Arrêter d'être fainéant ?

Bon(jour/soir),

Je suis extrêmement fainéant et ce depuis le collège. Même en classes préparatoires j'étais déjà comme cela et ça m'a valu une 5/2 ratée de peu (ens à 10 places ... j'en cauchemarde encore). Me voilà maintenant en licence de math (3ème année).

J'y étudie ce que j'aime et en théorie cela devrait me booster mais rien n'y fait ... Je fais toujours tout à la dernière minute (comme d'hab.), je papillonne et m'égare souvent, trop souvent. Alors je finis dans la moyenne de la classe, ni plus ni moins. Parfois il y a quelques éclats de génies en fonction du temps que j'ai passé aux révisions et d'autres fois des échecs cuisants. Donc tout se compense en moyenne et je suis ainsi l'étudiant lambda qui n'est ni bon ni mauvais. Or c'est ce que je déteste.

J'aimerais être un gros bosseur comme les autres mais à chaque fois que je m'y essaie je me fais happer par une passion nouvelle qui me prend tout mon temps. En somme je suis dilettante même dans les mathématiques. Cela m'attriste beaucoup.

Je ne suis pas ici à la recherche de compassion et de gentils mots pour remonter le moral mais de solutions. Cela n'a que trop duré. Alors je vous demande si vous avez des petites techniques qui pourraient m'aider à rester concentré sur les mathématiques et UNIQUEMENT sur ça.

Je vous remercie et m'excuse d'avance pour le pavé.

Réponses

  • flar-tsi a écrit:
    Parfois il y a quelque éclats de génies

    nous feras-tu l'honneur de nous le(s?) citer?
    Paul
  • depasse
    Par là j'entends être dans le top 3 de la promo.

    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Ben, même si tu n'es que troisième, tu peux répondre à ma question, non?
    Paul
  • Oui, il y a eu un 17 en algèbre I et 14 en algèbre II. Ainsi qu'un 14 en topo ...
  • Je ne crois pas avoir parlé de notes. J'ai posé une seule question et tu n'y as toujours pas répondu.
    Paul
  • Bonjour,