Algèbre matricielle

Bonjour,

Ma voisine, qui est âgée et n'a pas accès à l'internet, m'a demandé, assez inquiète, si je pouvais lui fournir de la documentation sur la "descente de matrice".
J'ai consulté mes nombreux ouvrages d'algèbre linéaire, et je n'ai absolument rien trouvé sur ce sujet. Peut-être cela a-t-il un rapport avec la méthode du pivot de Gauss ?
En désespoir de cause, je remercie à l'avance ceux ou celles qui pourront renseigner le passionné de mathématiques que je suis.

robert.sabattier@wanadoo.fr, 1er avril 2021 :-)

Réponses

  • Avec une descente de matrice, elle ne sera pas prioritaire du fait de la situation sanitaire. Je suggérerais plutôt une descente infinie ou une récurrence descendante (ce qui revient au même, sans doute). Excellent 1er avril à tous.

    Un ami médecin, dûment consulté, préconise un traitement par endomorphisme, càd par mise en forme de l'endomètre. Ce n'est pas douloureux si l'endomètre est diagonalisable.
  • Demandez à votre voisine âgée si elle n'a pas d'obstruction cohomologique. Si c'est bien le cas, je conseille une ampoule de solution galoisienne LP en intramusculaire.
  • Je viens de débusquer un autre poisson de pleine mer : CNRS
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.