Pensez à lire la Charte avant de poster !

$\newcommand{\K}{\mathbf K}$

Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques supérieures
 Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques universitaires - Forum - Cours à télécharger

A lire
Deug/Prépa
Licence
Agrégation
A télécharger
Télécharger
249 personne(s) sur le site en ce moment
E. Cartan
A lire
Articles
Math/Infos
Récréation
A télécharger
Télécharger
Théorème de Cantor-Bernstein
Théo. Sylow
Théo. Ascoli
Théo. Baire
Loi forte grd nbre
Nains magiques

internement

Envoyé par christophe c 
internement
il y a quatre années
Chers amis, je vais être interné pour "dépression nerveuse sévère". Je ne serai plus disponible pour des questions de topologie, logique, etc. J'ignore de quoi est capable la psychiatrie aujourd'hui, pour l'heure, je me sens désespéré et rien ne semble pouvoir remettre en question ça. Je tiens à vous remercier TOUS pour l'accueil que vous m'avez fait sur le forum. Quoiqu'il m'arrive le plus important est ma signature. Si par mégarde, elle se déréglait parfois, merci de la remettre en l'état où elle apparait actuellement

Signature: aide les autres comme toi-même car ils SONT toi, ils SONT VRAIMENT toi
Re: internement
il y a quatre années
Courage Christophe, cela va s'éclaircir.

Amicalement
JLT
il y a quatre années
Je te souhaite également du courage pour cette période difficile et j'espère que tout ira mieux bientôt.
ev
il y a quatre années
Christophe,

Je te souhaite une bonne santé et de tomber sur une bonne équipe soignante. il en existe de très bonnes. Courage et tiens nous au courant.
La fatalité n'existe pas.

Je te rappelle le devoir à la maison que je t'avais assigné : lire le traité du zen et de l'entretien des motocyclettes. Ce livre raconte ta vie et comment tu vas t'en sortir.

De tout coeur,

e.v.
il y a quatre années
Bon courage sieur Christophe,

Citation
Hubert Félix Thiéfaine de Léo Ferré dans La solitude
Le désespoir est une forme supérieure de la critique.

Prends soin de NOUS.

S
gerard0nl
il y a quatre années
Bon courage, Christophe, on pensera à toi!

Amicalement,

Gérard
il y a quatre années
Merci de nous avoir informés.
À bientôt.
Amicalement. jacquot
Barnabé
il y a quatre années
Allez cricri, après l'agreg, après une thèse, ce n'est pas possible. Tu vas voir, on fait d'excellents médicaments, et tu repars en trois semaines. Qu'est ce qu'on ferait sans toi?
il y a quatre années
Le "tous mes vœux pour..." ne semble pas t'avoir porté chance. Courage, il ne faut pas lâcher la rampe c'est peut-être une dépression due à l'achèvement de certains projets ce genre de situation existe ! J'espère de tout cœur que ton éloignement ne sera que provisoire.

Amitiés,

Bruno
il y a quatre années
Courage ! La dépression est une saleté, mais avec de l'aide, ça peut se surmonter. Toutes mes pensées positives.
il y a quatre années
A bientôt et bon courage ,

en ton abscence il va manquer une patte au phorum grinning smiley

Domi
il y a quatre années
Courage Christophe... Je ne sais pas quoi dire d'autre. On pensera à toi...

PS : J'ai connu ça, j'ai pas été internée, mais j'ai failli. Accroche-toi, car on peut en sortir...
paf
il y a quatre années
Bon courage et à bientôt, j'espère !
il y a quatre années
Mes pensées t'accompagnent.
il y a quatre années
Je m'associe à vous tous en me sentant un peu coupable.
Oui Christophe je t'ai un peu forcé la main pour la thèse.

Mais je suis sûr que tu rebondira et qu'on reprendra nos discussions sur les "portes de l'univers",
sujet dont tu as peu parlé sur le forum.

Prends bien soin de nous car nous sommes toi.

Bien amicalement,
zephir.

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par zephir.
il y a quatre années
Bon courage, Christophe. Ça va bien se passer.

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par marco.
il y a quatre années
Courage Christophe, la dépression on en sort, je l'ai fait... On fait des miracles aujourd'hui.
Amicalement.
Jean-Louis.
il y a quatre années
En espérant te retrouver en pleine forme que ce soit sur le plan moral ou physique.

J.n.
il y a quatre années
J'espère que tout s'arrangera. Remets-toi bien vite !
il y a quatre années
Sache que tu aides à progresser de nombreuses personnes (exemple : moi) qui te lisent quotidiennement et qui te souhaitent un rapide rétablissement.
il y a quatre années
Bon courage et à bientôt sur le forum !
il y a quatre années
En ce jour particulièrement obscur,je te dis ma sympathie.
Paul
afk
il y a quatre années
Prend soin de toi. Je te souhaites un prompt rétablissement.
il y a quatre années
@Vous tous,

un élan de solidarité massive pour Christophe: revi(en)s; nous comptons sur toi aussi.

"Charb, « avait appris à dessiner pendant les cours de maths et bon an, mal an, finit
par être un peu moins nul en dessin(s) qu'en maths », selon son éditeur Casterman."

Et: 216 - 27 = 64 + 125, pis ! 144 + 25 = 169 alors 100 +...
il y a quatre années
Bon courage christophe c, à très bientôt. Laisse aussi les autres t'aider.
Cordialement,
Mister Da
il y a quatre années
courage CC, mais tu en as déjà eu pour accepter/demander cet internement qui n'est pas un choix facile
il y a quatre années
Je n'avais pas vu ce message. J'espère que tu te rétabliras vite.
Amitiés.
il y a quatre années
Prompt rétablissement Christophe.
il y a quatre années
Courage Chistophe, on en sors. Accroche-toi. Et dis-nous si on peut faire quelque-chose.

Edité 2 fois. La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par omega.
il y a quatre années
Cher Christophe je te soutiens à 100% dans ce combat que tu vas livrer et gagner. J'avais remarqué dans tes récentes interventions une pointe de désabusement et je trouve dommage que certains ne s'en soient pas rendu compte en écrivant des choses pouvant être blessantes sur des fils te concernant, souvent complètement fausses. J'espère que dès que tu iras mieux tu continueras à nous faire par de tes intéressantes idées. Il y a ici davantage de personnes bienveillantes que malveillantes et la perfidie, la perversité n'auront jamais raison de ton engagement pour les autres. Si je peux me permettre un conseil pour le jour où tu reviendras: économise toi lorsque tu pars dans des joutes avec ceux qui n'aspirent pas à te comprendre mais prennent un malin plaisir à te contredire systématiquement. Et ne te livre pas trop ici où ailleurs....protège toi et tu seras toi, c'est important de penser à toi d'abord en ce moment et à nous d'être toi.
il y a quatre années
@Breyer

Je ne pense pas que le forum puisse être mis en cause de quelque façon que ce soit dans les problèmes de Christophe , au contraire . Christophe a tendu ici des perches ( que nous n'avons pas tous saisi ) parce c'était son lieu d'expression favori . Ceux qui ont répondu un peu sèchement à Chistophe n'ont rien fait d'autre que mettre le doigt sur ses difficultés , c'est tout .

Il ne faut pas se tromper de cible .

Domi

Edité 2 fois. La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par Domi.
il y a quatre années
Salut Christophe,

Je découvre aujourd'hui ce fil. N'oublie pas d'emmener quelques bouquins de maths, du papier et des stylos.

Bon courage,
M.
il y a quatre années
J'ai commencé à lire l'ouvrage conseillé à sieur Christophe par sieur ev.
Le titre (mort de lol) est d'une certaine manière faux, l'écriture (en français après transduction) est vraie et belle comme des foulques.

Pour devenir ce que je suis, je puise beaucoup dans ce forum.
\begin[interprétation de la signature de cc]{borderline}
Merci à ce VOUS qui fonde MOI, même si là où j'en suis je crois que ces étapes (MOI, VOUS, NOUS, TOI,ILS, ELLES) ne sont que des illusions d'appui pour contempler un mouvement.
J'ai saisi cela en lisant un livre offert par mon grand frère à Noël : Discours sur l'origine de l'univers d'Etienne Klein.
\end{borderline}

S
il y a quatre années
Bon courage à toi , Christophe.

J'espère que tu reviendras sur le forum très vite.
il y a quatre années
Bon courage, mon prince.
Chopchop
il y a quatre années
Bonjour Christophe,

nous t'attendons !

Respect et robustesse !
il y a quatre années
Citation
L!ly Margot
Allons au bout de la mer
Vers le fond ...

La science ne croit pas aux fantômes, pourtant elle croit en des êtres immatériels, sans énergie : ses lois.
Vrai ou Faux ?

désolé d'être lourd
Citation
Mon frère
Pourquoi être lourd quand on peut être très lourd ?

superbe ce livre sieur ev (pas terminé de le lire ceci dit),
salutations distinguées sieur Christophe,

S

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par samok.
il y a quatre années
Une lecture qui s'impose, peut-être, dans ces circonstances, Antonin Arthaud, "Pour en finir avec le jugement de dieu":

Citation
L'homme, quand on ne le tient pas, est un animal érotique, il a en lui un tremblement inspiré, une espèce de pulsation productrice de bêtes sans nombre qui sont la forme que les anciens peuples terrestres attribuaient universellement à dieu. Cela faisait ce qu'on appelle un esprit. Or, cet esprit venu des Indiens d'Amérique ressort un peu partout aujourd'hui sous des allures scientifiques qui ne font qu'en accuser l'emprise infectieuse morbide, l'état accusé de vice, mais d'un vice qui pullule de maladies, parce que, riez tant que vous voudrez, mais ce qu'on a appelé les microbes c'est dieu, et savez-vous avec quoi les Américains et les Russes font leurs atomes ? Ils les font avec les microbes de dieu. -- Vous délirez, monsieur Artaud. Vous êtes fou. -- Je ne délire pas. Je ne suis pas fou. Je vous dis qu'on a réinventé les microbes afin d'imposer une nouvelle idée de dieu. On a trouvé un nouveau moyen de faire ressortir dieu et de le prendre sur le fait de sa nocivité microbienne. C'est de le clouer au coeur, là où les hommes l'aiment le mieux, sous la forme de la sexualité maladive, dans cette sinistre apparence de cruauté morbide qu'il revêt aux heures où il lui plaît de tétaniser et d'affoler comme présentement l'humanité. Il utilise l'esprit de pureté d'une conscience demeurée candide comme la mienne pour l'asphyxier de toutes les fausses apparences qu'il répand universellement dans les espaces et c'est ainsi qu'Artaud le Mômo peut prendre figure d'halluciné. - Que voulez-vous dire, monsieur Artaud ? -- Je veux dire que j'ai trouvé le moyen d'en finir une fois pour toutes avec ce singe et que si personne ne croit plus en dieu tout le monde croit de plus en plus dans l'homme. Or c'est l'homme qu'il faut maintenant se décider à émasculer. Comment cela ? Comment cela ? De quelque côté qu'on vous prenne vous êtes fou, mais fou à lier. En le faisant passer une fois de plus mais la dernière sur la table d'autopsie pour lui refaire son anatomie. Je dis, pour lui refaire son anatomie. L'homme est malade parce qu'il est mal construit. Il faut se décider à le mettre à nu pour lui gratter cet animalcule qui le démange mortellement, dieu, et avec dieu ses organes. Car liez-moi si vous le voulez, mais il n'y a rien de plus inutile qu'un organe. Lorsque vous lui aurez fait un corps sans organes, alors vous l'aurez délivré de tous ses automatismes et rendu à sa véritable liberté. Alors vous lui réapprendrez à danser à l'envers comme dans le délire des bals musette et cet envers sera son véritable endroit.

Courage ! frère humain.

Je vis parce que les montagnes ne savent pas rire, ni les vers de terre chanter.(Cioran)
il y a quatre années
En espérant te revoir bientôt, car tes problèmes et explications subtiles nous manquent,
bon rétablissement !
il y a quatre années
Bonjour,

J'interviens juste en ce dernier jour de janvier pour souhaiter sinon une bonne année, du moins un prompt, solide et durable rétablissement à Christophe. Comme disait Philip K. Dick en toute connaissance de cause "la maladie mentale c'est pas marrant". Courage Christophe et n'hésite pas à m'envoyer un mail si tu en ressens le besoin et/ou l'envie. On pourra échanger en privé de choses qui seraient ici "off-topic" comme on dit sur Mathoverflow, et je suis convaincu que ça nous ferait du bien à tous les deux, mais je te laisse libre d'accepter ou non ma proposition. C'est ce que j'ai dit une fois à ce qu'on appellera mon ex pour faire simple : pour moi aimer c'est laisser libre. Prends bien soin de toi en tout cas.
Sincères amitiés,

Sylvain
il y a quatre années
Merci à tous, je sors ce jour après 6 semaines d'hospitalisation dans un état pas vraiment beaucoup mieux que je suis entré, je vais me remettre à lire le forum un peu

Signature: aide les autres comme toi-même car ils SONT toi, ils SONT VRAIMENT toi
il y a quatre années
Salut, je me méfie de ces mesures qui ne servent stricto censu pas à grand chose et la preuve en est que tu vas beaucoup mieux dehors et ailleurs.
il y a quatre années
@cc : thumbs downthumbs down (ya plus de smiley bière...)
il y a quatre années
Ah ! Mais si !

Et: 216 - 27 = 64 + 125, pis ! 144 + 25 = 169 alors 100 +...
ev
il y a quatre années
Coucou Christophe !

Paddy's day ? Le mois de février n'a jamais été aussi court !

e.v.
il y a quatre années
Merci en tout cas pour ta signature, je la trouve très juste.

Mon site; moi; moi et les maths
il y a quatre années
Rebienvenue Christophe!
il y a quatre années
Chaque être biologique est unique : il n'y a que les robots qui sont réplicables. D'elle: "je t'aime". Lui : "Moi aussi, je m'aime".
il y a quatre années
Pour ne rien vous cacher je me réveille chaque jour vers 4-5H avec une envie quasiment irrépressible de me suicider puis je ne dors plus. Je vais marcher vers 7-8H pendant longtemps pour l'évacuer. Après je suis face à l'inactivité la plus totale. Je remarche pour passer le temps. Rien ne m'intéresse, je ne ressens rien à part du désespoir, je me couche à 19H ébêté par l'inactivité. Afin de lutter est germé l'idée d'écrire un livre qui s'appellerait "faut-il forcer les élèves à bien se tenir en classe" ou autrement si ce titre est trop long.

Hélas dans l'état où je suis (gavé de medocs de plus), tout ce que j'écris est vraiment mauvais (théorique, fade, mal écrit). Je mets le pdf, et si ça intéresse quelqu'un de me bombarder de questions, d'objections, etc ça m'aidera en répondant aux questions à rallonger et peut-être améliorer le pdf

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par christophe c.
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - ffebscdelaye.pdf (368.1 KB)
Jean-Louis nc
il y a quatre années
Bonjour Christophe, je vais lire ton pdf avec attention, mais je vais prendre le temps de le faire.
Quant à ton malêtre, peut-être pourrais-tu te dire des choses positives du genre " je comprends la MQ et ça me donne une idée de la beauté de l'univers" , ou " je suis doué en logique, c'est un don , je dois le valoriser, ce que je fais d'ailleurs sur ce forum".... J'ai été dans ton cas à part l'idée de suicide (mon problème était l'obsession du néant, de la mort,donc le suicide m'était interdit). J'en suis sorti après deuxx psychanalyses, et un traitement aux antidépresseurs, essentiellement grâce à un psy qui m'a ouvert l'esprit à la beauté du monde, aux merveilles cachées de la nature, il m'a même proposé comme soin des médecines alternatives. mais surtout il m'a fait comprendre que j'étais un être unique, irremplaçable , que des gens m'aimaient, et que si j'étais sur terre c'est que j'avais quelque chose à y faire.. Christophe, tu as des choses à faire sur cette terre, à n'en pas douter.
Aie confiance en toi.
Amicalement.
Jean-Louis.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Liste des forums - Statistiques du forum

Total
Discussions: 136 718, Messages: 1 322 059, Utilisateurs: 24 177.
Notre dernier utilisateur inscrit Chap1nico.

Ce forum
Discussions: 881, Messages: 11 858.

©Emmanuel Vieillard Baron 01-01-2001
Adresse Mail:

Actuellement 16057 abonnés
Qu'est-ce que c'est ?
Taper le mot à rechercher

Mode d'emploi
En vrac

Faites connaître Les-Mathematiques.net à un ami
Curiosités
Participer