Recherche coach

Bonjour, je recherche en région parisienne un professeur pour me guider (deux heures tous les 15 jours à peu près) dans l'exploration de la géométrie projective....

Réponses

  • Bonjour,
    cela ne répond pas à ta question, mais si tu veux travailler seul, 3 ouvrages que je conseille :

    - bien sur la référence: M Berger, "géométrie" tome 1 et 2 , chez cassini 2016
    - une bonne exposition à partir du linéaire: JC Sidler "géométrie projective", interédition 1993 (il existe une seconde édition chez dunod 2000)
    - plus pédagogique et intuitif, D Lehmann et R Bkouche, "initiation à la géométrie", puf 1988, malheureusement très cher en occasion seulement.

    Cordialement
  • Daniel Lehmann est aussi l'auteur de [ce livre] qui est encore disponible à un prix très modique.
  • Les livres de maths ce n'est pas ce qui manque ! Mais rien ne remplace des cours avec un humain.
    En attendant le jour où l'Intelligence Artificielle fera de nous tous des génies.
  • Bonjour,

    j'ai essayé en auto-didacte de m'initier à la géométrie projective avec différents ouvrages, j'ai finalement abandonné.
    Je comprends donc la demande l'aide d'une personne qui a du recul et de l'expérience sur le sujet.

    S
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.