Dimension finie et infinie

2»

Réponses

  • Visualiser en algèbre c'est plus difficile effectivement (enfin je parle pour moi).

    Quoi qu'il en soit je suis plutôt d'accord avec ce que dit CC au sujet des "tatouages mentaux". Même si tu ne réussis pas tout seul à faire un exo, la réflexion que tu vas mettre en oeuvre pour essayer de le résoudre va faire que tu réfléchiras à des choses auxquelles tu n'avais pas forcément pensé en lisant le cours. Et tu comprendras des choses et tu développeras plus d'intuition.

    Par exemple dans ce fil à un moment je crois que tu ne voyais pas que $\K_n[X]$ ne pouvait pas contenir de sous-espace vectoriel de dimension infinie. Comme je disais, même si tu n'avais pas réussi à résoudre cet exo, en essayant tu aurais rencontré ce genre de petits problèmes annexes qui font que l'exercice t'aurais quand même apporté quelque chose (au niveau des fameux "tatouages mentaux").

    Mais là non car c'est Poirot qui a dû te mettre sur la piste... Il faut vraiment que tu prennes conscience que ce tu arrives à résoudre tout seul même si c'est un petit truc de rien du tout va t'apporter 10 fois plus (au niveau cérébral) que ce qu'un intervenant pourra te dire en essayant de t'aider.
  • D'accord je vais essayer de chercher plus les exercices.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.