Deux questions indiscrètes

Et d'une: les messages "cachés" par la modérations sont-ils effectivement seulement cachés, ou effacés à tout jamais?

Et de deux: la modération peut-elle lire les messages privés des individus privés?

Réponses

  • La modération dispose des deux options: destruction d'un message ou message caché au public. Dans le deuxième cas, les message reste entier et peut éventuellement être republié.

    Non, les messages privés ne sont pas lisibles par les modérateurs, ils gardent leur caractère strictement privé, fort heureusement.

    PS. Je suis un peu fatigué de lire certaines digressions sans intérêt dans "Le sexe des anges du forum", je te propose de continuer la discussion par MP avec ton partenaire, puisque tu m'en donnes ici l'occasion.

    Bonne soirée, encore. jacquot
  • J'ajouterai à ce que dit jacquot, que la jurisprudence de la modération est de ne pas détruire de messages (les seuls qu'il m'est arrivé de détruire sont les miens). Ceci dit, il n'est pas aisé de retrouver un message caché ancien car il n'apparaît pas dans le moteur de recherche.

    Bruno
  • Bonjour,
    Non, c'est moi.
  • Puis-je savoir pourquoi ?

    En effet t'habitude, on a droit, à un petit commentaire qui justifie cette décision.

    Merci.
  • Troisième question indiscrète: il n'y a aucun moyen d'envoyer une pièce jointe avec un MP?
  • Non Shah d'Ock,
    à ma connaissance, il n'y a pas moyen d'envoyer un document joint à un message privé.
    Si telle est ton intention, il faudra que tu demandes (par MP) à ton correspondant de t'indiquer une adresse-mail où il pourra recevoir ton document.
    Mais rien ne l'oblige à accepter cette procédure.
  • Si tu ne veux pas donner d'adresse de courriel tu peux mettre en ligne le fichier sur un des nombreux hébergeurs de fichiers qui pullulent sur la toile et communiquer seulement le lien à la personne à laquelle tu souhaites envoyer un fichier pour qu'elle le récupère.
    Généralement ce type d'hébergeurs fournit aussi un lien, à activer, pour faire "disparaitre" le fichier en question (il n'est plus téléchargeable en tout cas) quand tu penses que son destinataire l'a obtenu.

    PS:
    On peut difficilement envoyer un fichier de 500meg en pièce jointe dans un courriel sauf erreur. :-D
  • Effectivement, la solution proposée par Fin de partie est plus judicieuse puisque tu as la possibilité d'indiquer un lien dans un message privé.
  • Bonsoir,

    J'aurais aimé avoir une signature, mais je n'y arrive pas...

    Voilà le choix de ma signature :

    ____________________________________________________________________________________________
    [size=x-small]Croire une chose parce que son contraire semble inconcevable (cela est faire preuve d'aveuglement)[/size]

    En effet, elle résume parfaitement ce que je pense de la logique...

    Merci.

    Bonne soirée.
  • Étonnant, il s'agit d'une ou deux cases à cocher dans ton compte personnel.
  • Quelle manip tu me proposerais ?

    (j'ai mis oui à ajouter ma signature par défaut et là toujours rien).
  • Cela semble marcher.

    Merci, à la modération.

    Bonne soirée.
  • Pourquoi, la signature, n'apparaît sous ce message : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?32,1381652,1386470#msg-1386470

    Alors, que quand je changeais ma signature elle se changeait aussi pour les anciens messages (comme ici avec la partie que je viens de mettre en gras et qui ne l'était pas il y a 5 minutes)

    [édit1] j'ai compris et moi qui allait encore accuser Poutine... :-D [\édit1]

    Merci.
  • D'ailleurs cette histoire de signature qui change dans les messages déjà postés me perturbe.
    Mais je me soigne...:)o
  • Bonjour,

    @Edward (même si tu ne me causes plus), j'ai vu ta page Wikipédia et c'est très impressionnant.
    Question : A quoi j'aurais put te faire gagner du temps ?
    Même si tu ne me causes plus, moi je te cause quand même...

    Bonne journée.
  • Pour arbre, le néant est inconcevable, donc l'univers existe nécessairement...
    Amicalement.
    Jean-Louis
  • @Jean-Louis : parce que tu as des souvenir d'avant ton apparition sur notre bonne veille terre ?
  • Justement non, pour moi le néant n'existe pas et pourtant j'y étais avant ma naissance....Ca m'a toujours troublé!!!Et quand je dis "troublé" c'est un euphémisme...
  • Oui, moi aussi, mais ce qu'il y avait bien avant mon existence, je ne l'appelle pas l'univers, mais Qui tu-sais.
  • Le titre de cette file de messages est mensonger. Il y a plus que deux questions indiscrètes posées. B-)-

    Fait néant, moi? :-D
Cette discussion a été fermée.