Je tiens à présenter mes excuses.

Bonsoir, bonjour

J'écris ce message car j'ai pris conscience de quelque chose. Que j'étais un menteur. Et j'aimerais m'excuser.

Je vous explique. Il y a une semaine de cela , j'ai découvert les-mathématiques.com, un super forum. J'ai posté un message en disant que je voulais commencer les mathématiques à 18 ans. J'ai rajouté que je n'avais jamais été à l'école et que je n'en avais jamais fait. Et ça me rend mal d'avoir écrit ça car je me mens à moi-même et je manque de respect aux lecteurs.

Mais pourquoi ai-je fait ça ?

D'abord pour savoir pourquoi j'ai fait ça je dois réellement dire qui je suis.

Je m'appelle Guillaume. J'ai 18 ans. J'ai fait un BAC S et je suis actuellement en L1 SFA (Sciences Fondamentales Appliquées). Je n'ai jamais redoublé (et pourtant j'aurais dû)

De la 6ème à la 3ème , je faisais impasse sur les maths car je ne comprenais pas directement. Du coup je me mettais à tricher en math ou quelques fois j'avais des bonnes notes seulement quand cela m'intérressait.

Arrivé en seconde et première j'ai totalement abandonné les mathématiques à cause de l'apprentissage de deux profs qui ne s'occupaient que des "meilleurs". C'est en parti cela que j'ai évoqué le fait que je cherchais à apprendre les mathématiques hors scolaire dans mon message "Commencer les maths à 18 ans".

Puis arrivé en Terminale je suis tombé sur une prof qui m'a fait aimer les mathématiques , même si j'avais des mauvais notes encore, mais j'aimais les maths, j'ai trouvé une sorte de logique et beauté dans cette matière.
Seulement j'étais triste de voir ses années passées derrières moi sans me pencher sur les mathématiques.

J'aimais la physique (sans être bon pourtant). Je me suis orienté en L1 SFA qui regroupe des maths, de la chimie, de la physique, de l'informatique et d'autres petites matières.

Et j'aime énormément les cours de maths qui sont fait en CM. Mais mes années perdues en maths se font sentir.

C'est pourquoi j'ai posté ce message, j'avais peur que des gens me jugent sur le fait que j'étais un cancre en maths ou que j'étais débile d'avoir pris la filière Scientifiques.

Je tiens donc à m’excuser auprès du forum pour cela.

Bonne soirée.

Cordialement ,Guillaume.

Réponses

  • Ah, la peur d'être jugé... Il est bon de s'en débarasser, dans la vie comme en maths, où même les meilleurs écrivent et disent parfois les meilleures sottises.
  • Guillaume a écrit:
    J'ai posté un message en disant que je voulais commencer les mathématiques à 18 ans. J'ai rajouté que je n'avais jamais été à l'école et que je n'en avais jamais fait.

    A en croire certains intervenants sur ce forum, personne ne fait de mathématiques dans l'enseignement secondaire donc selon ces mêmes personnes tu n'es pas un menteur, tu as dis la vérité. X:-(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.