Décomposition éléments simple "plusieurs var" — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Décomposition éléments simple "plusieurs var"

Bonjour, il m'arrive souvent d'avoir dans certains exercices des égalités de la forme (Voir pièce jointe), qui ressemble donc à des décompositions en élements simple à "deux variables" sauriez vous comment ce genre de choses se démontre ? Ou se généralise, est-ce que cela porte un nom etc121378

Réponses

  • Bonsoir.

    Si tu veux parler de l'égalité après "On admettra l'identité", ce n'est pas une égalité " qui ressemble donc à des décompositions en éléments simple à "deux variables" " (d'autant que x, y et t ça fait 3 variables), mais tout bêtement la décomposition en éléments simples d'une fraction rationnelle en t (x et y sont des paramètres). Comme elle est pénible à établir, elle est donnée avec l'énoncé de l'exercice.

    Cordialement.
  • Effectivement, j'ai pris un mauvais exemple... je voulais en gros savoir s'il existait le même genre de chose pour fractions rationnelles avec des polynômes de plusieurs indéterminées.
  • Ce seraient quoi, les "éléments simples" ?

    Peux-tu trouver un exemple qui n'est pas de la forme "décomposition sur une seule variable" ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!