Défi.

Bonjour à toutes et tous
Je viens de me lancer un défi, c'est de faire tous les exercices du Lespinard et Pernet de géométrie ...Quand j'étais en terminale en 65, certains de ces problèmes m'avaient plus ou moins posé de sérieux problèmes. A 50 ans d'écart, je veux voir où j'en suis , au risque d'être déçu.(Déçu de deux façons, soit certains problèmes j'y arrive pas, soit je les trouve trop faciles!!!)
Bon week-end.
Jean-Louis.

Réponses

  • Pourquoi ne pas faire plutôt le Lebossé-Hémery ? Comme il est réimprimé, tu pourrais faire éditer ton travail et gagner des tas de sesterces ;-).
  • Fin de partie : lol
    Rouletabille : non , je ne ferai pas le Lebossé Hémeri pour 4 raisons :
    - sentimentale, le Lespinard et Pernet c'est mes 18 ans !!!
    - il me faudrait apprendre à taper un texte avec des figures et ça , ce n'est pas gagné !!!
    - je ne suis pas vénal ... enfin pas trop.
    - à la fin du Lespinard il y a des énoncés du concours général, qu'à l'époque je n'arrivais pas à faire en entier.
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • @ Jean-Louis

    La raison 1 me semble indiscutable, chacun sa madeleine.
    La raison 2 je ne la comprends pas, des figures en géométrie il en faut toujours que ce soit Lespinard ou autre.
    La raison 3 je te laisse juge, mais si notre désintéressement est infini, celui de nos créanciers ne l'est pas (le fisc en premier).
    La raison 4, non, il y a aussi du Concours général dans tous les manuels de géométrie de Terminale de cette époque.

    Je suis très impressionné par la maestria des géomètres de ce forum. J'avais un copain qui voulait résoudre ainsi tous les problèmes du cours de géométrie de Jacques Hadamard, je l'ai perdu de vue sans savoir s'il y est arrivé. En même temps, les math ça se fait aussi dans une époque, avec des interlocuteurs, du moins dans la mesure où les censeurs veulent bien nous laisser communiquer.
    [*** Hors sujet. AD]
    Bon dimanche des Rameaux, bien cordialement,
    R.
  • N'en déplaise à certain, le forum n'est pas une tribune pour prêcher pour sa paroisse.
    Persister pour voir quand la corde va casser amène des sanctions définitives.
    AD
Cette discussion a été fermée.