Culture générale

2

Réponses

  • et en film recent ( du siècle actuelle) y a quoi comme classique?
  • Chris Marker empiète sur le vingt et unième siècle.
  • et en plat et dessert francais y a quoi ? ( c'et pour voir si j'ai pas gouter des trucs stars )
    vous aimé quoi ?
  • Cela dépend des régions. La Bretagne est réputée pour les crêpes, la Normandie pour les tripes, andouille, andouillette et camembert, avec souvent beaucoup de crème dans les plats, Toulouse pour le cassoulet, Lyon pour les quenelles, Savoie et Haute Savoie pour la fondue savoyarde et la tartiflette. Le Welsch est un plat apprécié dans le Nord.
  • Cuisses de grenouilles à l'ail et au persil
    Escargots au beurre persillé
    Cervelle de veau aux câpres
    Langue de boeuf aux cornichons
    Pieds et paquets
    Roquefort.
  • En Alsace, la choucroute. J'ai aussi oublié la raclette en Savoie.
  • miam miam
  • mais vous les francais vous aimer vraiment les escargots..?
  • Personellement, oui.
  • C'et pas gluant quand vous manger ?
  • Si, et maime parfoit il y en as qui remontes le gausier et se promaine sur la langues
  • beurk ! 8-)
  • Pour ma part, il est hors de question que j'en mange. Idem pour les abats, les champignons, et tout ce qui vient de la mer hors poisson. Et bien que Normand, je n'aime ni le beurre ni la crème, je fais la cuisine à l'huile d'olive. Le fromage seulement s'il n'a pas de goût (le brie, la mozzarella, j'aime bien). Les légumes, seulement avec des épices. Je suis un cauchemar à inviter à manger ^^
  • Sinon, le steak frites est une valeur sûre.
  • #mozazarellateam :-D
    miam miam la mozza, j'aime j'aime
    t'as raison Sylvain en plus le beurre et la creme sa fais grossir tu va devenir une patate sinon
    mais quant tes amis t'invite tu mange quant meme les trucs que tu aime pas ?
  • Non. Mais je te rassure on ne m'invite jamais à manger, sauf parfois au resto mais là je prends ce que je veux.
  • pauvre Sylvain j'espère quelqu'un t'inviteras un jour et que tu aura des amies.

    sinon en dessert y a quoi qui et bien ?
  • Il y a un certain nombre de gâteaux que tu peux trouver dans les boulangeries mais sorti de la tarte aux pommes de ma mère et du fondant au chocolat je n'en mange pas. Je préfère les fruits. Du coup je ne peux pas te dire le nom des pâtisseries en question.
  • okiii merci bon il est nuit faut dormir
    Bye bye
  • vous pensé le lieu ou on habite et le travail des parent a une influence sur la culture ? Les bébés des riche qui habite dans le 16 e il sont plus de culture que un bébé qui habite dans une ville petite ? Je dis car en Angleterre on pense oui mais ici ?
    vous pensé la meritocratie c'et vrai ?
  • vous croyiez en la meritocratie en france ?
  • Cerisaie a écrit:
    vous croyiez en la meritocratie en france ?

    Une escroquerie intellectuelle de nos jours.

    Les escargots n'ont pas de goût. Ce qui fait le goût c'est la sauce qui est mise dans la coquille des escargots.
    Tu manges un truc mou qui a un goût de persil et d'ail.
    Je ne me souviens plus si j'ai déjà mangé des cuisses de grenouilles.
    Les escargots on en trouve encore dans le rayon surgelé des supermarchés au moment des fêtes de fin d'année.

    Plats:
    pot au feu, boeuf bourguignon, petit salé (à base de cochon et de lentille), poulet basquaise.
    Il y a un truc que j'aimais bien manger avant que je devienne végétarien: la moelle d'os de boeuf. C'est un ingrédient du pot au feu si je me souviens bien.
    Je ne mange plus ces trucs là car il y a de la viande dedans.

    Desserts:
    quatre quart (un gâteau). Tarte tatin, poire belle Hélène, forêt noire.

    Des spécialités bretonnes (gâteaux):
    kouign amann, far breton (il y a des pruneaux dans celui-ci si je me souviens bien)


    PS:
    Il y a des centaines de fromages en France.
    L'aspect de certains est repoussant pour ceux qui ne connaissent pas.
    (on dirait qu'ils sont moisis: il y a des trucs verts ou bleus dessus)
    Le fromage par sa diversité est une spécialité française.
  • merciii fin de partie et c'et bien si c'est pas gluant alors :-D
    poire belle Hélène sa a l'air d'être un truc classe ! je vais manger un jour !
  • j'ai oubliée en philo y a quoi ??
  • Spinoza, Nietzsche, Platon, Leibniz, Kant...
  • kant y a quoi comme livre de bien ?
    merci Sylvain !
  • Tu oublies Wittgenstein mon bel ami.
  • Wittgenstein ? C'est qui lui Qui est-ce? il parle de quoi ses livre ? :-D
  • C'est un des plus grands philosophes du vingtième siècle. Le tractatus logico-philosophicus parle de logique, de sens et de non-sens (entre autres).

    Même d'une néo-francophone, ce bon Ludwig mérite un majuscule à son patronyme.
  • Oki thank you ;-)
  • Hello ! c'est quoi les citations les plus fortes et de courage et d'espoir que vous connaissez, il peut aussi s'agir de poèmes.
    disez Dites, comme ça à chaque fois que une personne ne sera pas bien elle pourra venir regarder ici et se sentir bien


    [ okii ;-) AD]
  • "Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt" (Sénèque). C'est du latin, en français ça donne "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".

    Dans le même genre, il y a la phrase de Danton "de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! ".

    On peut aussi citer le fameux mot d'ordre japonais "Gambatte kudasai ! " qui signifie "tiens bon !".
  • Beau! merci Sylvain
  • Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
    (Guillaume d'Orange)

    Cette citation pleine de bon sens est aussi une excellente excuse pour s'entêter dans les pires méfaits.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus ça a de chance de marcher. Jacques Rouxel.
  • J'adore la phrase de Mandela: "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends."
  • Sha d'ock ça parle de quoi l'avant dernière peinture?
  • bon alors en panne de poème et citation ??
  • Bonsoir,

    en voici un, ;-) ! Ce poème fut pour Mandela un soutien et une source d'inspiration durant sa longue captivité.

    Invictus

    Dans de cruelles circonstances,
    Je n'ai ni gémi, ni pleuré,
    Meurtri par cette existence,
    Je suis debout bien que blessé.

    En ce lieu de colère et de pleur,
    Se profile l'ombre de la mort,
    Je ne sais ce que me réserve le sort,
    Mais je suis et je resterai sans peur.

    Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux, les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin,
    Le capitaine de mon âme.

    W. E Henley (1843-1903)
  • Arobase Algèbre: tu as déjà entendu une peinture parler?
  • En parlant de culture générale, les épisodes des shadoks (déjà mentionnés par shah d'ock) sont disponibles sur youtube, ce serait dommage de s'en priver. Et puis ça aide à la compréhension de certains forumeurs.
  • oki merci j'irai voire et merci myrtille19 le poem !
  • Sha d'Ock, il y avait sous arte une émission qui parle d'art et au début on voit la joconde qui parle, donc oui.

    Sérieusement, quel est le sens d'après toi de cette preinture?
  • Bonjour,

    @ Algèbre: l'émission s'appelle "D'art, d'art":
    https://www.france.tv/france-2/d-art-d-art/

    Elle a été déclinée en livres, me semble-t-il.

    Cordialement.

    Y.
  • Le plus beau texte que je connaisse sur le courage est le discours à la jeunesse de Jean Jaurès.
    On peut en extraire quelques phrases percutantes, mais il mérite d'être lu en intégralité.

    https://blogs.mediapart.fr/catherine-chabrun/blog/211213/jean-jaures-le-courage
  • merci aléa j'aime j'aime ! J'ai lu tout tout la texte
  • Hello, j'ai envi de rigoler un peu, c'est quoi vôtre ideale masculin ou feminin ? C'est quoi les caractéristique qu' il dois avoir ?
  • Et toi c'est quoi ton idéeal?

    Moi c'est $2 \mathbb{Z}$.
  • Elle doit être à la fois mignonne, sexy, intelligente, sympa, un brin mystérieuse et pas prise de tête. Des cheveux rouges, chatains ou noirs et des yeux noisette, marrons ou noirs sont un plus :-D
Cette discussion a été fermée.