nostalgie kunu!

Bonjour à tous, j'ai la nostalgie de mes années de sup et spé où je passais des heures à faire du calcul numérique avec les tables de logarithmes... C'était épouvantablement stressant mais si enthousiasmant, enfin pour moi!!!
Bref, je cherche tout livre ou pdf me permettant de retrouver cette ambiance...J'ai googolisé sans vrai succés.... Alors si vous avez une piste. Merci.
Bonne journée à tous .
Jean-Louis.

Réponses

  • Sur archive.org on trouve des vieux livres de préparation aux concours d'il y a un siècle avec ce genre d'éxos.
  • Bonjour Jean-Louis,

    J'ai pour ma part toujours mes Bouvart et Ratinet du lycée, en très mauvais état, mais perdu les Laborde dans un déménagement.

    Amicalement
  • Merci soleil_vert... Ton pseudo est-il une référence au vieux film de SF du même nom???
    Amicalement.
    Jean-Louis.
  • Au fait, vu l'actualité, ce site est-il légal???
    Bonne journée.
    Jean-Louis.
  • Le site oui, plein de gens y déposent des versions préliminaires de leur travaux.
    Par contre les livres sont scannés dans des bibliothèques universitaires par Google et autres, ils sont hors copyright aux USA mais pour la France ce n'est pas sûr.

    Pour le pseudo, oui en effet c'est un film classique qui a toujours son intérêt surtout face aux blockbusters!
  • you meant 'soylent green' ???
  • 'Soylent green' est un grand film qui n'a rien perdu de son acuité. Les décors font bien sûr très seventies, Charlton Eston y est pas mal du tout. Il ne passe que très rarement à la télévision.

    Cordialement.
  • Jpv06 a écrit:
    'Soylent green' est un grand film qui n'a rien perdu de son acuité.

    J'avais cru lire, qui n'a rien perdu de son actualité. B-)-
    J'ai l'impression que ce qui est décrit dans ce film (qui est l'adaptation du roman éponyme de Harry Harrison) est en train de se réaliser progressivement. :-D
  • eponyme...pas tout fait. Make room! Make room!
  • Nostalgie des kunu : j'ai pour souvenir une heure de calculs laborieux pour s'apercevoir, lors de l'ultime addition, que l'approximation faite de $\pi$ était loin d'égaler $3,14159…$
  • Soylent green, il y a dans ce film une scène qui m'a marqué à jamais, celle où le "vieux"se fait euthanasier en regardant et écoutant musique et images de son choix...Effrayant (pour moi!)
    Bonne soirée.
    Jean-Louis.
  • C'est une parabole de notre société.

    Il dénonce bien plus que les films actuels qui eux, font dans le sentimentalisme mielleux (avec un scénario écrit sur un ticket de métro).
  • Jean--Louis a écrit:
    Soylent green, il y a dans ce film une scène qui m'a marqué à jamais, celle où le "vieux"se fait euthanasier en regardant et écoutant musique et images de son choix...Effrayant (pour moi!)

    d'un autre côté, ernest borgnine vient de se taper le dernier steak (pas à base de protéines humaines) de chez le louchebem local ... il n'y a plus rien à attendre de + dans cette dystopie ... autant partir paisiblement ...
  • J'ai un pb avec la mort...partir n'a rien de paisible pour moi...Ma femme a beau me dire que mort, on ne souffre plus, ben je préfère vivre!!!
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • Bonjour Jean-Louis,

    Si tu as la nostalgie des tables de logarithmes, pourquoi ne pas en établir une, à petite échelle, pour le plaisir ?
  • Ben oui pourquoi pas!!!
    J'y vais de ce pas...Ma femme va me traiter de fou!!!
    Amicalement.
    Jean-Louis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.