merci

Bonsoir,
je poste ce message pour m'excuser auprès des gens qui m'ont aidé sur mes différents fils sur le forum. Apparemment le même exo que celui pour lequel j'ai ouvert un fil ici a été posté sur un fil anglais et on m'a accusé de l'avoir fait pour venir ici poster les bonnes réponses. Je souhaite maintenir ma position que ce n'est pas moi car tout simplement je n'ai rien à y gagner et pour des gens qui font des maths, vous ne trouvez pas cela absurde? Qu'ai -je à y gagner? Est-ce que c'est pour avoir une bonne note? Et si c'était moi, du moment que j'ai la réponse ailleurs, pourquoi continuer à poster ici et à poser des question en me faisant humilier par certains? ::o
Le seul phorum où j'ai l'habitude de poster est bibmaths car il y a un excellent intervenant qui explique bien, et ça Gebrane l'a dit haut et fort et je n'ai jamais nié, car mon objectif est de comprendre et progresser, même si des intervenants se sont amusé à poster ici et là bas mes fils pour décourager es autres à me répondre.
Je ne sais pas qui a posté ma question sur le site anglais mais je reste sur ma position que ce n'est pas moi, mais je m'excuse quand même et je remercie es gens qui m'ont aidé.
Merci de ne pas faire de ce fil une autre polémique, car jusqu'à présent j'avais encore des questions que j'allais posté quand je me suis vu refusé l'accès car le fil a été fermé à cause de cette histoire, donc n'en rajoutez pas. Je l'écris juste pour remercier ceux qui ont bien voulu m'aider et remercier aussi l'auteur de cette question sur le site anglais.
Cordialement

Réponses

  • Tu t'enfonces. D'autant plus que les indications de cyrano pour son exercice ne correspondaient pas du tout à la solution MSE que t'as recopiée ... T'as fait un calcul explicite par interversion série intégrale alors que lui proposait d'utiliser de simples critères d'intégrabilité.

    Donc comme par hasard, les mêmes exos que toi, postés au même moment dans un franglais assez drôle, avec les mêmes solutions que toi, le même niveau d'argumentation, et qui en plus ne correspondent pas aux indications données. Dommage :-)

    Par ailleurs tu n'es pas bannie du site, rien ne t'empêche de poser de nouvelles questions. Mais moi je n'y répondrai plus.
  • Dommage qu'un mathématicien qui n'arrête pas de m'humilier fasse de genre de raisonnement. Pour le calcul, c'est un calcul banal qu'on trouve partout et Cyrano ne m'avait donné aucune indication pour le faire, je l'ai fait comme je sais: par calcul direct de l'intégal. Maintenant si vous ne voulez pas me croire, et bien à votre guise.
  • Non je ne te crois pas du tout, mais alors pas du tout. Je suis naïf mais y'a des limites. Et bien sûr que si que cyrano a donné les indications avec ses critères d'intégrabilité.
  • Désolée alors mais je n'ai pas du tout vu ses indications. Il a donné l'exo alors je 'ai fait comme je le savais. Pardon mais contrairement à ce que vous croyez je n'attends pas des solutions toute faite, et je vous remercie de m'humilier et me casser à chaque fois! (tu) Je ne suis pas là pour me justifier ni pour donner des réponses toute faite et non plus me me faire encore humilier gratuitement par vous Skyffer, alors j'arrête là.
  • Moi je t'ai suivi sur le site bibmaths , pour une seule raison. J'ai remarqué que tu as posé la même question sur bibmaths que je t'ai posé moi même sur les mathematiques.net .

    Reste à savoir pourquoi ? Peut être que t'en a marre que tout le monde croit que tu es ... et donc tu cherches à te refaire une image de marque
    Le 😄 Farceur


  • bib a écrit:
    je vous remercie de m'humilier

    Remercie moi plutôt pour le temps que j'ai passé à te faire des explications de deux pages complètement inutilement ...
  • Skyffer je t'ai remercié pour tes explications. Gebrane, non vous avez tout faux, mais bon moi je me suis excusez pour quelque chose que je n'ai pas fait, et je m'arrête là. Merci.
  • ... (c'est un lien)
  • Non, c'est pas un lien...
    Bib, je pense que tu devrais être honnête avec toi-même. Je pense que l'attitude des intervenants à ton égard serait toute différente si tu assumais tes points faibles plutôt que d'essayer de les cacher.
  • Mais ce n'est pas possible de mentir à ce point, c'est pathologique.

    Le forumeur user487908 sur mathstackexchange a posé 10 questions en tout sur le site anglais (toutes consultables ici : https://math.stackexchange.com/users/487908/user487908) Ces 10 questions sont TOUTES (à l'exception d'une) identiques à celles posées ici. Le style de ce forumeur est exactement le même que le tien et ses incompréhensions sont les mêmes que les tiennes.

    On retrouve le même exercice que gebrane t'avait donné : https://math.stackexchange.com/questions/2495016/uniformly-convergence-of-sequences-of-tests-functions AVEC LES MEMES NOTATIONS. (Un anglais n'utiliserait jamais $C_{\beta}^{\alpha}$ pour un coefficient binomial.)
    Réfléchissons une instant. Quelle est la seule possibilité pour que tu ne mentes pas. Ce serait qu'un français qui suit ce site, voit toutes tes questions et pour une raison X ou Y va les poster sur le site anglais. Rajoutons qu'en plus, par le plus grand des hasards les réponses qu'on lui donne là-bas sont les mêmes que celles que tu postes ici.

    Tu nous expliques que tu n'as aucune raison objective pour nous mentir et aller poster tes question là-bas. Moi je vais te la dire la raison, tu souhaites réussir ton examen sur les distributions (et c'est ma foi bien normal) et tu as compris que les forumeurs qui t'aident régulièrement ici ne t'aiderait plus tant que tu ne maîtriserais pas un minimum le calcul intégral. Tu as donc été prendre des réponses là-bas pour nous les donner ici et nous donner l'illusion que tu t'améliores en calcul intégral, de sorte qu'à nouveau nous puissions t'aider avec les distributions.

    Le pire dans tout ça, c'est que moi je m'en moque que tu ailles sur 120 sites différents, tu fais ce que tu veux. Mais mentir de manière aussi éhontée et ridicule, c'est vraiment irrespectueux.

    (Et au passage, concernant l'exercice avec $x \mapsto \frac{\ln(x)}{x^2-1}$, il était fait intégralement juste sous le cadre qui s'intitule "critère d'intégrabilité (cas pratique)" que je t'avais envoyé. Tu vas aussi me faire croire que tu ne l'avais pas vu ? Non, tu ne lis même pas ce qu'on te donne, tu t'en fous du calcul intégral (et tu as le droit d'ailleurs) mais ne nous prend pas pour des billes.)
  • Faut-il vraiment que l'exigence de vérité inhérente au maths envenime à ce point les rapports humains ? On ne pourrait pas tous et toutes faire preuve de davantage de bienveillance plutôt que d'un esprit critique jusqu'au boutiste qui ne mène finalement pas à grand-chose ? N'est-ce pas ce genre d'attitude qui a incité des intervenants marquants comme Borde et Greg à quitter le forum ?
  • Mais grand Dieu! Si c'était moi je l'aurai dis Oui c'est moi et alors j'ai le droit de poster où je veux!!!! MAIS CE N'EST PAS MOI. C'est quelqu'un qui s'est ammusé à posté ma question alors dites moi s'il vous plaît pourquoi au même moment moi je continuais à vous poser des questions grand Dieu! Par pitié expliquez moi ce fait. ça doit être le même gars qui venait sur bibmaths posté les liens des maths.net pour que fred arrête de me répondre.
    Ce n'est pas moi c'est que ce n'est pas moi, si c'était moi j'aurais arrêté cette mascarade et dis ok excusez moi j'ai merdé, mais là CE N ENT PAS MOI!!!! c'est moi la débile ici ne vous inquiétez pas. J'ai assez de mal alors je ne vais pas perdre mon temps à me justifier pour quelque chose que je n'ai pas fait. Vous ne m'avez même pas laissé le bénifice du doute on m'a insulté et fermé mon file or que j'étais entrain de poster une réponse! Moi j'ai dit ce que j'avais à dire, si vous voulez que ce soit moi alors oui c'est moi qu posté sur le site anglais, je recevais la bonne réponse et je la posté sur les maths.net suivi d'une autre question parce que je suis conne. Voilà si comme ça on arrête tout ça, alors oui c'est moi, j'ai été bête je m'excuse. J'arrête là.
  • Sylvain pour Greg tu es à côté de la plaque,
    ce serait même plus proche de l'inverse (certes tu ne peux pas le deviner :-D).

    Je remarque (rien de personnel Sylvain, je ne te vise pas particulièrement) que ce sont ceux qui n'aident jamais bib qui ont des critiques (je fais allusion à d'autres fils) à faire sur la façon dont les autres l'aident. Mais rien ne vous empêche de prendre le relais. Moi quand je lis un tel déni de réalité ça ne me donne par envie de faire des efforts.

    Je m'en fous quelle poste ailleurs, mais qu'elle le cache en recopiant les solutions et en faisant croire que ça vient d'elle après des heures de travail là c'est trop pour moi. Et qu'elle continue de nier ::o

    On passe du temps à aider. Comme dit Poirot, on n'y met pas toujours les formes, mais on prend de notre temps pour le faire avec qualité, et gratuitement évidemment. Le moins qu'on attende c'est qu'on se moque pas de nous. Ça sert à quoi qu'on passe du temps à expliquer si c'est pour nous arnaquer ensuite ?
  • Je ne sais pas si je dois me sentir visé, mais je ne critique pas la façon dont vous l'aidez.
  • J'ai le regret de vous annoncer un hors sujet.
    Dans la vrai vie véritable, que signifie ton pseudo ?
  • Je ne pensais pas du tout à toi :-D

    Allez, je vais être plus explicite, je pensais à cela par exemple : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?4,1558742,1561312#msg-1561312
  • Je pense que vous vous adressez, chère Millie, à bibitemmallogé, mais dans le doute, mon pseudo signifie que je suis le Souverain Fantoche du Pays Imaginaire d'Ock (en particulier il n'a rien à voir ni avec les chats ni avec le pays d'Oc comme certains l'ont un temps cru).

    Edit: adaptation du registre de langue en conséquence.
  • @Shah d'Ock : J'ai le regret de vous annoncer (le samedi soir, je vouvoie, question de principe), que je m'adressais à une personne dans le pseudo est relativement couillu... Pour ainsi dire.

    edit : L'Occitanie, c'est quand même classios.
  • Cyrano avec tout mon respect, c'est moi qui a ouvert ce fil pour un message bien précis. Ce n'est pas une cour d'execution. J'ai dit ce que j'avais à dire, vous continuez à m'insulter, tant pis mais vous ne pensez pas que c'est un peu trop d'humiliation là? De toute façon je ne lirai plus, et pour votre aide je n'ai cessé de vous remercier...
  • Si le fil ne dévie pas. Me voilà rassurée... Cependant, j'ai une petite pensée aux modérateurs qui devront tout nettoyer...
  • Ah ben voilà, c'est fait.
  • Bonjour à tous,
    bibi a écrit:
    [large]CE N EST PAS MOI!!!![/large]


    je n'ai absolument pas suivi le moindre milligramme de la polémique sur un supposé mensonge de bibi qui nierait avoir posté quelque chose. J'ai juste rapidement parcouru le présent fil. Je ne trouve aucun intérêt à détailler le témoignage que je vais apporter, mais il y a très très longtemps (plus d'une décennie je pense), je me rappelle que j'avais été victime d'un coup assez époustouflant où quelqu'un était parvenu à envoyer un truc avec mon ip et avec mon style. (J'avais fini par élucider l'énigme, et la personne qui m'avait fait la blague m'a rendu tellement de services, avant sa blague et après sa blague que franchement sa blague était pardonnable et même pas une goutte d'eau dans l'océan).

    Bref, tout ça pour dire qu'il me semble préférable parfois d'utiliser des expressions plus relatives, par exemple, "il y a 99,93% de chance que tu mentes" (et souligner par stratégie d'apaisement "mais il y a quand-même 0,07% de chance que tu dises vrai") ;-)

    De toute façon, sur un espace d'échanges, il n'y a pas forcément de grande utilité de "faire avouer à une personne" qu'elle ment (à supposer qu'elle mente). En retour, d'ailleurs, il n'est pas forcément très indispensable pour l'accusée d'essayer de convaincre ses accusateurs qu'elle ne ment pas.

    Bonne soirée de Samedi soir de novembre
    Talal

    PS: je ne veux surtout pas envenimer quoique ce soit, mais je suis obligé, très cordialement, de dire que peut-être, oui, s'ils en avaient envie, un certains nombre de familiers pourraient éventuellement se retenir de certaines sorties, je ne trouve pas bien le mot, disons "moralisatrices". C'est vraiment juste une suggestion très amicale et très subjective et qui d'ailleurs rendrait tout autant service à leurs auteurs qu'aux destinataires de ces sorties, puisque les images de personnes un peu sévères ou irritables que ça leur donne vu de loin (quand on est immergé on voit moins bien) leur déplairaient peut-être un peu quand ils se reliraient dans 10 ou 15ans.

    Un autre aspect intéressant aussi, est le cliché "du prof de maths qui s'énerve" face à l'incompréhension (je ne l'accuse pas d'avoir tort de s'énerver, j'énonce un fait) qui peut se trouver, je le crains, alimenté aux occasions ci-dessus évoquées.
  • Vive la liberté d'expression... Tous mes messages ont été supprimés de ce fil.

    [Tous les messages hors-sujet, dont les tiens, ont été cachés. Si tu as quelque chose à nous reprocher, tu peux ouvrir ton propre fil. Poirot]
  • OmegaSigmaDelta je pense qu'on te reproche de trop parler de toi.
  • @bib : là où ta théorie ne tient pas est que, comme l'a expliqué Cyrano, le seul moyen qu'il s'agisse d'un coup monté contre toi est le suivant : quelqu'un qui ne t'aime pas poste tes questions sur MSE en se faisant passer pour toi. Comme les réponses apportées sur MSE sont les mêmes que celles que tu nous sors ici, il faut donc que cette même personne mal intentionnée ait posté les réponses sur MSE, et ait réussi à poster les mêmes ici avec ton propre pseudo. Problème : les personnes qui t'ont répondu sur MSE ont des comptes différents très actifs. Bref, ça tombe à l'eau.

    Tu devrais avoir la décence de reconnaître les faits, et arrêter de jouer les victimes. Jusqu'ici, malgré le ton parfois employé, tous les gens avec qui tu as échangé sur ce forum ont tenté de t'aider.
  • Poirot je vous respecte beaucoup et c’est vous qui m’aidez le plus et avec gentillesse mais je répète que ce n’est pas moi, de plus je n’ai pas vu que j’ai donnè la même réponse! J’ai fait un calcul direct qui est classique et que j’ai trouvè dans un cours, et la deuxième réponse est la comparaison au voisinage de 1. Que vouliez vous que je sorte comme approximation? Elle sautait aux yeux! Puis Cyrano m’a demadè de faire avec les critères suffisants et c’est ce que j’ai postè jusqu’à ce que je sois bombardè. Je ne comprend pas cette acharnement si vous voulez que je dise que c’est moi alors je vais le dire je n’ai pas de problème avec ça. Quant à votre aide je ne comprend pas, à chaque fois je vous parle poliment et je vous remercie à chaque fois même quand on me rabaisse. J’espere que cette histoire va s’arreter et sera oublièe. Merci par avance.
  • Tous tes accents sont dans le mauvais sens.
  • @milie je suis très perturbée et ça me fait faire n’importe quoi, je n’ai pas fini l’exo et j’ai une question très importante au lieu de chercher à la comprendre et ça me perturbe de ne pas le faire.
  • @bib : quel que soit ce qu'on pense de cette histoire, j'ai simplement fermé le fil dans lequel ça a dégénéré. Tu peux toujours en créer de nouveaux pour poser de nouvelles questions.
  • Merci beaucoup Poirot, merci infiniment :-), j'ai ouvert ce fil pour m'excusez du mal entendu et j'espère que c'est excusé, du moins pour vous et Cyrano car je vous respecte et je respecte le temps que vous m'accordez, je viens ici pour apprendre et pas pour faire des embrouilles. Merci encore une fois.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.