Perte de diplôme

Bonsoir,

Depuis 5 ans, je me suis fait voler mes diplômes ... J'ai le bac, le brevet, la licence le master et aussi un doctorat. Le soucis, c'est que je n'ai aucun document attestant ! J'ai tous perdu, car je suis parti faire du poker a las vegas avec un inconnu (histoire de fou) ... bref ... flip flop a des idée a la con (td)

Ca fait 6 fois que je m'inscrit au capes, et a chaque fois il me demande un document que je n'ai pas (bah oui, je me suis fait voler mon sac a dos avec les diplômes) ...

Pour m'inscrire au cafep, il me demande un diplôme ? Je fais comment ???

Y'a quelqu'un qui peut m'aider administrativement ? Je pense que j'ai fais mes études à Lille !

Ps / Je veux bien offrir une petite forme quadratique a celui qui me viendra en help !

Réponses

  • Tu vends tes formes mon cher flipflop?
  • Moi j'ai perdu mes illusions dans le Minnesota. Sérieusement, tu sais pas où t'as fait tes études ?
  • Sylvain : $\Q(\sqrt{2})$ et sa fonction $L$ ...je fais mes études a Lille mais je n'ai pas les capacité financière pour aller la bas pour récupérer un diplôme (200€) de train !
  • Fliflop s'est fait hacké son compte ?
  • Et tu ne peux pas covoiturer ? Ou mandater quelqu'un ?
  • Sylvain : je veux bien mandaté quelqu'un, mais qui ?

    Je ne suis pas un mauvais gars, mais comme j'ai perdu mes diplômes ...impossible de passer les concours :(
  • tu as un doctorat alors pourquoi tu veux passer un concours de capes. D’après tes échanges dans beaucoup de fil, tu as un bon niveau, je me demande pourquoi tu ne postules pas en maître de conférence ?
    Le 😄 Farceur


  • Fliflop:
    Il est toujours possible de demander des duplicata ou des attestations de diplôme. C'est la base de la base. Ton troll va-t-il durer longtemps ??
  • Tu dois pouvoir faire une demande par courrier ou courriel de l'attestation de tes diplômes sans avoir à te déplacer.

    Mais je suis perplexe par ton message : c'est un troll ou quoi ?
  • Merci des réponses, effectivement je pensais que c'étais possible de demander un duplicata. Mais non impossible sans présence physique et pour le doctorat c'est impossible.

    Conique : j'aime bien ta petite étoile au dessus de ton pseudo mais ce n'est pas un troll.

    Normalement, j'ai 5 mois avant que le rectorat de l'académie de demande les justificatifs.

    C'est toujours très complexes les histoires de papier (td)
  • Bonjour

    "TROUVE" sur le site internet :

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10492


    Comment obtenir la copie d'un diplôme ?

    En cas de perte, de vol ou de sinistre, il n'est pas possible d'obtenir une copie de votre diplôme. Cependant, vous pourrez obtenir une attestation de réussite s'il s'agit d'un diplôme du secondaire ( Brevet, Bac...) ou un duplicata pour un diplôme du supérieur (licence, master...).

    Études supérieures : licence, master, doctorat...

    En cas de perte, de vol ou de destruction, vous pouvez demander à l'établissement d'enseignement supérieur qui vous a délivré le diplôme original un duplicata de celui-ci.

    Vous devrez présenter un document qui justifie votre demande, comme :

    un récépissé de plainte,
    ou une déclaration de sinistre de votre assurance,
    ou une déclaration sur l'honneur.

    La mention duplicata doit apparaître sur le nouveau diplôme.

    Le duplicata a valeur officielle.

    Contactez l'établissement délivrant le diplôme pour connaître la marche à suivre afin d'obtenir ce duplicata.

    Je vous souhaite de bonnes démarches
  • Salut flipflop.

    T'as été "all in" sur ce coup-là et tu t'es fait coincer à la rivière non ? ;-)
  • Tu contactes le service concerné de l'université dans laquelle tu as eu les diplômes, ils peuvent sûrement d'en refaire, moyennant quelques sous sans doute.
  • Bizarre ton histoire, m'enfin contacte moi en mp je fais mes études à Lille, si je peux aider.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.