impossible de poster.

Bonjour.
je souhaite répondre à un message et j'obtiens un message d’erreur.
Phorum Database Error
Sorry, a Phorum database error occurred.
Please try again later!
Error:
Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT)

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive d'ordinaire il y a des carractères qui sont interdits dans le texte mais là en fouinant pendant deux heures je n'ai pas réussit à trouver où se trouve l’erreur.
Dans le message d’erreur y a-t-il un indice qui puisse m'indiquer où j'ai fait la faute de frappe ?
Cordialement,
Thomas

Réponses

  • Pour le savoir.
    Tu remplaces le message qui pose problème par un message anodin exemple: tu écris test.
    Puis tu repostes le message original après "correction" . Normalement quand tu vas reposter après correction il n'y aura pas de message d'erreur mais cela ne supprimera pas le problème que tu pourras voir car ton message sera consultable sur le forum comme les autres messages écrits par d'autres.
  • As-tu essayé de copier-coller ton texte dans un éditeur de texte sans formatage particulier (par exemple le bloc-notes de Windows) ? Parfois ça indique ce qui cloche en termes de caractères et ça peut en supprimer (si besoin, enregistrer le fichier en .txt).
  • PS : Y avait-il du Latex dans le message ?
  • Merci Fin de partie pour cette technique que j'avais oubliée.
    Copier-coller dans gedit debian, je l'ai déjà fait.
    Oui il y a du latex.
    Merci.
  • Merci j'ai utilisé la méthode Fin de partie.
    Effectivement il y avait une faute de frappe dans latex que j'ai corrigée immédiatement.
  • Ben moi ça m'arrivait depuis des ordis "publics" (en libre accès à la bibliothèque, par exemple) et je n'avais pas réussi à résoudre le problème. Ca ne provenait pas d'erreurs de $\LaTeX$ a priori...
  • Georges Abitbol:
    En copiant du texte sur un site il y a parfois des caractères spéciaux qui ne sont pas visibles.
    C'est peut-être ton problème.
    Dans tous les cas la méthode de Fin de partie permet de résoudre le problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.