Estimez la distance parcourue ...

Comment ça va ?
J'aurais besoin de votre aide pour ce problème.
Merci d'avance.

La formule y+20.25=4.58x + 4.50 représente la distance d'arrêt y en pieds d'une voiture se déplaçant à x pmh. Estimez la distance parcourue à 15 mph.

Réponses

  • Bonjour.

    Avec un énoncé écrit correctement, ce serait plus facile d'aider !! Mais déjà, je rappelle une partie de la charte du forum :
    "(!) Ne demandez pas à d'autres de faire des devoirs que vous n'avez pas le courage de faire vous-même. Par contre, si vous avez cherché sans succès et que vous exposez ce que vous avez tenté et les résultats déjà obtenus, il se trouvera sûrement quelqu'un pour donner un coup de pouce ou une piste... "

    Cordialement.

    NB : Cet énoncé semble assez absurde, pour une faible vitesse il semble donner une distance négative. Mais peut-être n'est-ce qu'une grosse erreur de copie.
  • Je dois estimer la distance parcourue (c'est y, n'est-ce pas ?) si la voiture roule à 15 mph (c'est x, n'est-ce pas ?).

    Il faut donc entrer la valeur donnée pour x et résoudre y.

    y= distance parcourue= ?
    x= (distance parcourue lorsque la voiture roule à 15 mph)=15 mph

    Résolvons la valeur de y

    y+20,25=4,58x + 4,50

    y + 20.25=4.58(15) + 4.50

    y+20.25=73.2
  • Je n’ai rien pigé.
  • Je pense que j'ai peut-être fait une erreur en collant mon travail.
    C'est reparti.
    et voyez si vous comprenez ce que j'ai fait maintenant.

    y= distance parcourue= ?
    x= (distance parcourue lorsque la voiture roule à 15 mph)=15 mph
    Résolvons le problème de y
    y+20,25=4,58x + 4,50

    y + 20.25=4.58(15) + 4.50

    y+20.25=73.2

    y+20.25-20.25=73.2-20.25
  • Bonsoir,
    Si je comprends bien, x est une vitesse. Note la v pour commencer.
  • Comme l'a fait remarquer gerard0, cet énoncé est complètement absurde, une voiture roulant à faible vitesse mettra une distance négative pour s'arrêter, pire encore une voiture à l'arrêt ($x=0$) parcourt aussi une distance strictement négative pour s'arrêter !

    On reproche parfois aux exos de maths d'être loin d'un semblant de réalité, mais alors là je crois que cet exercice tient le record du monde !

    Comme dans tout problème à résoudre, on regarde ce que l'on a :
    - une équation reliant une vitesse x et une distance d'arrêt y.
    - tu as la donnée aussi d'une vitesse de 15mph

    - tu cherches une distance d'arrêt.

    Ta démarche est donc la bonne (je n'ai pas vérifié les résultats des opérations), il ne reste qu'une seule opération pour tirer $y$

    J'ai pensé qu'il pourrait y avoir un problème de conversion, entre les miles et les pieds, mais à défaut d'avoir davantage d'information, il est raisonnable de penser que l'égalité concerne des distances exprimées en pieds.
  • Est-ce qu'on pourrait avoir l'énoncé exact ? Et si cet énoncé est vraiment aussi idiot que ce qui a été traduit ici (*) il est inutile d'essayer de le traiter (On ne fait pas de la magie). Mais j'en doute.

    Cordialement.

    (*) la présence des deux constantes 20,25 et 4,50 laisse supposer une erreur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.