Que démontrera-t-on en 2017 ?

Bonjour,

Je lance ce fil pour recueillir vos pronostics sur les nouveaux résultats en maths pour 2017. Pour ma part, j'attends une démonstration du fait que le degré d'un élément de la classe de Selberg est un entier et une confirmation de la validité de la théorie de Mochizuki.

A vous.

Réponses

  • Non,ces résultats c'est pour 2020!,je peux parier avec toi,espérons qu'on restera en vie ;-)
  • D'accord. Le perdant offre un bouquin de maths à l'autre !
  • @Sylvain

    OK ,parole d'homme et ce message est témoin
  • Il n'y a pas de durée et de temps en mathématiques. Qu'est-ce que cela change dans l'absolu qu'on démontre tel résultat en 2017 ou en 75037? B-)-

    J'ai été content d'apprendre qu'on avait fini par démontrer le grand théorème de Fermat même si je ne comprends pas un traitre mot de la démonstration. :-D (Je suis persuadé qu'il y aura un jour une démonstration "simplifiée" mais je ne serais plus en ce bas monde pour en prendre connaissance)
  • Bonjour,

    cela change tout : en 2017, si Dieu (s'il existe (qu'est qui prouve qu'il existe (que vient faire Dieu dans tout ça (et comment définir Dieu (une définition suffirait-il ?)))) me prête vie, j'ai des chances de voir ce qui a été enfin démontré alors qu'en 75037, ma foi, il y peu de chance que je m'en soucie ....

    Bien cordialement .

    kolotoko.
  • Bonjour,

    FdP, as tu fait exprès de choisir $75037$, un nombre premier comme $2017$ ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonjour,

    Kolotoko, suppose qu'on découvre le voyage dans le temps en $2017$, tu pourras alors aller voir ce qu'il se passe en $75037$.

    Cordialement,

    Rescassol
  • "Qu'est-ce que cela change dans l'absolu qu'on démontre tel résultat en 2017 ou en 75037?"
    C'est quoi l'absolu? C'est où, dans l'absolu?
  • Bonjour,

    merci Rescassol ! pour l'espoir que je pourrai enfin revoir mon percepteur !

    Bien cordialement.

    kolotoko
  • Y a-t-il une découverte "substantielle" tous les ans ?

    (Ne me demandez pas ce que le terme entre guillemets signifie, je ne le sais pas moi-même)
  • Peut-être qu'en 75037 on aura casser la barrière organique/inorganique et que Fdp pourra caresser le chat de Schrödinger .
  • Bonsoir,

    Citation Shah d'Ock :
    C'est quoi l'absolu? C'est où, dans l'absolu?

    Cela il faut le demander à notre valeur préférée.

    Bonne soirée.
  • Rescassol:

    Nombre choisi totalement au hasard, vraiment. :-)

    C'est une question d'ascétisme probablement. X:-(
  • Verdict dans un an.
  • Existera-t-il un jour une démonstration du théorème de Wiles Fermat plus courte ou continuera-t-on à voir les fantasmes d'arithméticiens frustés fleurir sur les forums???
    Jean-Louis.
  • Quelle idée d'en vouloir une plus courte !
  • Sylvain, on dit toujours que les plus courtes sont les meilleures, non?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.