Quelle est l'équation linéaire de la fonction — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Quelle est l'équation linéaire de la fonction

Salut !
J'ai du mal à résoudre ce type d'exercices.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Ou m'indiquer un bon tutoriel qui explique la façon de le résoudre.

Une étudiante a enregistré ses notes aux examens en fonction du nombre d'heures d'étude pour chaque examen.
Laquelle des propositions suivantes est l'équation linéaire de la fonction représentant les données suivantes ?
Soit x représentant le nombre d'heures d'étude et y représentant la note de l'examen.
Quelle est l'équation linéaire de la fonction ?

Merci en avance !

Réponses

  • Bonsoir.

    Un graphique, ou au moins un tableau de valeurs, permettrait d'y voir plus clair.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Bonsoir,

    Ne manque-t-il pas une partie de l’énoncé ?

    Cordialement

    Dom
  • table
    heures  notes
    1       60   
    1.5     65   
    2.5     75   
    3       80   
    4.5     95   
    
    Le nombre d'heures est la variable indépendante x
    et les notes constituent la variable dépendante y.
    Une fonction linéaire a la forme générale y=mx+b.

    Mais que faire ensuite ?
  • Bonjour.
    Avec deux points, t'y trouves les valeurs de m et b, puis tu vérifies que ça marche pour les autres.

    Cordialement.
  • Ou alors, on observe qu’en augmentant une donnée de ___ l’autre donnée augmente de ___.
    Cela donne le coefficient de l’accroissement.
    Puis on « revient à zéro » pour trouver l’ordonnée à l’origine.

    C’est une méthode un peu laborieuse mais ça se fait de tête dans ce cas précis.
  • Bonsoir.

    Je suis sans doute obtus, mais je m'attendais à avoir plusieurs propositions.

    Il est vrai que le résultat est facile, et les méthodes proposées conviennent, toutefois, si plusieurs propositions existent effectivement, il suffit de voir laquelle de ces propositions donne au moins deux résultats du tableau (remplacement de x par une valeur du tableau et vérification de la valeur de y).

    À bientôt.

    [Édit : Correction avec lien, merci.]

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Oui, oui, je suis allé regarder le message original. En effet, « laquelle » suggère plusieurs propositions.
    Étonnant de ne pas se douter que les lecteurs ne peuvent pas être devins.
  • Effectivement,

    le premier message ressemble à la question de quelqu'un qui ne comprend même pas ce qu'il écrit. J'avais sauté la phrase en question pour ne répondre qu'à la dernière phrase.
    N'importe comment Eddy2017 n'est pas revenu, oublions-le ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!