Racines de polynôme

Bonjour,
Je cherche à trouver les racines de $P_n=\frac{1}{2i} \left[ \left( X+i \right(^{2n+1}-\left( X-i \right(^{2n+1} \right[$$

J'ai déjà montré que $P_n(X)=Q_n(X^2)$$

Je pense que les racines de $Q_n$$ sont $cotan^2 \left( \frac {1}{sin^2 \left( \frac {kpi}{2n+1}} \right($$ pour k allant de 1 à n, mais rien n'est sûr...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien kool...merci
Pyi

Réponses

  • Bonjour,
    Je cherche à trouver les racines de $P_n= \frac{1}{2i} \left[ \left( X+i \right(^{2n+1} -\left( X-i \right)^{2n+1} \right]$$

    J'ai déjà montré que $P_n(X)=Q_n(X^2)$$

    Je pense que les racines de $Q_n$$ sont $cotan^2 \left( \frac {kpi}{2n+1} \right)$$ pour k allant de 1 à n, mais rien n'est sûr...

    Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien kool...merci
    Pyi
  • Nom de dieu, le latex ne veut pas passer (je débute, désolé)

    Bonjour,
    Je cherche à trouver les racines de $P_n=\frac{1}{2i} \left[ \left( X+i \right(^{2n+1}-\left( X-i \right)^{2n+1} \right]$

    J'ai déjà montré que $P_n(X)=Q_n(X^2)$

    Je pense que les racines de $Q_n$$ sont $cotan^2 \left( \frac {kpi}{2n+1} \right)$ pour k allant de 1 à n, mais rien n'est sûr...

    Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien kool...merci
    Pyi
  • Nom de dieu, le latex ne veut pas passer (je débute, désolé)

    Bonjour,
    Je cherche à trouver les racines de $P_n=\frac{1}{2i} \left[ \left( X+i \right)^{2n+1}-\left( X-i \right)^{2n+1} \right]$

    J'ai déjà montré que $P_n(X)=Q_n(X^2)$

    Je pense que les racines de $Q_n$$ sont $cotan^2 \left( \frac {kpi}{2n+1} \right)$ pour k allant de 1 à n, mais rien n'est sûr...

    Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien kool...merci
    Pyi
  • Bonjour,
    Je cherche à trouver les racines de $$P_n=\frac{1}{2i} \left( ( X+i)^{2n+1}-( X-i )^{2n+1} \right) $$ J'ai déjà montré que $P_n(X)=Q_n(X^2)$