Paramorphisme - extrude de sommets

Mes respects à vous, bonjour / bonsoir.

- Je suis Mr. De Cruz Samuel, étudiant psychologue L3 (et année 1 de psychanalyse aussi), 31 ans, Artiste futuriste (je ne suis pas mathématicien).
- Je viens sur ce forum pour partager une découverte que j'ai faite pendant mes heures d'efforts artistiques. Bien que je donne à cette oeuvre une aventure subjective très psychanalyste, je tenais à la partager avec des passionnés de Mathématiques, en espérant que cela anime votre curiosité, et aussi, vous donne envie de reproduire ce travail.

- Tandis que j’œuvrais sur la sculpture 3D d'une forme hélicoïdale avec un diamètre nul et l'autre diamètre > O, cela sur 3DSMAX, je tentais de faire une extrude des sommets...mais, accidentellement, j'ai effectué un extrude extrême en négatif : (-) moins, en valeur élevée. Fait surprenant : le sommet, le point de ce sommet, se retrouve étiré à son opposé en extrême, jusqu'à sortir au-delà de la figure... Ce qui est très beau, selon ma propre perspective, est que lorsque ce phénomène est appliqué à tous les sommets, une nouvelle monstruosité prend forme : de la figure de base s'en extrude toute une nouvelle chaotique. Je vous partage en PJ quelques exemples, ci dessous les liens pour visiter la galerie et un lien pour télécharger le fichier PPTX.


- PARAMORPHISME : j'ai donc nommé cet effet PARAMORPHISME, " contre-forme", cela car d'une forme, une modification extrême en fait apparaître une toute autre, cachant sa forme de base.

- Psychanalyse : Pendant que je dessinais, je pensais au "ça" freudien au moment du phénomène accident. Alors, je me suis posé toutes sortes de questions sauvages : le "ça" aurait-il (peut-être ?) une forme, serait-elle ainsi ? Naturellement, et logiquement, tout cela est ouvert à la critique et j'encourage toutes participation de méditation. (cette liaison à la psychanalyse est subjective... d'autres y verront sûrement aucune liaison, je vous l'accorde volontier)

- Extrude positif : souvent, l'extrude positif peut être utilisé sur des sphères pour en faire des "oursins de mer" ou des planctons Radiolaria... mais en négatif, c'est un tout chaos surprenant qui en résulte : éclatement de la figure dans tout un sens remarquable.

- Curieux et intéressés : si vous le désirez je peux vous partager aussi le fichier 3DSMAX.

- Mathématiques : j'espère que mon effort anime votre curiosité, si certains veulent en savoir plus n'hésitez pas à me contacter, (mail : samdec86@yahoo.fr), on me trouve aussi sur Face Book (samuel de cruz). je pense que pleins de nouvelles idées peuvent en émerger

> Liens galeries sur PIXIESET (sans pub, gratuit) : https://virtuality-ciaa.pixieset.com/cacophonicparamorphism/
> Liens téléchargement du fichier PPTX avec toutes les diapos (sans pub gratuit) : http://www.virtuality-file.com/- Philosophie Libre - 05 - Cacophonic Paramorphism.pptx

Je vous remercie pour votre attention, et je vous souhaites à toutes et à tous une joyeuse saint valentin -
respectueusement72838
72840
72842
72844
72848
72850
72852

Réponses

  • Salut, mes respects à toi. Tes dessins sont très jolis. Même si je ne comprends pas le lien avec les robots. Sinon pourrais-tu ré-expliquer ce que tu cherches à nous montrer ? Parce que personnellement j'ai décroché après "- Je suis Mr. De Cruz Samuel, étudiant psychologue L3 (et année 1 de psychanalyse aussi), 31 ans, Artiste futuriste (je ne suis pas mathématicien). " et ai pris peur en voyant ""ça" freudien".
  • Bonsoir - je voulais montrer ce qu'il est possible de faire avec un extrude extrême négatif, en fait, je ne savais pas que l'on pouvait réaliser ce genre de chose avec des extrudes (j'ai découvert cela par accident). Je partage par curiosité, et voir ce qu'en pense des passionnés de maths. Et l'image avec le robot c'est que : c'est la diapo où il y avait d'autres de mes travaux -

    Merci pour le compliment. Respectueusement.
  • Attention ce que je dis était sur un ton neutre je ne me moquais pas (même si je suis de nature blagueuse). D'ailleurs je te recommande vivement de regarder des fractales sur le net ce qui, je gage, inspirera ton âme d'artiste.

    Bonne Saint Valentin à toi aussi (même si la mienne se passera seul). Et bonne soirée.
  • Je sais c'est sympa de votre part en tout cas d'avoir portée attention à ce post. Oui j'ai déjà admiré de nombreuses œuvres fractales, c'est fantastique. Je vous rassure moi aussi je passe la soirée seule seul(***) ...(célibataire) Bonne soirée et encore merci -
    respectueusement

    [C'est Mr. De Cruz Samuel qui parle ! AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.