recherche anciens messages

Bonjour.
Quand on clique sur le nom d'un participant au forum, on trouve entre autres un lien « voir tous les messages ». Or quand on clique dessus, on ne trouve que les messages remontant à un an au plus. Comment les trouver vraiment tous ?
Par exemple, je voudrais retrouver un de mes messages de décembre 2014.
Merci et bonne journée.
Fr. Ch.

Réponses

  • Salut,

    Effectivement cette personne est bien privée de sa mémoire "forumique", qui peut s'expliquer par une pause forumique.
    En effet une rapide étude statique indique que plus de 90% de ses messages ont été écrit il y a moins d'un an.
    Cordialement.
  • pour trouver les messages de l'usager "kevin", on peut entrer
    "site: http://www.les-mathematiques.net/phorum/ kevin" sur google.
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Merci pour ces réponses mais je ne les comprends pas.

    @pourexemple
    « Cette personne » qui est moi est membre du forum depuis trois ans (août 2014 il me semble). Je poste modérément, parfois plus quand je suis engagé dans une discussion, parfois moins quand j'ai autre chose à faire. Mais je ne me suis jamais arrêté durant un long laps de temps.
    Tu affirmes que 90 % de mes messages ont été écrits il y a moins d'un an, c'est sans doute faux, mais peu importe. L'important pour moi c'est que pour affirmer ceci, il faut avoir le moyen de voir tous mes messages depuis trois ans, et c'est ce que je cherche. Veuille bien me dire comment procéder, et je t'en remercie par avance.
    .
    @ Foys
    Si je tape « site: [www.les-mathematiques.net] chaurien » sur google ça me renvoie à « données personnelles », avec le lien que j'ai dit « voir tous les messages », et celui-ci ne donne que la dernière année.

    Alors je répète ma question : comment retrouver un de mes messages de décembre 2014 ?

    Merci d'avance.
    Fr. Ch.
  • Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • après il faut chercher dans la liste des messages pour retrouver un message spécifique (c'est fastidieux certes); je n'ai pas l'impression que le forum garde trace des dates précises (si tu souhaites vraiment tomber exactement sur le mois de décembre 2014 je ne sais pas comment faire)
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Pour ma part, je garde dans ce but sous le coude le lien « recherche avancée » de google https://www.google.fr/advanced_search qui permet pas mal de choses.
  • @Chaurien : comment j'ai procédé (pour mon calcul des 90%) ?

    L'ensemble de tes messages disponibles datent de moins d'un an, et son contenu dans 58 pages qui contiennent 30 messages (quand elles sont pleines, pour le voir cherche le nombre d'occurrence de la chaîne de texte "Re:"), ensuite si on regarde ton compteur total de messages on peut voir environs 1900 messages.

    Cordialement.
  • Si tu connais, la partie du forum où tu as posté, cela réduit pas mal le champ des recherches, et chaque info que tu voudras nous donner auront les même effets (réduire le champs des recherches).

    C'est l'application de cette méthode.
  • Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Oublions ma question initiale, voici quelques remarques.

    Sur mon message en tête de ce fil, on lit :
    Membre depuis : il y a trois années
    Messages: 1 874
    Ce qui fait en moyenne 1,7 message par jour, c'est conforme à ma relation avec ce forum, comme j'ai dit plus haut.

    Quand je vais sur « Informations personnelles », « Voir tous les messages », je trouve 1737 messages en 58 paquets de 30.
    Il en manque donc une grosse centaine, ce sont sans doute ceux qui ont été « modérés » selon la terminologie euphémistique en usage. C'est comme ça ici, à nous de l'accepter, pas de problème.

    De plus, chaque message comporte l'indication de son ancienneté : « aujourd'hui », « 4 semaines », « 2 mois », « 1 an », mais à partir de « 1 an », c'est toujours « 1 an », et c'est ce qui m'a fait croire que mes messages n'étaient pas tous visibles. C'est bizarre.

    Désormais je vais systématiquement dater mes messages que je pourrais souhaiter retrouver plus tard, notamment ceux qui comportent des données mathématiques susceptibles de m'intéresser.

    Encore merci.
    Bonne soirée.
    Fr. Ch.
  • Étrange, je peux voir tous les messages de remarque et foys (jusqu'à 7 et 8 ans en arrière) mais pour toi chaurien ils ne remontent pas à plus d'un an.
  • @pourexemple : "quant", pas "quand".
  • @chaurien : google donne un nombre de messages bien supérieur. Bien sûr, ils ne sont pas tous de toi, mais comme c'est un ordre de grandeur de plus, c'est quand même curieux...63380
  • Mais le problème principal pour toi, c'est que les messages ne portent pas de date absolue, juste une date relative par rapport à l'instant présent.
  • Là on est sûr qu'ils sont tous de toi.63386
  • Et comment faire pour chercher les messages d'un utilisateur banni? http://www.les-mathematiques.net/phorum/profile.php?18,1473
  • Par exemple un exemple : "Dlzlogic site:www.les-mathematiques.net" à taper sur Google.
  • Bonjour,

    Je suis dans le meme cas que Chaurien, j'aimerais pouvoir trouver un fil qui date de plus d'un mois, et qui porte sur les courbes elliptiques. Si mes souvenirs sont bons, le fil invoques la démonstration qu'un morphisme : $ \tau : E ( \mathbb{C} ) \to \mathbb{C} / \bigwedge $ défini par : $ \tau ( z ) \to ( \wp (z) : \wp' (z) :1 ) $ est un isomorphisme. Pouvez vous m'indiquer où se trouve ce fil ? Il me semble que @flipflop était un participant actif à cette discussion.

    Merci infiniment.
  • Il y a peut-être ce fil : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?3,1438128,page=1
    mais je suis fainéant et tu ne donnes pas beaucoup de détails.
  • @rémi : :-)

    Ce n'est pas ce lien, mais il lui ressemble un peu. Je n'arrive pas à le trouver. :-)
    Merci beaucoup.
  • ici peut être

    Mais bon courage pour retrouver quelques choses c'est la jungle !
  • Bonsoir,
    Il faudrait que vous connaissiez le pseudo de l'un des internautes qui était intervenu sur le fil que vous recherchez.
    En cherchant "untel dernière connexion" sous moteur favori, vous tombez sur sa page de connexion et là, dans voir tous les messages, vous les avez tous depuis le début je pense. Essayez d'abord pour vous-même pour confirmer ce fait.
    Cordialement,
    Denise
  • Merci à vous deux pour votre aide. :-)

    @flipflop :

    Je suis à la page $ 36 $, et je n'ai encore rien trouvé. Je suis parti depuis la fin. :-)

    @Denise Chemla :

    Il me semble que la discussion se trouve dans la sous section : Arithmétique, et que noix de totos participait aussi activement à cette discussion.
  • Bonsoir Chaurien,

    Si tu te souviens d'un terme ou d'un nom pas trop courant employé par toi ou par un intervenant dans la discussion, tu peux l'utiliser pour retrouver celle-ci. Par exemple "argument diagonal", pourtant pas spécialement rare, retourne des discussions qui peuvent remonter à 14 ans.
  • Bonjour,
    Les messages cachés par la modération ne sont pas inclus dans le compteur.
    En fait, il y a un bug dans la fonction de recherche et certains messages ne sont pas affichés alors qu'ils sont biens sur le forum si on va les chercher à la main.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.