valeur propres matrice antisym.

Bonjour,

dans le cadre d'un projet informatique je dois calculer les valeurs propres d'une matrice antisymétrique.
J'ai fait plusieurs recherches sur le net, et je ne trouve quasiment que des algos pour des matrices symétriques. (ex : http://lumimath.univ-mrs.fr/~jlm/travaux/livretab/node21.html )

Est ce que le fait d'utiliser de tel algo sur une matrice antisymétrique me permettra d'obtenir le même résultat??

Et si ce n'est pas le cas, comment trouver les valeurs propres d'une matrice antisymétriques??
Merci de vos réponses.
Bizet

[J'ai ramené le niveau à L1/L2. AD]

Réponses

  • si la mtrice antisymetrique est reelle ses vp sont imaginaires pures
  • Merci jojolapino de ta réponse.
    Comme toutes les valeurs sont des entiers, je peux donc déja affirmer que j'aurais que des imaginaires purs.

    Mais tu ne reponds pas trop a ma question. Est ce que je peux utiliser les méthodes de resolution utilisées pour les matrices symétriques et sinon comment faire?

    Merci
  • le carre de ta matrice est symetrique

    et les valeurs propres du carre sont reelles negatives
  • Je suis d'accord avec toi.
    Donc tu me conseilles de passer ma matrice au carré, de calculer ces valeurs propres et d'en recupérer la racine??

    Excuse moi de te demander ca mais ca fait un moment que je n'ai pas fait de math et je suis un peu perdu avec toutes ces notions de matrice.

    Merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.