Recherche

Bonjour,

Il est passé où Christophe c?

Réponses

  • Pour certains, leurs absences se font remarquer ::o. Pour la plus part, on ne s'en aperçois même plus! :-D
    Le 😄 Farceur


  • Dernier message hier 11h45.
    31 heures et ses posts à rallonge te manquent déjà ?
  • Moi ça me donne cet utilisateur n'existe pas
    Le 😄 Farceur


  • Honnêtement c'était prévisible. Je le regrette car je l'aimais bien m'enfin c'était évident que ça ne pouvait que se terminer ainsi.
    Je pense qu'il devrait créer son propre forum et inviter des gens avec qui il s'entend bien pour discuter, ce sera sûrement plus sain. :-D
  • Est ce qu'on a le droit de savoir si son bannissement est définitif ou pour un moment et surtout la ligne rouge que cc a franchi et qui causé cette sentence très lourde.

    je dis cela car il est presque impossible de trouver ces derniers messages qui sont la cause de ce châtiment.
    Le 😄 Farceur


  • Il est peut-être parti de lui-même. D'ailleurs, est-ce que l'équipe de modération a l'habitude de le signaler, quand un ou une membre du forum est banni ou bannie ?
  • Il y a des initiés ici !
    Maintenant, trouvez-vous normal qu'un intervenant multiplie des messages fleuves illisibles, dans lesquels il attaque et insulte ses contradicteurs, et se permette d'attaquer l'un de ceux-ci en justice ?
  • N'importe qui a le droit d'attaquer en justice n'importe qui...
    La plainte est l'acte par lequel une personne qui s'estime victime d'une infraction en informe la justice.

    Mais vu qu'il n'est pas là pour répondre, je ne pense pas qu'il soit fair-play d'en parler, d'autant plus que le fil où il nous informait de sa décision a été fermé.
  • Félix:

    Le dernier point que tu mentionnes peut avoir d'autres conséquences.
    Si une plainte est instruite liée à la publication d'un message, ce n'est pas seulement la responsabilité pénale de l'auteur du message mais aussi celle du responsable légal du site qui peut être engagée.
  • J'espère simplement que christophe va bien et je lui transmets mes salutations.

    Ses messages sont certes longs et souvent outranciers ou trollesques mais je n'ai à peu près aucune doute sur sa bonne foi ni sur sa gentillesse.
  • Je me joins à toi, remark !
  • "Maintenant, trouvez-vous normal qu'un intervenant multiplie des messages fleuves illisibles [plus ou moins factuel], dans lesquels il attaque et insulte ses contradicteurs [très subjectif], et se permette d'attaquer l'un de ceux-ci en justice ?"

    Oui.
  • Georges Abitbol écrivait:
    > Je me joins à toi, remark !

    (tu)
  • Je transmets également mes salutations à cc, c'est un grand matheux malgré ces dérives .
    Le 😄 Farceur


  • Bonjour à tous.

    Quoiqu'on puisse penser de Christophe, j'estime qu'il a dépassé les bornes avec le message où il annonce le dépôt d'une plainte au pénal. Je rappelle qu'il a fusillé skyffer3, qui a jeté l'éponge après quelques semaines de modération. Si vous trouvez normal qu'il accuse les participants qui ne sont pas d'accord avec ses idées et qui subissent son dogmatisme, libre à vous ; mais en ce qui me concerne, son apport au forum, qui est très personnel par rapport à la logique classique ne justifie pas le droit qu'il s’arroge d'interpréter les textes de ses interlocuteurs et de prétendre qu'ils lisent mal ses interventions à rallonge.

    Bruno
  • Trois exemples récents de la subjectivité que curiosity me reproche :
    - "on mesure ton aigreur à l'intensité de tes tentatives d'être le plus méchant possible"
    - "qu'il essaie d'aborder des thèmes qu'il ne connait pas du tout avec un style affecté très docte, ce qui le conduit mais ça arriverait à tout autre personne à dire évidemment 30-40% du temps n'importe quoi tout en l'enrobant sous des phrasés elliptiques pour ne pas se faire prendre la main dans le pot de confiture."
    - "si moi je n'interviens pas en logique ou set theory face à ses bêtises pour ne pas l'écraser j'invite cependant les lecteurs à lire avec recul et vigilance ses interventions techniques. Même quand elles ne sont pas franchement fausses, elles peuvent tromper sur certains aspects."

    Ceci sans reprendre les assertions qu'il critique, et en démontrer la fausseté. Cela, ce serait œuvre de mathématicien, de scientifique. Non, il préfère les accusations générales, sans citer les propos réfutables. Si pour toi ce n'est pas attaquer et insulter, nous n'avons pas le même corpus lexical.
  • cela dit ça devenait vraiment ad hominem (envers christophe) les discussions ces derniers jours, et la moderation avait l'air de relativement le tolerer, je comprends que christophe ait voulu prendre des mesures
  • Félix:

    Ne te fatigue pas. Ce type exerce une quasi-emprise sectaire sur certains membres du forum.
    Tout ce que tu pourras écrire ne changera pas leur façon de voir les choses.
  • Ce fil ne doit pas tourner à l'exécution en règle de Christophe ; aussi je le ferme.

    Bruno
Cette discussion a été fermée.