Les stages pour les étudiants américains?

Bonjour à tous!

Je suis étudiant américain ingénieur et mathématiques. Je sais que je ne suis pas courant, mais je voudrais faire un stage en France (ou un pays francophone).

Il semble qu'il faut prendre le bac pour faire un stage n'importe où en France. Mais c'est (apparement) impossible pour un américain! Ceci m'amène à poser ma première question: y a-t-il une façon pour prendre le bac si on est étudiant universitaire et américain.

Il y a des entreprises européens qui permit les étudiants américains, comme CERN, où on trouverait une expérience française. Y a-t-il des autres?

Et pendant j'étude les maths et l'ingénieur à l'université (en anglais), y a-t-il un livre ou un programme rigoureux pour apprendre le vocabulaire de physique ou de maths en français? Je lis les œuvres de Lavoisier et Curie pour m'entraîne le vocabulaire de chimie (les éléments sont si similaires à ceux en anglais, donc c'était simple).

Merci à tous! J'apprécie votre réponses, et comme toujours, j'apprécie votre autres conversations qui m'enseigne les maths en français.

Réponses

  • bonjour et bienvenue sur ce site francophone !

    le bac n'est pas indispensable pour faire un stage d'ingénieur dans une entreprise française
    et étant presque bilingue tu n'auras pas de mal à en trouver un, en particulier dans un service informatique

    mais si tu souhaites un stage scientifique dans un établissement public français
    alors oui, posséder le bac est recommandé
    (le Cern est un organisme européen situé dans une région suisse francophone)

    bonne chance à toi !
  • Connais-tu le livre "do you speak science ? " ? C'est un livre de vocabulaire scientifique anglais à destination des francophones, mais rien ne t'empêche de l'utiliser dans l'autre sens.
  • Merci! Je l'ai acheté et c'est très utile!
    J'apprécie ton aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.