Effets du forum Shtam sur le cerveau

Bonjour,

Ceci n'est pas à proprement parler un Shtam, mais plutôt un partage d'expérience et une demande de retour concernant ce forum. J'ai fait une expérience plusieurs fois qui m'a toujours mené au même résultat assez surprenant, voici comment la reproduire:
- lire des topics du forum Shtam pendant une durée relativement longue, sans interruption (minimum 30mins - 1h, le résultat est d'autant plus intense que cette durée est longue) et en essayant de faire une lecture en profondeur, c'est-à-dire d'essayer de comprendre la pensée des différents auteurs
- puis brutalement, lire n'importe quel ouvrage sérieux de maths (même une page Wikipédia fait l'affaire)

Pour ma part, dès lors que je me mets à lire l'ouvrage sérieux, j'ai toujours l'impression d'être en train de lire du gros bullshit, comme si à force d'avoir lu n'importe quoi pendant un certain temps, mon cerveau n'arrivait plus à faire confiance à qui que ce soit mathématiquement parlant. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est une sensation assez étrange, un peu difficile à expliquer tellement elle est bizarre.

Avez-vous déjà fait cette expérience et obtenu le même résultat? Je précise que ce topic n'est absolument pas un troll, c'est du vécu, et je me demandais si j'étais le seul à obtenir ce résultat qui est tout de même assez surprenant et vous laisse dans un état un peu bizarre.

Réponses

  • J'ai jamais eu l'impression de lire du bullshit dans mes ouvrages après avoir lu du shtam. Pour contre je me marre beaucoup plus en lisant du shtam :-D
Cette discussion a été fermée.