Pourquoi suis-je expulsé parfois ?

Régulièrement inscrit, je suis aussi régulièrement expulsé en ce sens que le forum ne me connait plus, qu'il me faut demander un nouveau mot de passe, avec une efficacité seulement partielle. Quel est mon crime chers administrateurs?

Réponses

  • bonjour

    ton expulsion temporaire signifie que le forum se méfie des robots et aussi des prédateurs
    et donc les intervenants doivent montrer patte blanche régulièrement

    rassure toi, cela m'arrive aussi, cela n'est pas synonyme de bannissement ou d'excommunication

    il faut accepter cette clef d'entrée pour être certain que notre forum
    est à l'abri des virus et autres cellules mutantes dangereuses

    cordialement
  • Peut être es tu adepte des connexions multiples, des ordis multiples, et pays de connexion multiples ^^
    certains sites pour des raisons de sécurité peuvent filtrer, voire éjecter de potentiels malveillants, jusqu'au bannissement permanent pour certains sites suivant des règles strictes mais pour aussi une garantie qu'il y a une vraie personne au bout de la connexion :-D
    J'ai pas testé la sécurité de ce site et n'en ai pas l'intention, mais ayant été admin sys je sais qu'on doit parfois mettre des règles qui peuvent être restrictives pour garder les utilisateurs le plus potentiellement réels, dans le sens existant et pas robot ;-)
    je sais pas si c'est clair mais bon, juste pour dire qu'autant il n'y a aucune intervention d'un administrateur humain, et juste des règles de filtrage!
  • En tout cas, P n'a jamais été banni du forum par les modérateurs. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré les problèmes de connexion décrits par P, bien que m'étant déjà connecté sur le forum dans plusieurs pays, et sur plusieurs ordinateurs. Je ne suis pas capable de donner une explication à ses problèmes.
  • Le cookie de session a une durée assez longue. Je ne me suis pas déconnecté depuis au moins un mois me semble-t-il et la date d'expiration de la session est début septembre.
    Je ne rencontre pas les problèmes décrits.
  • JLT a écrit:
    En tout cas, P n'a jamais été banni du forum par les modérateurs. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré les problèmes de connexion décrits par P, bien que m'étant déjà connecté sur le forum dans plusieurs pays, et sur plusieurs ordinateurs. Je ne suis pas capable de donner une explication à ses problèmes.

    J'ai connu un site qui permettait jusqu'à 3 pays de connexion dans un temps limité, au delà couic banni...
    Je ne sais pas si tu as accès aux scripts d'administration ou s'ils sont inclus comme règles de sécurité dans la version de phorum, je n'ai jamais eu à administrer un forum et j'en suis bien content, même si j'ai eu des missions compliquées ^^
    les cookies de sessions ne durent que le temps d'une session, sinon c'est des Persistent cookies.

  • Mais tant que tu ne te déconnectes pas ou que la date d'expiration du cookie qui sert à la connexion ait expiré, ta session n'est pas terminée (si tu effaces les cookies après fermeture de ton navigateur c'est une autre façon d'y mettre fin).
  • Bonjour.

    Même l'effacement des cookies ne te prive pas de ton nom. Il suffit de se reconnecter avec le bon mot de passe.
    A priori, on ne peut se réinscrire avec le même pseudo que si l'ancien a été supprimé. Si tu conserves ton pseudo, P, ce n'est qu'un problème de mot de passe (éventuellement lié à une adresse IP).

    Depuis plus de 10 ans que je suis sur le forum, ça ne m'est jamais arrivé.

    Cordialement.
  • Fin de partie a écrit:
    Mais tant que tu ne te déconnectes pas ou que la date d'expiration du cookie qui sert à la connexion ait expiré, ta session n'est pas terminée (si tu effaces les cookies après fermeture de ton navigateur c'est une autre façon d'y mettre fin).

    Honnêtement je sais pas
    j'ai fait admin sys quelque temps mais je ne développais pas de site, y'avait l'équipe de développeurs derrière..Je sais qu'à l'époque ils avaient du mal avec les sessions si les jeux en ligne duraient trop longtemps, je me demande si à cette époque des cookies plus long existaient du coup

  • Le cookie n'est pas une invention de cette année. Cela permet d'être reconnu par un site (et par d'autres dont on ne souhaiterait pas qu'ils nous reconnaissent). Si tu n'as pas indiqué à ton navigateur que tu souhaitais détruire les cookies à chaque fois que tu le fermes ou que tu l'ouvres, ta session sur le forum reste ouverte, même si tu fermes ton navigateur, jusqu'à la date d'expiration du cookie (c'est une information qu'il contient).
    Certains forums produisent des cookies avec une durée courte, tu es obligé de te relogger très régulièrement mais ici, la durée d'un cookie est assez longue. (je vais fermer ma session pour évaluer la durée).

    J'ai beau effacer le cookie de session, quand je me reconnecte son contenu est le même ainsi que la date d'expiration (7 septembre).
  • oui ya un cache dans le navigateur aussi

  • On peut effacer les cookies (on peut sélectionner précisément ceux qui concernent une page web et un site en particulier) dans un navigateur.
  • oui je sais, mais c'est pas le seul moyen de reconnaitre un utilisateur un cookie ou de faire le lien utilisateur=données de navigations

  • Le cookie est surement généré à partir des seules données de connexion sur le forum (login/mot de passe), c'est la raison sans doute, pour laquelle il semble ne pas changer.

    Si le forum identifait ses membres par leur ip, nous ne pourrions nous connecter qu'à partir de l'ordinateur qui a comme adresse cette ip, ce serait un peu gênant.
  • mais je parlais dans le cas général, certains donnent un numéro de session par javascript ou autre, la c'est un cookie permanent qui permet de ne pas avoir à retaper le mot de passe, qu'il soit le même juste basé sur les données login/mdp j'en suis pas sûr du tout, il doit aussi dépendre des données clientes, les entêtes du navigateur client.
    edit: bref sur mon navigateur j'ai en tout 6 cookies du site, dont 1 du sous domaine www, dont certains expirent à la fermeture de la session, d'autres durent 10 minutes et d'autres 1 mois
  • Seul le cookie appelé phorum_session_v5 permet l'identification automatique sans avoir à se logger à nouveau.
    Les autres contiennent surement des indications de navigation.
    J'ai l'impression que ce cookie est remplacé, même s'il n'y a pas déconnexion, pour proroger sa date d'expiration sur une base journalière.
    Il me semble qu'hier il expirait le 7 septembre et qu'aujourd'hui il expire le 8 septembre.
  • oui il est renouvelé à la date de ta nouvelle connexion, donc je pense dépendant des autres cookies
    Créé : dimanche 9 août 2015 14:56:25
    Date d'expiration : mardi 8 septembre 2015 14:56:25
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.