Qui êtes-vous ?

Bonsoir à toutes/tous.

Le but de ce post est de savoir à qui je m'adresse quand je pose des questions, quand je parle avec l'un d'entre vous. Voir un peu quel niveau vous avez. J'ai toujours eu une admiration pour les personnes énormément forte en mathématique.

Donc voilà, présentez-vous en bas de ce post ça serait cool ! :-)

Perso, moi je suis un étudiant en licence de physique-math qui admire énormément les mathématiques.

Bonne soirée !

Réponses

  • Je pense que la qualité des réponses n'a pas forcément de rapport avec les titres des intervenants, aussi je ne te réponds pas B-).

    Bruno
  • Bonsoir,

    Le mieux est de te donner la peine de lire les anciens fils du forum, tu pourras ainsi te faire ta propre opinion.

    Cordialement,

    Rescassol
  • ... Waouh ...
  • Juste en lisant les fils tu peux te faire une bonne opinion sur le background de chacun. Beaucoup ici n'aiment pas en dire trop sur ce qu'ils font, on va dire que ça fait partie de la culture du forum :-D

    Quant au niveau c'est très subjectif et pas tant que cela révélateur.
  • Je trouve marrant d'essayer de deviner ce que les autres font :-D
  • Je suis très curieux de savoir un peu plus sur millie .
    @Averhlre c'est la première fois que je rencontre ton pseudo. Tu me donnes le niveau L2 ou L3 ou M1 ? ( l'année dernière était une année blanche pour des raisons que skyffer connait)
    Le 😄 Farceur


  • Salut,

    Je pense que t'es en l3
  • Allez on va rigoler...tu me donnes quoi comme niveau (j'entends comme Gebrane licence ou master) Averhlre ?

    Ps:j'aime bien l'autodérision :-D
  • Je donne un doctorat pour Bloy.noel vu les questions difficiles qu'il pose
    Le 😄 Farceur


  • Skyffer et Poirot, "tu peux" avec un "x" s'il vous plaît...quant à mon niveau c'est une fonction strictement décroissante du temps. J'ai eu un bac S en 1999, ai trainé ma viande en facs de médecine puis pharma où je n'ai passé le cap de la première année. J'ai ensuite fait un deug (L1 et L2 actuelles) sciences de la matière, puis L3 et M1 de physique, un M2 de combustion non validé. A l'époque j'avais appris un peu d'analyse complexe et fonctionnelle disons (espaces de Hilbert, Fourier, distributions) à la fac et de théorie analytique des nombres sur ce forum grâce à l'extraordinaire intervenant Borde, et ai pour ainsi dire tout oublié. Je me suis escrimé sur les conjectures de Goldbach et de Riemann pour pas grand-chose (cf le fil fermé sur Riemann en Stham), et à part me tenir vaguement au courant de l'actualité en théorie des nombres je ne fais plus grand-chose en maths, me considérant fini pour la question. Je participe quand même à MathOverflow pour maintenir mon anglais et suivre de loin les recherches en cours mais ça me passe souvent plusieurs parsecs au-dessus de la tête. Et en plus d'être devenu mauvais en maths je bosse aux impôts ! :-D
  • Et moi, et moi ? Je veux connaître mon niveau :-D (même si je crois que c'est assez clair au vu de certains posts où j'ai dit explicitement ce que je faisais : mais bon, encore faut-il les trouver)
  • Mais non gebrane (j'entends ton ironie), souviens toi de ceci en générale ce sont les amateurs qui posent les problèmes les plus difficiles à "résoudre" et les plus simple à comprendre (l'énoncé) (du moins je pense comme cela). J’avoue d'ailleurs que je suis un "culturmaths" (yes in english) c'est à dire quelqu'un qui ne maitrise pas à proprement parler le contenu mathématique mais qui par persévérance et usant de sa mémoire et de son intuition peut rebondir sur des concepts .Si tu ne vois pas de quoi je parle je viens d'en faire un exemple flagrant sur MSE https://math.stackexchange.com/questions/2516123/recent-question-in-american-math-monthly-proposed-by-donald-knuth/2528022#2528022 regarde ma réponse .
    1)je ne connais rien des fonctions hypergéométriques
    2)Je n'ai pensé à l'inégalité de Turan que par ce que j'y ai reconnu les symboles pas les idées sous-jacentes .
    3)Je ne suis pas à l'ombre d'un pépin sur ce coup là ! :-D.Bref j'ai agis comme un ordinateur .
    4)Pourtant l'idée est de stimuler les vrais mathématiciens qui voit les concepts et saurons mettre des idées sur des mots .

    Ps:Je parle sincèrement .;-)
  • Moi aussi j'aime bien deviner, c'est d'ailleurs un de mes amusements principaux sur ce forum, avec troller.
  • @Bloy.noel : je ne vois pas pourquoi tu te vantes d'être ignorant (c'est toi-même qui le dit) et de balancer des "pistes" basées sur l'intuition.

    @Averhlre : je pense que pas mal d'intervenants réguliers ne souhaitent pas donner trop d'informations personnelles sur le forum, j'en fais partie. Mais si tu veux tenter ta chance à mon propos, je te répondrais comme Maxtimax, il y a par-ci par-là des éléments d'informations ;-)
  • @Poirot je veux juste dire qu'en maths je suis plutôt mon bon sens...Ignorant?C'est un mot un peu fort je dirais non-clairvoyant.
  • D'ailleurs en parlant d'ignorance :
    Un thuriféraire peccamineux en volant une sorte de drupe flavescent attiré par un petrichor qui reveilla un béjaune sorti d'un feston mordoré plus que tavelé et même squalide s'en alla comme un matois .

    @poirot je sais que tu ne vas rien comprendre de ce discours abscons mais mon ami n'en fait pas épectase .Juste pour dire qu'on peut être ignorant dans certains domaine.:-D
  • Quel rapport avec ton ignorance en maths ? Je ne doute pas que tu connais des choses hors des maths.
  • En tout cas, tu ne manques pas de suffisance.
  • Et moi, par curiosité vous me donnez quoi comme niveau?
  • Vu que quand je viens c'est que je bloque à chaque fois et que je répond peu je sens que je vais prendre chère.
  • Algèbre quand même on connait bien ton niveau , tu viens de fêter tes 20 ans :-D
    Le 😄 Farceur


  • Bonsoir!

    Pour ceux qui ne savent pas, quel niveau me donnez vous?
  • @Toborockeur
    Je te donne L1 vu tes questions sur les sommes de Darboux, non?
    Le 😄 Farceur


  • Non ça c'est de la remise "à niveau" justement ;-) J'ai v.oulu attaquer l'analyse fonctionnelle, j'ai vu mes lacunes sur l'intégrale de Lebesgue. J'ai voulu les combler, j'ai vu mes lacunes en intégration de Riemann.
  • Mais c'est vrai que si je passais un examen qui donnerait mon niveau ce serait surement un L1. Ce n'est que depuis cette année que je suis sérieux.
  • @Toborockeur
    Alors bien venu en L3 ;-)
    Le 😄 Farceur


  • J'étais très curieuse des interventions de Gebrane, et j'aimais beaucoup son ancien avatar :-D

    Link1
    Link2
    Link3

    Je suis ingénieur en informatique avec un passage en MPSI/MP. Une MPSI assez médiocre, et j'ai été à mon grand étonnement major en maths en MP, mais très mauvaise dans les autres matières.
    J'aurai aimé continuer mes études en mathématiques. Malheureusement, pour des raisons, non pas pécuniaire, j'eusse préféré assurer mon avenir professionnel en m'orientant vers une école d'ingénieur. Le fait de savoir si cela est un regret ou non aujourd'hui est une question que je me pose régulièrement.


    J'ai initialement travaillé dans le traitement numérique d'images (restauration, reconnaissance de caractères etc.), où les mathématiques étaient très présentes (oui, on peut s'amuser avec les transformées de Fourier et des EDP en traitement d'images...). Malheureusement, cette bonne vieille crise de 2008 (plutôt 2009 en Europe) m'aurait fait changer vers un domaine moins rigolo.

    Ma présence ici est liée au fait que je fus confrontée récemment (au boulot) à un problème nécessitant des connaissances assez larges (en maths et en info). Et je me suis dit... Quitte à me remettre au niveau, autant y aller à fond.

    Je sais avoir d'importante lacune, que je me force de combler. Mes études datent un peu. Il m'arrive ici de raconter des bêtises, mon esprit n'étant guère frais après x heures de boulot.

    edit : merci AD + gebrane
  • @millie
    merci et quel ancien avatar?
    Le 😄 Farceur


  • Le genre et la conjugaison, cela fait deux avec moi :-)

    edit : Plutôt 3 ?
  • Millie:

    Jack n'a pas besoin de deux ailes pour détaler sur la plage.

    (sans offense)
  • Bonjour Averhire,

    Si tu cliques sur mon pseudo, tu verras mon nom dans la vie réelle, et alors un moteur de recherche t'indiquera que je suis soit champion de kite surf, soit professeur d'université.... :-)
  • Encore un fil qui tourne à ce qui n'étais pas son sujet originel.
  • Il existe un fil datant de la création du forum qui décrit les plus anciens participants : Qui sommes-nous ?
  • Qui je suis? Personne si on en croit un certain président.

    J'ai la cinquantaine. J'ai fréquenté pendant de nombreuses années l'université Paris-Sud et j'ai fini par obtenir un diplôme de maîtrise de mathématiques dans les années 90 (Alain Devaquet ne m'a pas aidé je pense mais JC Yoccoz, paix à son âme, m'a permis de refermer ce chapitre qui s'éternisait, mais cela m'a permis aussi de voir un bout de "paysage mathématique"). J'ai été reçu au CAPES de mathématiques la même année (mais j'ai eu un parcours chaotique à l'université) puis deux années de cauchemar qui se sont terminées par un licenciement (non-titularisation).

    Au début des années 2000 j'ai travaillé pendant quelques mois dans une société de services informatiques (SSII à l'époque) comme "ingénieur de développement" (SIC) mais ma carrière s'est vite interrompue quand fût passée la période d'essai (et peu de temps après c'était l'éclatement de la bulle financière internet).

    Depuis une petite dizaine d'années je travaille, selon les opportunités, dans le "péri-scolaire" et en particulier assez régulièrement dans les services administratifs d'une université parisienne (je commence à maîtriser un peu APOGEE et il va falloir que je me mette à e candidat...)
  • Attention: dans la novlangue Vilano-Macronienne on ne dit pas "être personne". On dit: "être de mesure nulle" ou "négligeable".
    C'est important !
    ...
  • Aaaaah ! Enfin un fil que je le comprends.

    e.v.

    [small][ spécial coucou à remarque que je pense à toi. ][/small]
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Puisque ev s'immisce, je lui souhaite un bon anniversaire en retard (tout fout le camp ma bonne dame, y compris ma mémoire jadis excellente).
  • Enseignant, ce n'est pas un métier, c'est un diagnostic.
  • Il s'agit de ce qu'on appelle communément une blague.
  • Avec du tabac dedans?
  • Soland a écrit:
    Enseignant, ce n'est pas un métier, c'est un diagnostic.

    Wouaouh ! Celle-là elle déchire gravement les gencives. Et, non, pas d'accord, Poirot. Ce n'est pas une blague !

    C'est le genre de diagnostic qu'on pose en prenant une mine grave et en posant la main sur l'épaule du patient : Il va falloir être courageux, ça se soigne - les benzodiazépines c'est pas pour les chiens - mais ça ne se guérit pas.

    e.v.

    [ Je la note et je me l'approprie. ]
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Je suis un des 800 000 fainéants.
  • Averhire a écrit:
    J'ai toujours eu une admiration pour les personnes énormément fortes
    Je les préfère fines.
    Blague à part, n'est-il pas aussi triste de se définir en France par son niveau d'études ou ses diplômes qu'aux USA par ses dollars?
    Cordialement
    Paul
  • Peut-être que parce que l'on est pas sur un site de cuisine ou de jeux-vidéo et que le parcours peut avoir un intérêt ?
  • C'est toujours intéressant de lire ces discussions, disons, selon le prisme de lecture.

    On tire parfois des phrases citées par quelqu'un de précis, Monsieur A : tout le monde les dénonce car quand c'est Moniseur A qui dit ça, « On sait très bien ce qu'il y a entre les lignes. » et patati.
    La même phrase prononcée par Monsieur B, désigné comme respectable, ne suscitera pas de vindicte.
    Ainsi, selon qui prononce la phrase, cette dernière est anodine ou détestable.

    Cela fait longtemps que l'on n'analyse plus le propos, en ses termes, "dans l'absolu".
    On fait le papier avant, on regarde "qui" le dit et on conclut comme on l'avait prédit.
    On interprète, on extrapole, on déforme, on vulgarise, on modifie, puis on finit par mentir et dire tout autre chose.

    Dans cette discussion, on aimerait savoir qui répond : un universitaire, un prof, un ingénieur, un étudiant, un physicien, un BAC+X, un ménager de moins de 50 ans, etc.
    Et selon le CV, on accordera du crédit à la réponse.

    On est tous un peu comme ça, plus ou moins, certainement...

    Je m'efforce, quant à moi, de lire ou d'entendre une phrase et de ne pas, d'office, l'interpréter émotionnellement.
    Cela dit, la réputation existe, et dans l'échange, la mémoire joue un rôle sur les anciennes discussions où "tu ne disais pas cela la dernière fois" ou encore "tu persistes comme hier".

    Bon, pardon pour ce blabla.
    Il existe aussi une forme de curiosité (du voyeurisme ?). On ne connaît pas "pseudo1" mais on discute avec lui, alors on veut savoir s'il est marié, s'il vie à Lyon, s'il est homo, s'il a plus de 50 ans, s'il aime la musique et s'il se couche tard.
    C'est assez humain.

    La question du fil est "quel niveau en math a mon interlocuteur ?".
    On accordera peut-être du crédit selon "qui" répond.

    Allez, bonne journée, tout cela m'interpelle sans que je puisse trancher.

    Je panse donc j'essuie.
  • Tu as raison Dom, le pseudo= réputation a un effet immédiat sur la lecture d'un message.
    Par exemple, lorsque je lis un message de Bib ou max, je cherche inconsciemment les erreurs. Mais lorsque je lis par exemple une forme intégrale de P ou une indication de Gabu ( je dis par exemple) alors la, toute ma réflexion se concentre sur le comment pour comprendre ou exploiter
    Le 😄 Farceur


  • @gebrane : c'est moi max ? :-( (je rigole, je fais encore beaucoup d'erreurs :-D)
  • C'est Bloy.Noel, alias Max894 et des poussières.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.