physique et mathématique

Bonjour

Depuis que l'éducation à séparé ces deux disciplines l'on ne compte pas le nombres d'irrégularités de ces disciplines mais le nombre de similitudes de reflex ion non plus !

Je souhaiterais savoir si il serait possible de créer une session dans ce forum dédiée aux Mathématiques afin de traiter des théories ayant un intérêt plus spécifique à la physique.

On ne peut vraiment pas s'entendre entre des personnes qui pensent que pi2 est égale à 10 et ceux qui pensent que ce genre de raccourci n'a réellement aucun fondement logique est mérite de mettre en question l'intégralité du raisonnement scientifique.

Voilà donc je souhaite savoir si il est possible de discuter de physique ici.

Réponses

  • Tout une école de pensée et une methodologie de résolution des problémes complexes :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lagrangien

    Un systéme d'équation :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Équation_du_mouvement
  • Ça ne me dérange pas de dire que $\pi=3$ ou que $\pi^2=10$, ou même les deux à quelques secondes d'intervalle – dans des estimations numériques de tête.
  • Bonjour,

    Mais peut on vraiment s'entendre avec des personnes qui écrivent "c'est deux disciplines" :-X ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • La physique et les mathématiques, c'est deux disciplines :-o !
  • Quelques nombres entiers : 7, $10 + 1 = 11$. Quid ? 7, c'est le nombre de lignes. Tandis que $10$ est le nombre de fautes corrigées par AD ; et 1 pour celle qui reste.
  • Je ne suis pas très doué en orthographe mais j'en vois encore deux voire trois.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Kel est l'un téret de corrigeait les fotes d'orthographes de ki noeud veut pas ce reulire ?

    Le fondement logique est mérite.
  • Pldx1
    Quel est l'intérêt de ton message ?
    Veut-il dire que j'ai tort de corriger les fautes d'orthographe que je vois, même, et surtout, si je ne les vois pas toutes ?
    AD
  • Bonjour AD.

    La forme d'un message permet de se faire une opinion sur la bonne volonté de l'auteur. Cela est une indication intéressante pour faire un tri entre les messages valant la peine d'être lus (en tout cas selon l'opinion de leur auteur) et les messages dont même les auteurs ne sont pas convaincus qu'ils valent la peine d'être écrits !

    Cordialement, Pierre.
  • Moi je remercie les modérateurs pour tout le travail qu'ils font (bénévolement je le rappelle, et pas seulement la correction des fautes d'orthographe) et surtout leur patience à notre égard. Me connaissant, j'aurais claqué la porte au bout de deux jours à leur place. Ce serait la moindre des choses de faire preuve de clémence surtout en cette période. C'est ça aussi l'esprit de Noël. Passe de joyeuses fêtes Alain.

    [Merci Sylvain. Je te fais les mêmes souhaits en retour :-) AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.