Passage télé

Bonjour à tous,

je passe dans la lucarne lundi 30 octobre vers 18h15 sur France 3. Histoire de montrer que les profs de maths ont un peu de culture (ou pas...).

Réponses

  • Très bien !!!

    Pourvu qu'il n'y ait pas de question sur le théorème d'inversion locale... ;-)
  • Ah, ah ! Si tu savais...
  • Je viens d'allumer la télé, t'es lequel ??
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Celui qui a répondu à une question de maths !
  • J'ai pas tout suivi, mais comme le présentateur a donné le nom de ta ville avant que tu partes... J'ai fait une petit enquête google avec ludovic, prof de maths, Saint-Martin-Du-Bois, en mots clés. ;-)


    Du coup, bravo pour tes performances au mot le plus long...
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Zut, j'ai vu le message trop tard.
  • La lucarne c'est une émission qui dure combien de temps?

    (je ne la vois pas dans la liste replay)
  • La lucarne, ça veut dire téléviseur, ce n'est pas une émission.... :-D
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Que suis-je bête !

    Cela fait des années que je n'ai plus allumé mon poste de TV.

    On est donc en train de parler de l'émission "Questions pour un champion" !!!
    (qu'on peut revoir en replay)
  • Tu vas avoir une sacrée surprise, c'est un nouveau présentateur. ;-)
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Rendez nous Julien le Pers !!
    (je le trouve insupportable le présentateur actuel on dirait un clone de JuJu)

    On ne verra pas Marie-Claude danser la Zumba

    (ils ont quelque chose contre la parité sur France 3?, 3 hommes et une seule femme)

    (je jouais aussi au tarot, à la Cafet d'Orsay dans les années 80)

    A la fin c'est JC qui gagne.

    (j'ai regardé le début et la fin)

    PS:
    Le tarot à 5 c'est plus sympa en effet.
  • Pour voir cette émission:

    https://www.france.tv/france-3/questions-pour-un-champion/304051-emission-du-lundi-30-octobre-2017.html

    (il faut avoir adobe truc installé semble-t-il)

    Autrement il y a captvty...
  • J'ai joué au tarot de manière intensive, voire maladive, dans le début des années 2000.
    C'était sur le site WebTarot.
    J'en étais à faire quelques concours (non Pro) et à me rendre dans plusieurs villes de France.
    Haaaa ! Le statut d'étudiant :-)
  • @FdP Moi aussi j'avais cru que "La Lucarne" était le nom de l'émission. J'avais même trouvé ça : http://www.tv-replay.fr/la-lucarne/
  • Champ-Pot-Lion :

    Un nom tout indiqué pour une émission de TV.
    Cela m 'étonne que personne ne l'ait encore utilisé comme titre d'une émission TV sur .... le football.
  • Pareil et je m'attendais à une émission genre débat sur la place des maths dans la culture...ah bon, on n'est plus au vingtième siècle ? Merde alors !
  • Sinon je m'interroge sur l'existence d'une culture propre aux matheux car j'aurais répondu à peu près comme toi...("ça veut pas dire que tu seras prof de maths hein Julien" comme avait dit son prof à mon père qui lui n'est pas matheux pour un sou mais a fait partie d'un club qpuc) à ceci près que je connais le café gourmand.
  • zeitnot : merci pour Des chiffres et des lettres. Effectivement, c'est plus mon niveau !

    Sylvain : je ne sais pas. Je pense que j'ai une bonne culture générale pour un prof de maths (du moins si je me compare à mon entourage) mais plutôt une culture populaire, pas une culture "classique" comme la plupart des candidats. En histoire, en littérature, en botanique, je suis une bille !

    J'ai évité le 0, j'ai trouvé la médiane, l'honneur est sauf !
  • Dom : c'est à la fac que j'ai appris à jouer au tarot. On jouait dès qu'on avait un moment de libre et on a mis en place notre petit championnat annuel. Tous les dimanches soirs pendant nos années étudiantes puis le vendredi soir quand on a commencé à bosser (une fois par mois, éloignement oblige). Maintenant, c'est seulement pendant les vacances scolaires, 5-6 parties dans l'année !
    Et le bowling avec les parties à 8 francs quand on a commencé... Si le bowling d'Angers a pu s'agrandir, c'est certainement en grande partie grâce à nous ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.