Attention...

Bonsoir tout le monde,

Ne pas tenir compte du message suivant
Ce forum est actuellement indisponible. Cette situation est temporaire. Réessayez plus tard.

Vous pouvez vous connecter.

Bien cordialement,

Thierry

[Edit : Tout semble fonctionner correctement.]
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).

Réponses

  • Il s'est passé quoi? Si je peux me permettre.
  • Moi aussi, je me suis inquiété :-S
  • Au début j'ai cru que j'avais été banni.
  • Cela m'a effleuré aussi (:P)
  • Mon dernier message, dans lequel je demandais plus d'explication, est passé à la trappe?
    On nous cache tout on nous dit rien.
  • Bonjour Shah d'Ock,

    Aucun de tes messages n'a été caché ou supprimé dans cette discussion.
    Peut-être voulais-tu parler de l'avant-dernier l'antépenultième ?
    Nous aurions volontiers donné davantage d'explications pour cette panne d'hier. Elle était vraisemblablement due à une maintenance du site qui nous héberge, comme le message mis en ligne le laissait supposer.

    Nous avons pu en profiter pour nous oxygéner un peu.
    Amicalement. jacquot
  • J'aurais bien aimé m'oxygéner mais comment veux-tu t'oxygéner avec le doigt sur la touche F5 et la cage thoracique étreinte par l'angoisse ?!
  • (:P)X:-(
  • Ah bon? C'est curieux car j'ai posté un message qui ne se trouve pas dans cette discussion (il y était question entre autres de heckers russes). Comme c'était plus ou moins au moment où elle a été déplacée, peut-être s'est-il évaporé dans la nature.
  • Ha oui : quand on poste un message et que le sujet est déplacé "en même temps" cela arrive.
    Aux oubliettes !!!

    Heu...ce n'est pas plutôt la touche F4 ?
  • Dom écrivait
    Heu...ce n'est pas plutôt la touche F4 ?

    oui F4 Phantom (comme les touches ou caresses fantômes)
  • Bonsoir

    cela a l'air super sciant d'être modérateur, un peu comme être prof des fois.

    La prochaine fois que j'écrirai un message sans lien direct avec les mathématiques je penserai à Bruno qui aimerait bien poster en géométrie ou logique, à Jacquot qui aimerait bien répondre aux devinettes diverses non académiques, à Alain en théorie des groupes ou pour aider à faire de zoulies figures en latex. Aux autres modérateurs, Thierry Poma ou Poirot par exemple, je n'ai pas l'impression d'aussi bien cerner vos centres d'intérêt.

    Par ailleurs j'ai un peu zoné en cybérie pendant cette latence : je suis tombé (sans me faire mal) sur des vidéos d'Aurélien Barreau : impressionnant ce débit de paroles bien construites.

    S
  • Pour Thierry je dirais topologie, entre autres.
  • samok écrivait:
    , je n'ai pas l'impression d'aussi bien cerner vos centres
    d'intérêt.

    le centre d'intérêt des humains est aussi important que celui d'une bactérie

    tout est mathématique et si les anneaux noethériens sont aimés, cet amour là n'est pas humain
  • Peux-tu, sieur fluorhydrique, me rappeler la définition d'un anneau noethérien et aussi me rappeler son intérêt mathématique ?
    Question indiscrète suivante :
    -> Est-ce que c'est Emily Noether qui les a inventés ou est-ce un hommage rendu ?

    S
  • juste un hommage
    j'ai simplement peur de son A-module A
    avoir peur ne constitue pas une preuve d'amour mais juste un indice sur le taux de lucidité(le seuil supportable restera faible chez un humain et il est calculable)
  • Moi aussi j'ai eu peur d'être banni ! D'ailleurs, est-ce qu'une personne bannie en est avertie (ainsi que de la durée et du motif), du style par un message au moment de se connecter "vous êtes bannie pour une durée de quatre jours pour insulte antibourbachique" ?
  • Non il n'y a rien de tel, le compte est juste supprimé (ou desactivé ?).
  • Un bannissement est généralement précédé d'avertissement(s), le bannissement définitif n'intervenant généralement qu'après (plusieurs bannissement(s) temporaires.
    Vivez en paix, mais ne nous cassez pas les pieds ! jacquot
  • Comment 0ka sait-il cela en si peu de messages postés ?

    S
  • J'attire ton attention, sieur Samok, sur le fait qu'à son troisième message il ou elle était déjà au courant du paradigme téléphonique de cc.
  • J'attire ton attention sieur Shah d'Ock que le mot paradigme signifie (même si personne n'a osér le faire) : exemple généralisé.

    A part ça je t'aime très fort,

    S
  • Shah : Je pense que c'est une référence à l'habitude de Christophe de répondre depuis son... téléphone !
  • Je sais. Mais 0ka le savais aussi, à son troisième message sur le forum.
  • Si je me souviens bien, j'avais renoncé à lire le dernier message de Thierry parce que mon téléphone ne pouvait pas charger la page. Il faut dire que les notations n'étaient pas particulièrement légères dans ce fil, mais TP était quand même allé un peu loin ::o

    J'avais un compte avant avec le pseudo "oka" qui a été banni (sans doute parce que la modération a pris au premier degré un mp). J'ai appris plus tard que la modération me mène une guerre qui a démarré bien avant que je m'inscrive sur le forum !
  • Qu'est-ce que quoi?
  • Ça dépend.
  • Cette discussion part en quenouille avec oka qui critique la modération en ajoutant de façon paranoïaque que celle-ci lui a mené la guerre avant même qu'il soit inscrit.

    Bruno
Cette discussion a été fermée.