Qui était Massucloutus?

... que son compte ait été supprimé me conforte dans l'opinion qu'il s'agissait d'un double pseudo. Mais qui était-il ou elle? Le retour de Greg? Un admirateur?
Je suis perplexe.

Réponses

  • Il est peu probable que ce soit Greg (même proba < 1/1000). Le pseudo avait poste 2 messages concernant uniquement les études et avait le doigt posé sur "actualiser" le jour des résultats de agreg2017. Greg est enseignant depuis très longtemps à la fac de Grenoble je crois (ou vers ces villes du sud pas totalement sud)

    De mon téléphone d'une aire d'autoroute.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • christophe : je reponds ici concernant la montagne ... Le néron, petit montagne qui surplombe Grenoble vertige garanti. Désolé, Shah je suis peut être un peu hors sujet, quoique :-D
  • Très longtemps, très longtemps...il est encore loin de la retraite !
  • Effectivement, je voyais mal Greg derrière tout ça, mais le pseudo était une claire référence à lui.
    Similairement, j'ai suspecté ev du fait de la formulation "la grègue", mais je le vois mal faire ça.
  • Bonjour,
    CC a écrit:
    Greg est enseignant depuis très longtemps à la fac de Grenoble je crois (ou vers ces villes du sud pas totalement sud)

    C'est bizarre, ce parisianisme forcené, pour moi, Grenoble, c'est le nord.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Tu m'excuseras, Rescassol, mais pour le coup, je rejoins les parisiens dans leur appréciation, même si je sais bien que ces gens sont quand même des gens de l'ouest.
  • Bof, c'est une ville de l'est, pas loin de la frontière !

    Grenoble est au sud de son Nord, au nord de son Sud, à l'est de son Ouest et à l'ouest de son Est.
    Et pas tellement au sud puisque quasiment sur le 45ième parallèle Nord.
  • Pour moi Paris est déjà un peu au sud. Même la rive gauche de Rouen d'ailleurs.
  • N'y a-t-il pas un consensus (tacite) avec La Loire (enfin la partie "horizontale") comme frontière Sud/Nord ?
  • Euh !!

    Vers chez moi, la Loire est sud-nord !

    Vu de Paris, pourquoi pas ? vu de Grenoble, ça n'a pas de sens.
    Et puis, quelle importance ? Pour le Magreb Marseille est une ville du Nord.

    Cordialement.
  • Ayant vécu quelques années à Orléans (enfin, à la Source, donc au sud), je te dirais que ce n'est pas clair...
    Les gens y étaient charmants, mais ils s'obstinaient à parler de crayons à papier et omettaient le t final de vingt.
    A Nancy, la prononciation est normale, par contre je déplore encore que les gens nomment n'importe comment les crayons gris.

    https://francaisdenosregions.com/2016/11/25/crayon-de-bois-ou-crayon-dea-papier/
  • Oui, évidemment cela n'a pas grand sens (La Loire comme frontière) si on se situe près de La Loire...

    Amusant, l'histoire des crayons de papier.
    On a le crayon de bois ou le crayon de gris.

    On doit aussi savoir avec pain au chocolat ou chocolatine.

    Dans le Nord (le vrai, la haut...mais pas partout dans Les Hauts De France - pfff passons), on a aussi les personnes qui vous répondent "s'il vous plaît" quand vous leur dites "merci".
  • Je croyais que l'expression "crayons à papier" était standard...pour moi un crayon gris est un crayon de couleur...de couleur grise. Comme au "t" de vingt c'est une manie de gens de l'est. On ne dit pas "un doite" !
  • @Sylvain : je te rejoins sur l'histoire du crayon à papier, moi qui vis en banlieue parisienne... et je n'ai jamais prononcé de "t" à vingt (sauf pour vingt-deux ou autres)
  • Je dis crayon de papier pour ma part :-) Et vin sans thé.
  • http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,1505416,1505456#msg-1505456 :
    A Nancy, la prononciation est normale, par contre je déplore encore que les gens nomment n'importe comment les crayons gris.

    J'aurais dit parcours scolaire, passé scolaire je ne l'avais jamais vu.
  • Personne pour le crayon de bois :-S
  • D'ailleurs faut-il prononcer le s final de Massucloutus? Massucloutu ou massucloutusse? Quelqu'un a une idée?
  • Je prononce le "s", ça fait comme dans Astérix ;-)

    [small]Par contre, je me fiche complètement de qui cela peut-il être.[/small]
  • Moi j'aime bien les commérages. Après tout, faire des mathématiques, n'est-ce pas chercher à collecter les commérages du Paradis?
Cette discussion a été fermée.