BBcode versus diagramme

Bonjour,

quand je souhaite poster un diagramme avec une flèche vers le haut, la syntaxe latex nécessite la séquence [ u ] (sans espace). Le problème est que le BBcode officie avant et active donc la balise pour souligner le texte. Je n'ai pas réussi à trouver de ruse pour faire cohabiter en paix les deux langages. Je n'ai pas trouvé de moyen de désactiver les balises BBcode. J'ai essayé de mettre le code ascii/utf etc des crochets ouvrant et fermant en vain. Du coup je fais des captures d'écran ce qui n'est pas commode (mais bon il y a pire dans la vie).

Auriez-vous une astuce ?
Merci par avance.
Cordialement,
Mister Da

Réponses

  • Bonjour MisterDa
    La ruse consiste à écrire [rul] ou [lur] selon que la cellule courante est sur le bord gauche ou droit de ton diagramme.
    Alain ;-)
  • Ça serait pratique s’il y avait une balise noparse qui demande de ne pas interpréter le code qui suit jusqu’à la balise fermante /noparse.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Oh !
    \[\xymatrix{
    A \ar[drr]^b & & \\
    B \ar[rlu]^c\ar[rr]_a & & C
    }
    \]
    Et la lumière fut ! Superbe astuce (c'est marrant [rlu] fonctionne également mais pas la dernière permutation circulaire [ url]). Je voulais tellement leurrer BBcode frontalement que je n'ai pas pensé à ruser avec le diagramme.

    Merci beaucoup.
    Cordialement,
    Mister Da
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.