Le serveur d'exercices

Bonjour,

Pourquoi le serveur d'exercices n'est jamais mis en service ? Chacun de nous peut contribuer à sa richesse en proposant des exercices (issus par exemple des questions posées au Forum ) avec solutions. Ces exercices peuvent être classés par thème et seule la rectification sera entre les mains des administrateurs. L'avantage c'est qu'on peut retrouver [plus] facilement la question avec une solution mise en propre dans le serveur que dans le Forum.
Le 😄 Farceur


Réponses

  • Parce que plus personne ne gère vraiment le site malheureusement, les administrateurs ayant les droits ont disparu ou n'ont pas le courage de s'attaquer à la renaissance du site lui-même ...
  • En tout cas je le redis (indépendamment de mon avis sur l'idée présentée ici), nous n'avons pas la main sur le code source du site à ma connaissance.
  • Est-ce qu'il existe des sauvegardes des messages du forum ? En fait si je comprends bien la situation, c'est un site abandonné dont le forum est actif ?
  • Salut,

    C'est donc un site fantôme ?

    Cordialement.
  • Soyons clair. Il est évident qu'au moins une personne, Manu, a accès au code du site. Cependant, les administrateurs actifs n'y ont pas accès à ma connaissance.

    Il est très fort probable qu'il y ait des sauvegardes régulières, et je le dis pour deux raisons :
    1) lors du précédent piratage du site les messages avaient été récupérés (mais je n'étais pas administrateur) ;
    2) tous les hébergeurs "raisonnables" proposent la sauvegarde automatique des données du serveur.


    Par ailleurs, tout le monde voit bien que le site, en dehors du forum, n'est plus maintenu. Mais il n'est pas interdit que ça change, tout comme il y a parfois des modifications mineures dans le comportement du site. Le principal reste clairement le forum, c'est la vocation actuelle du site.

    Non le site n'est pas abandonné, au sens où ce n'est pas un site fantôme que l'on squatterait. Mais oui les gens qui ont la main sur le site n'ont plus le temps de le faire évoluer.
  • Une recherche sur un item assez peu courant peut retourner des messages remontant à 13 et 14 ans.
  • Alors comme cela personne n'a envie de se vanter sur les réseaux sociaux d'être l'ingénieur système d'un forum qui héberge les pigeons voyageurs et les inverseurs modulaires ?
  • Je peux comprendre que les gens qui ont la main sur les codes sources n'ont pas le temps pour faire évoluer le site, mais pourquoi ne pas transmettre l'administration du système à des jeunes plus motivés ( comme Skyfer )
    Question: ce site date de combien d'années?
    Le 😄 Farceur


  • @ gebrane

    ©Emmanuel Vieillard Baron 01-01-2001.
    Le Phôrüm (LST) est né avec le millénaire.
    On s'occupe comme on peut un premier janvier !

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Oui je trouve ca dommage que le site (et même le forum, voir ce post par exemple) soit complètement abandonné. On sait qui détient le nom de domaine ? Ca serait chouette si certains pouvaient récupérer la main, le potentiel du site et du forum est vraiment mal exploité en ce moment...
  • Expiration Date:2018-01-01
    Ça craint
    Le 😄 Farceur


  • @gebrane0 : Oui, mais updated date: 2016-12-26.
  • Sait-on concrètement quel est le coût de tout cela ?
  • @Champ-Pot-Lion
    J'ai vu l'update mais la dernière intervention de Manu dans le Forum date d'une année.
    Le 😄 Farceur


  • Dom a écrit:
    Sait-on concrètement quel est le coût de tout cela ?
    Si tu veux cotiser je peux te passer mon RIB :-D

    Rassurez-vous, le site n'est pas abandonné, il n'évolue juste plus (pour le moment).

    Il faut comprendre que ce n'est pas anodin de donner la main sur le site à d'autres personnes. On peut vite tout déglinguer, donc il faut mettre en place un serveur de test en plus du serveur de production, ainsi qu'un gestionnaire de configuration pour gérer les codes sources, il faut comprendre le code existant aussi bien côté serveur que côté client, la gestion de la base de données, etc., bref ce n'est pas non plus trivial. Cela demande des compétences avancées particulières, du temps, et une bonne organisation.

    De plus, c'est au propriétaire du site de décider ce qu'il souhaite pour l'avenir de son site. Il peut prendre en compte les avis extérieurs, mais un site n'est pas forcément démocratique en soi (il ne faut pas l'oublier, c'est un énorme travail pour le créateur, il en fait donc naturellement ce qu'il veut). En l'état le forum marche tout de même très bien, et malgré quelques bugs mineurs (oui Héhéhé je sais que le bug que tu mentionnes t'embête particulièrement) il est plutôt bien foutu : gestion du code Latex, gestion automatique de certains liens, gestion des MP, gestion des images, des pièces jointes, etc.
  • Le fil "Faut-il faire appliquer les règles" a été l'un des derniers fils où l'administrateur Eric Chopin est intervenu. Depuis, il s'est retiré... et comme depuis le site se déglingue peu à peu, cela donne l'impression que EC était l'unique (ou en tout cas le dernier) ingénieur système du barnum. On en revient à la question: "qui a envie de se vanter sur les réseaux sociaux d'être l'ingénieur système d'un forum qui héberge les pigeons voyageurs et les inverseurs modulaires ?".

    Cordialement, Pierre
  • Salut,

    J'ai une idée de qui paie les factures : le patron... (ce n'est pas Bruno, mais la lettre juste après)

    Cordialement.
  • Salut, et personne ne peut contacter Manu? Où est t il?

    La question est intéressante.
  • Ce n'est pas la seule chose à mettre à jour sur le forum (un tas d'autres liens sont HS.).
  • La date fatidique du 1-1-2018 est proche https://www.whois.com/whois/les-mathematiques.net
    Le site sera fermé si aucun renouvellement!
    Le 😄 Farceur


  • Personne ne peut contacter un créateur?

    Manu par exemple?
  • Ce serait idiot que se site ferme il reste actif.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.