Déprime du soir, bonsoir

Bonsoir,
Depuis quelques jours je me sens contre- productif, j'essaye de suivre vos conseils mais rien à faire, je me sens nul, pas assez organisé, mes parents veulent que je rentre le plus vite sur le marché du travail car je suis une bouche en plus à nourrir et moi je veux continuer mes études, bref je déprime comment lutter contre ce mal qui en moi sème la zizanie ?
«1

Réponses

  • Ba faut voir un psy ou parle à tes potos
  • Trouve un petit boulot pour calmer tes parents qui te laisse du temps pour faire autre chose.
    Et commence simplement ta reprise de contact avec les mathématiques.

    C'est difficile de mettre en mouvement les autres. Cela peut-être plus facile de les convaincre de changer de trajectoire quand ils ont commencé à bouger.

    Tout cela pour dire que si tu n'as pas de questions sur une question précise/un exercice je pense que personne ici ne peut t'aider à propos de mathématiques.


    PS:
    Si ton état de mal être persiste et fait de ta vie un enfer , comme le dit Ardoise, il faudra consulter.
  • Merci, et ne vous inquiétez pas, je suis pas dans un état de profonde dépression ou je ne sais quoi mais juste un peu en déprime.
  • @findepartie t'as raison je n'avais pas pensé à trouver un job, t'es de bon conseil je t'apprécie, mais je n'ai pas d'expérience ils vont me prendre ?
  • Ambert:

    Il y a des petits boulots qui ne gagnent pas à devenir grands: équipier maq' d'Aube, hôte/hôtesse de caisse etc
    Mais si tu as des relations qui peuvent te faire dénicher un petit boulot (ou un "grand") n'hésite pas à les solliciter.


    Le monde est rempli d'imposteurs qui prétendent savoir faire ce qu'ils ont écrit sur leur CV, voire qu'ils sont compétents comme le sous-entend(ent) le(s) beau(x) diplôme(s) qu'ils gardent précieusement.

    On n'imagine pas le nombre de petits boulots qui existent, des boulots où tu gagnent à peine plus probablement qu'en posant une soucoupe sur le sol dans un couloir du métro parisien.

    Bref, il reste encore des petits boulots qui ne demandent pas de compétences hors du commun (mais il vaut mieux éviter de baigner trop longtemps dans ce monde-là si on ne veut pas s'y noyer)


    Ardoise:
    Dans les années 80, j'entendais souvent ce juron: ya willi ya willi (écriture phonétique)
  • Cela depend de ton age
  • J'ai 23 ans
  • Mais pour s'inscrire en intérim, il faut quoi ? Je sais pas du tout comme ça se passe.
  • En fait pourquoi veux tu te soumettre au système?

    Le Christ a dit

    [stop]
  • Cuvedepr a écrit:
    En fait pourquoi veux tu te soumettre au système?

    La réponse à cette question est complexe selon moi mais voici quelques éléments de réponse:

    Nous avons des besoins élémentaires à satisfaire: manger, se protéger du froid etc.

    La plupart des gens se plient aux injonctions du système pour les raisons qui sont les leur ou tout simplement parce qu'ils sont très obéissants (l'un n'excluant par l'autre) et s'ils en tirent suffisamment de satisfaction ils n'ont pas de raison de remettre en question leur allégeance au système (elle est inconsciente).

    Le concept de se soumettre au système est inconnu de la plupart des gens. Est-ce qu'on se soumet à la gravité? (notre volonté n'est pas engagée dans le processus). Est-ce que les poissons rouges ont conscience qu'ils sont dans un bocal?

    Nous avons besoin aussi de contacts sociaux satisfaisants:
    Je ne suis pas sûr que la vie sociale d'un sdf qui fait la manche soit satisfaisante.
    Les gens aiment bien la différence mais pas trop tout de même.
    Le sujet favori de discussion des gens est leur travail ou leur enfants (sur ce point, pour les gens qui ont dépassé la trentaine).
    Ne pas travailler c'est se compliquer sa vie sociale. Pas parce qu'on rencontre que des gens intéressants en travaillant mais qu'en ne le faisant pas, tu ne partages pas les préoccupations des autres et que cette différence est un facteur d'exclusion à mon humble avis.
    Le temps du travail est aussi le temps de l'aliénation. Pendant ce temps tu mets en pause tes pensées personnelles: serais-je encore vivant demain, combien de temps me reste-t-il à vivre? Pourquoi ma femme m'a quitté? Pourquoi mes enfants me détestent? (si tu n'y arrives pas à faire cette pause en général tu te fais licencier car tu n'arrives plus à faire ton travail)
  • Peut-être qu'Ambert a des besoins intellectuels qu'il ne peut assouvir par les contacts sociaux ordinaires.
  • Sylvain:
    Je lis ta phrase mais je ne la comprends pas.

    Le plus sûr moyen de devenir "dingue" est de se faire croire qu'on est qu'un intellect sur pattes.
  • Sans être un "intellect sur pattes", on peut avoir simultanément davantage de besoins intellectuels et moins de besoins sociaux que la plupart des gens, d'où une certaine insatisfaction dans les relations sociales. Après bien sûr il n'y a pas que les nombres premiers, on peut évoquer l'histoire, l'art, la géographie, les langues....mais pour ma part, les enfants des collègues ou la coupe du monde de foot ça me laisse sur ma faim : ce ne sont pas des sujets suffisamment stimulants pour s'en contenter.
  • Sylvain a écrit:
    on peut avoir simultanément davantage de besoins intellectuels et moins de besoins sociaux que la plupart des gens, d'où une certaine insatisfaction dans les relations sociales.

    Il y a quelques chose d'étrange dans cette phrase. Je ne sais pas exactement ce que tu appelles besoins intellectuels mais pour ce que j'en comprends je ne vois pas comment cela peut être mis exactement sur le même plan que le constat de l'insatisfaction dans les relations sociales: nous ne sommes pas des intellects sur pattes.
  • Prend l'exemple sur certains prisonniers politiques qui sont restés des décennies sans voir personne.
    Ils ne s'en sont pas portés plus mal que les gens avec leurs relations sociales.
    Certes je comprend que tout le monde ne soit pas comme ça mais c'est juste une manière d'être et qui est différente du commun des mortels et qui bien souvent est un pleurnichard dans sa vie
  • Cuvedepr:

    Personne ne peut vivre sans les autres ou bien cela finira très probablement mal. L'être humain est un animal social.
    Nier ses besoins (affectifs, sociaux...) derrière un discours pseudo-intellectuel est aussi un moyen sûr de devenir "dingue".
  • On peut avoir tous le même genre de besoins mais pas tous dans les mêmes proportions. J'ai l'impression que tu veux nier les différences individuelles en faisant de l'être humain une idée platonicienne à laquelle il faudrait nécessairement se conformer.
  • Sylvain:

    Je suis en accord avec la première partie de ton message.
    Je dis seulement que tous les êtres humains ont des besoins (et pas seulement celui de se nourrir) et que les nier est dangereux pour sa propre santé mentale et son bien être.
  • Tout-à-fait. Mais sans forcément vouloir les nier, certains sont plus difficiles à assouvir que d'autres dans la mesure où ils impliquent un certain comportement de la part d'autres personnes.
  • Fin De Partie
    Nier ses besoins (affectifs, sociaux...) derrière un discours pseudo-intellectuel est aussi un moyen sûr de devenir "dingue".

    qu'elle est la signification du mot "dingue"?

    dingue comme Nordal Lelandais ? mais que je sache ne satisfaisait-il pas ses besoins sociaux ?

    dingue comme qui? dingue comme quoi?
  • Quand la souffrance morale/psychologique est vraiment trop forte la vie d'un individu devient un enfer et sa façon d'être, son comportement sont fortement impactés c'est ce que je voulais dire par "dingue".
  • Fin De Partie

    Les maths sont appelées science exactes non?

    À la limite passons et admettons que ce que tu dis n'est pas issue d'un théorème de mathématique

    Ce que tu dis est une règle de la Physique? Laquelle?

    Sinon je ne vois rien de scientifique à ton affirmation
  • La vie ne repose pas exclusivement sur la science.
  • La vie ne repose pas exclusivement sur la science.

    Alors si c'est vrai, la Vie est dans l'erreur puisque seul les maths sont dans le vrai et si elle est dans l'erreur alors elle disparaitra (c'est obligé et d'ailleurs nombreuses sont les planètes sans vie) et cette majorité de planètes sans vie fera Loi partout
  • Je comprends plus rien là:-(
  • Mais il n'y a rien à comprendre….

    Les théorème de maths sont exacts et le reste de toutes nos théories psychosocialopoliticoreligioso c'est néant et mensonge .

    Bosse tes maths
  • Mon père a encore pété un cable sur moi, il a dit que je sers à rien, que personne voudra de moi et ma mère au lieu de me soutenir a dit qu'à cause de moi il y a toujours des embrouilles dans la maison .
  • Ambert laisse les parler
    ne lutte pas contre les théories matérialistes du monde car le monde change et comme les plaques tectoniques le monde ancien sera englouti sous son propre poids
  • Mon père a encore pété un cable sur moi, il a dit que je sers à rien, que personne voudra de moi et ma mère au lieu de me soutenir a dit qu'à cause de moi il y a toujours des embrouilles dans la maison .

    Ils n'ont aucune solution, comme souvent les gens s'énervent et brassent du vent.

    Peut-être peux-tu trouver une formation en informatique en apprentissage?
    Au bout de deux ans tu auras un salaire correct et tu seras indépendant.

    Par contre il ne faut pas trop s'épancher sur tes problèmes familiaux lors d'entretiens d'embauche car ils font peur.

    Entraine toi aux tests de sélections que tu trouveras sur internet ou dans des livres spécialisés, c'est important car tu en auras pendant les entretiens d'embauches et aussi prépares bien les entretiens.

    Regarde le GRETA ou le CANM pour commencer.
  • Salut, Ambert : un conseil mieux que la psychanalyse(je ne dirais pas mon avi sur ce "domaine" parce que Fin de Partie va dire que je ne suis pas politiquement correcte et on va t'oublier.). à mes yeux : se balader dans une forêt ou quelque chose du genre et observer les arbes et les oiseaux. Ensuite tu es mathématicien non? Si oui peut être peux-tu essayer de passer le capes ou l'agrégation pour être professeur. Ce n'est pas simple mais en cas de réussite, tu auras un métier sur, une bonne paye et du repos(mais aussi du travail, ce n'est pas glander être professeur.). Dis à tes parents que tu les aimes, essaie de dialoguer avec eux et de les aider dans leurs vie de tout les jours, peut être seront-t-ils plus cool.

    Jacquot pourquoi supprimé la citation du Christ? Ce n'est pas de la propagande religieuse que de mettre une de ses citations.

    Cuvedepr je suis d'accord que les Mathématiques sont les sciences les plus exacte mais accepter les axiomes ZF relève tout de même de la foi(ce conférer à Gödel.).

    Et puis comme dit Cuvdepr, "
    Ce que tu dis est une règle de la Physique? Laquelle? "

    Je suid d'accord, ce n'est pas parce que tu refuses l'affection sociale et l'adhésion à un groupe d'humains que tu es mal. Encore des affirmations peremptoires.
  • Cuvedepr je suis d'accord que les Mathématiques sont les sciences les plus exacte mais accepter les axiomes ZF relève tout de même de la foi(ce conférer à Gödel.).

    Dans ma main je tiens un livre "le cru et le cuit" de Claude Lévy Strauss

    j'ai acheté ce livre en 1997(je m'en rappellerai toute ma vie)

    Lui au moins on peut dire qu'il fait du bon boulot en essayant d'appliquer ce qu'il sait en maths et certes il n'est pas mathématicien mais anthropologue

    Ce mec c'est un mec qui me fait peur presque autant qu'un mathématicien : donc du coup respect à lui pour l'anthropologie

    son bouquin … son œuvre!!! ...son bouquin ma peur... son bouquin mon intelligence en presque tout mais il me manque les maths bestiales à présent (celles des grands comme Gödel ou pas mal d'autres)
  • Ambert a écrit:
    Mon père a encore pété un cable sur moi, il a dit que je sers à rien, que personne voudra de moi et ma mère au lieu de me soutenir a dit qu'à cause de moi il y a toujours des embrouilles dans la maison .

    Une bonne raison de trouver une solution pour aller habiter ailleurs. Certaines personnes ont la déveine d'avoir une famille toxique.
    J'espère que tu ne vis pas dans une région où se loger ressemble au parcours du combattant.
  • non il n'aura pas à les quitter car ils vont développer une maladie (ça c'est logique) et ils seront dépendants de lui (ça c'est la justice) et il s'en occupera (ça c'est la Loi du cœur)
  • Cuvedepr:

    Si par quitter tu entends ne plus avoir de relations du tout, ce n'est pas ce que je préconisais du tout.
  • Donc on est d'accord Fin De Partie

    Des relations avec ses parents ils en aura beaucoup et dans le bon sens sens car ils auront besoin de lui.

    Ses parents sont des pauvres gens qui quand ils seront rattrapés par leurs logique auront besoin de leur enfant
    Ils n'ont pas cet instinct animal et vertueux de savoir ce qui est important dans la vie (même s'il est vrai que la Vie est une mauvaise mathématicienne et qu'elle est condamnée à mourir par dégénérescence)
    J'ai senti chez Ambert cet amour du vrai donc des maths

    C'est comme chez elle Barbara Carlotti (elle travaillait à RTL et qui est un boulot con en soit) mais l'intellect n'aime pas ça quand on l'oblige à faire un truc con
    un son pour qu'il garde espoir (car elle aussi était comme lui au fond) https://www.youtube.com/watch?v=l-a4Y-yg7lE
  • Ou fait un CFA c'est 1 semaine cours et 1 semaine travail (:D mon cousin il fait ça, mais tu sors ou tu reste planqué chez toi h24 ? Pasque y a de quoi devenir fou, tu fais quoi comme activité genre trucs bien qui relax ?
  • bah des maths!

    a t-on besoin de sortir de chez soit pour faire des maths ?

    En plus de ça les humains sont dégoutants dans leurs pratiques ….des fois ils se marient et se font des bisous avec leurs bouches….

    quelle pratique immonde! ils appellent ça aimer ….LOLLLLL
  • Nan mais genre moi le bowling me relax , math ok mais à part ça ?
  • bah non je suis mâle et femelle à la fois

    franchement il va falloir que vous les humains regardiez les autres espèces comme les escargots par exemple ...mais il y a d'autres espèces que vous ne connaissez pas et qui disparaitront avant que vous disparaissiez….en ce qui me concerne je suis un hominidé mais je ne vous ressemble pas ...chez notre espèce notre bouche nous sert surtout pour faire des sons ou pour manger mais vos bisous là c'est … reppoussant(pardon mais on aime pas ça du tout)
  • Cuvedepr:

    Ce n'est pas trop difficile de taper sur un clavier enfermé dans une camisole de force? X:-(
  • Hein ? on peut pas être les deux, tu mens
  • Alors @ambert tu fais comme activité genre truc qui relax ? Ta une meuf ?
  • je ne ment pas…je suis mâle et femelle à la fois

    moi vos bisous c'est pas mon truc

    une bouche à sert à dire et pas à aimer et encore moins à faire des enfants
    comme Tom Brown s'exprime et la chanteuse qui s'exprime là https://www.youtube.com/watch?v=uuUy2ShGLyo

    alors après Tom Browne et ce lien pardon mais vos bisous qui engendrent des enfants neuf mois plus tard par je ne sais quel miracle vu que chez vous l'enfant sort du bas ventre et non de la bouche ...sans vous moquer c'est un peu risible
  • Cuvedepr:

    Tu as bouffé les infirmiers qui te surveillaient? Mon prénom n'est pas Clarice. B-)
  • Cuvedepr tu es hermaphrodyte?

    Que penses-tu des seins?(Je suis à demi sérieux.).

    Retour au sérieux : restons concentrer sur ambert qui est en souffrance.
  • Fin de partie pourquoi Clarice?
  • Algèbre:

    C'est le prénom de l'héroïne du silence des agneaux (interprétée par Jodie Foster)
  • Je sors pas beaucoup et j'ai pas de femme, je fais un footing 2 fois par mois et le reste je suis dans l'appartement de mes parents sur l'ordi à chatter, regarder des séries, lire faire des math. J'ai jamais d'argent pour aller au resto ou bowling . Des activités gratuites j'en connais pas beaucoup. Alternance, bts, j'aime pas, je vais faire une L1 de math mes parents veulent pas , dilemme c'est je continue ou je trouve une formation rapide pour rentrer sur le marché du travail car ils ont la flemme de me payer , je continue mon rêve les math, ou je bosse. Et pour le job en intérim , j'ai pas de connaissance , ni de beau diplôme , j'ai eu mon bac sans mention.
  • Laisse les parler (ils sont mathématiciens certes mais très formatés par le système qui leur donne leurs salaires)

    Je l'ai dit déjà mais les gens sont trop matérialistes et si on leur dit un truc comme ça ils vont jouer les 'je sais tout et tu nie tes besoins " alors que en fait ils ne savent rien et qu'ils fantasment sur leur propres besoins en appliquant leurs pseudo théories qui là du coup n'ont rien à voir avec les maths

    avec eux tout de suite toute discussion devient dramatique et il faut argumenter avec des tueurs ou violeurs en série comme Marc Dutroux ou Nordal Lelandais en leur disant qu'ils étaient mariés ou tout comme et que eux déjà ils sont différents de nous


    J'espère que ils liront le bouquin de Lévy Strauss 'le cru et le cuit et qu'ils réfléchiront
  • Tu peux aussi passer des concours niveau bac ou brevet. Aux impôts par exemple il y a possibilité de prendre les maths comme épreuve écrite au concours de contrôleur externe.
Cette discussion a été fermée.