Et vous ? Comment vous vous décrassez ?

Hello !
La rentrée approche et les matheux reviennent de vacances alors je lance le débat: après quelques semaines de vacances loin des équations, une fois que les théorèmes de base vous semblent loin et leurs conditions d'application floues ( si si ça arrive ;-) ) comment vous vous remettez dans le bain ? Un bouquin ? Des exercices ? Des discussions avec les collègues ?

Réponses

  • Et les gens qui sont retraités ou loin de toute activité mathématique "institutionnelle" (professeurs,étudiants,...) comment font-ils pour entretenir la flamme?
  • Bonjour,

    Quel est l'intérêt de ne pas faire ce qu'on aime pendant les vacances ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • les maths c'est comme le latex ... le latex c'est comme respirer ... respirer c'est une nécessité :-) ...
  • ezmaths a écrit:
    le latex c'est comme respirer

    On respire mal, j'imagine, avec un masque en latex sur la tête. X:-(
  • Admis à l'ENS Rennes et déjà tout oublié(!) après deux mois de vacances... B-)
    Un bouquin ? Des exercices ? Des discussions avec les collègues ?

    A mon avis tu devrais trouver un sujet qui t'intéresse (même hors de ton programme) et passer du temps dessus... ( http://images.math.cnrs.fr/ mais youtube peut faire l'affaire).

    Quand aux livres, il faut en lire soit pour avoir un point de vue différent des cours soit pour se remémorer les parties du programme qui sont loin cela permet de prendre du recul.
  • Dans l idée je comptais plutôt lancer une discussion que demander des conseils ^^ moi je bouquine les notions à venir et des thèmes qui me tiennent à coeur en dilettante quand je voyage :)
  • mieux que les céréales : je mange quotidiennement des mathématiciens, un peu genre 'i wanna eat your brain' ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.