Anneaux

Salut,
j'ai déjà fait la première question mais pour la 2ème et la 3ème je n'arrive pas à trouver une idée et merci d'avance.119660

Réponses

  • Pour 2)a) il s'agit de trouver les inclusions qu'il y a entre $Z, C$ et $S$, puis que ces inclusions sont strictes.
    Pour 2)b) il faut se poser la question de si le produit de deux suites non nulles dans un de ces ensembles peut être nul, et quel peut-être un élément unité.

    L'indication de la 3) est complètement fausse, évidemment que l'idéal engendré par $Z \cup \{u \in C \mid u \not \in Z\}$ est égal à $C$, puisque cet ensemble est déjà égal à $C$ ! Il s'agit de montrer que $Z \neq C$ et que si $u \in C \setminus Z$ alors l'idéal engendré par $Z \cup \{u\}$ est égal à $C$, et pour ça il suffit de montrer que $1$ appartient à cet idéal.
  • pour les inclusions
    on a toute suite converge est de Cauchy alors c'est évident que Z inclu dans C
    pour l'autre on peut vérifier facilement que la somme et le produit de deux suites de Cauchy est de Cauchy aussi donc C inclu dans S
    Pour b) si on pose la suite (e_n)_n élément neutre pour Z on trouve que (e_n)_n=1 mais 1 n'est pas équivalent à 0 alors Z n'est unitaire
    mais j'arrive pas à montrer ou trouver des suites non nuls tel que le produit est nul pour déduire s'il est intègre ou non
    pour C c'est bien unitaire car 1 est une suite de cauchy mais aussi j arrive pas à montrer s'il est intègre ou non et merci
  • Attention pour la 1), il faudrait aussi vérifier que $Z$ est un anneau pour les lois données pour être parfaitement rigoureux. Mais oui on a bien $Z \subset C \subset S$. Tu n'as pas montré que ces inclusions sont strictes.

    Pour l'intégrité, raisonne par analyse-synthèse : soit $(u_n)_n, (v_n)_n \in S$ telles que $(u_nv_n)_n$ soit la suite nulle. Qu'est-ce que tu peux en déduire sur chaque couple $(u_n, v_n)$ ? Il n'y a plus qu'à vérifier que la condition obtenue est évidemment suffisante, et d'en déduire plein d'exemples de suites non nulles dont le produit est nul.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.