné la méthode, quand vas-tu te mettre au travail ?

    Rappel de la charte du forum : "(!) Ne demandez pas à d'autres de faire des devoirs que vous n'avez pas le courage de faire vous-même. Par contre, si vous avez cherché sans succès et que vous exposez ce que vous avez tenté et les résultats déjà obtenus, il se trouvera sûrement quelqu'un pour donner un coup de pouce ou une piste...
  • bonjour

    l'énoncé manque de précision : les deux équipes A et B (par exemple en football)
    ont-elles joué 1 match entre elles dans la situation initiale ou bien 0 ?
    sachant que le score égal n'est pas prévu apparemment

    de même ultérieurement y a t-il eu 1 match l'une contre l'autre ou bien 0 ?

    le nombre de rencontres n'est pas donné ici correctement

    cordialement
  • JL,

    dans cet exercice de type "certificat d'études primaire", donc pour des enfants de 12 ans jusque vers 1930, la question de savoir si les équipes se rencontrent n'a aucune pertinence. Tu devrais lire l'énoncé !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.