Mathématiques pour faire de l'informatique

Bonjour
Je suis actuellement sous médicament, notamment des neuroleptique...
Je me rends compte que même compter la monnaie m'est difficile, j'aimerais reprendre les notion de maths, sûrement depuis le primaire, vue que les additions et soustractions, selon la fatigue me demandent un temps phénoménal. Je ne sais pas ou trouver des cours adaptés, j'ai cherché partout des bouquins mais sans succès. et je n'ai pas un budget à rallonge alors si je pouvais trouver un pdf ce serait le top.

Plus les années passent et plus je perds en capacité intellectuelle, j'en viens à m'énerver après l'ordi et à en perdre mon coté pragmatique et cartésien. Je pense que la pratique des mathématiques est la seule solution pour reprendre un peu de matière grise et sortir de cette souffrance de se sentir diminué.

Je ne fais pas plus long, tous y est... chimie cérébrale modifiée, atrophie neuronale et besoin de reprendre des activités (sur papier) de choses très pragmatiques telles que les maths, depuis leur base : addition, soustraction, division, etc...
Merci d'avance pour l'aide que vous essayerez de m'apporter, puisque ce sentiment de ne plus savoir faire une addition met une couche de souffrance en plus à mon dérèglement neurochimique.

Cordialement cdlt,
aiki

Quittekit à corriger l'orthographe... Ce qui en soi ne me gêne pas, sûrement un prof frustré de voir l'incompétence de ses confères et/ou élèves. Essayez d'avoir de bons char set : La dernière correction

Réponses

  • Bonjour Aiki

    Tu trouve tout sur internet
    pour le reste un conseil(à toi de voir)
    1-écris en noir (et uniquement) sur feuilles petits carreaux format A4 et laisse le verso de chaque feuille vierge
    2-place tes feuilles sur un lutin
    3-n'utilise jamais de blanc pour effacer et ne rature jamais
    re écris toute ta feuille si tu fais une faute
    4-aime les maths

    avec ça tu sera l'ami des maths
    bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.