Erreur à l'envoi d'un message sur le forum

Bonjour, savez-vous comment trouver l'erreur (même parfois sans y mettre de relations mathématiques) sur un commentaire qu'on ne peut "Envoyer".

Réponses

  • Pas très claire, la question. Fais-tu un copié-collé d'un message précédent dans celui que tu veux envoyer ? Alors il y a sans doute un problème de caractère refusé.
  • Ça m'est arrivé récemment. Pour contourner le problème, j'ai envoyé un message indiquant "test" puis j'ai édité mon message tout de suite pour remplacer "test" par ce que je voulais et ça a fonctionné.
  • Merci pour ton attention.
    Oui sans doute un caractère refusé, mais ce n'est que des phrases (citations parfois copiées/collées) sans aucun signe mathématique, et quelques liens. J'ai pris la précaution dans word d'effacer la mise en forme.
  • Merci paf
  • Il me semble par exemple qu'une apostrophe tapée en word et copiée-collée est refusée par le forum. J'essaie ‘’
    Un tiret long –

    Bon, là tous mes essais passent. Peut être un comportement différent en première édition et en modification de message ?
  • Ce qui est souvent refusé, c'est le LaTeX interprété dans le message. En fait, il est transformé en un code que l'on ne peut pas copier pour le renvoyer. Il faut reprendre le code LaTeX initial.

    Cordialement.
  • Non, il n'y a pas de Latex et j'ai modifié les apostrophe sans succès.
    C'est la méthode de paf qui vient de fonctionner.
    Merci à tous
  • Si c'est ce message-ci, tu remarqueras qu'il se passe bien quelque chose de pas catholique avec les tirets.

    [Trop tard, j'ai déjà corrigé les ? en -. ;-) AD]
  • Je ne remarque rien, mais je ferai attention à ces tirets à l'occasion.
  • Les caractères comme le vrai symbole de soustraction (pas sa version LaTeX) sont refusés.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • le "-" est celui qui se trouve au dessus du "t" ou "y" de mon clavier
  • Je dois m'absenter.
  • Vu que tu as l'air assez friand de copiés-collés de pages sur internet, tu copies sans aucun doute un certain nombre de caractères qui ne sont pas acceptés par l'éditeur un peu susceptible du forum.
  • abstract a écrit:
    le "-" est celui qui se trouve au dessus du "t" ou "y" de mon clavier

    Je parle de celui-là :
    U+2212 MINUS SIGN
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Merci pour vos conseils
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.