Conseil

hey salut les potos, c'est moi ardoise et je veus voudrais des conseils svp pour mon année car là, c'est vraiment la débandade en math, quand vous étiez en prépa vous avez fait quoi pour réussir ? Genre pour avoir HEC et tous la (?) ?

Réponses

  • Personnellement j'ai pas fais prépa mais j'ai fais l'intégralité de mon cursus de maths à la fac (+dernière année en auditeur à L'ENS)
    Y a pas de méthodes universelles je pense : connaître son cours sur le bout des doigts et bien connaître les preuves (dans l'idéal, savoir les refaire et expliciter chaque argument de ta preuve). Faire des exercices et se laisser le temps de les faire sans tout de suite sauter dans le corrigé : quand tu abordes une nouvelle matière c'est pas forcément évident, on ne sait pas par où commencer, on n'est pas familiers avec les notions de base, mais faut essayer de s'y contraindre.
    Et, ça semble anecdotique, mais ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui discutent de maths : n'hésite pas à discuter de tes avancées et de tes réflexions en maths avec les gens de ta promo, à plusieurs vous serez toujours plus efficace que toi et ta seule intuition face à certains concepts.
    Bon courage en prépa, personnellement je savais que j'avais pas les épaules pour supporter cette pression !
  • S'exprimer correctement à l'écrit.
  • Merci :-D et @jacquot je fais des efforts :-P
  • @ardoise

    J'étais plus pire que toi à mes débuts, je voulais démontrer Fermat au Lycée!.

    Il faut [size=x-small]travailler[/size] [size=small]travailler[/size] [size=medium]travailler[/size] [size=large]travailler[/size] [size=x-large]travailler[/size]
    Le 😄 Farceur


  • Salut ardoise comment était-ce Dubaï? J'éspère que cela s'est bien passé et que tu vas bien.

    Mon proffesseur de prépa nous disait "le minimum se serait de chercher tous les exercices de TD que je vous donne le maximum se serait d'aller en chercher à cotés et de les réussir".

    Moi je faisais de la Relativité Générale au lycée sans géometrie et calcul tensoriel. N'empêche que juste en connaissant des derivées partielles c'est faisable mais que ça rend plein de cours incomprhéensible. Je me querellais souvent avec un ingénieur de futura à ce propos(qui d'ailleurs est quelqu'un de bien sur qui je m'étais trompé.). et aussi à cause de mon orthographe.
  • c'était dar :-D je vais bientot en Croatie et aujourd'hui j'étais allé a parc astérix , ouai les Td je fais mais bof quoi et @quentin tranquil y a pas de pression j'ai le temps d'aller en boîte, barbecue, chicha et tous ,
    @gebrane c'est quoi Fermat ?
  • Ardoise : ici tu as l'énnoncé de ce dont Gebrane parle.

    Bonne vacance, bon courage dans tes études et à très bientôt. Porte toi bien.
  • merci (message caché),

    [prière d'écrire poliment en français. jacquot]
  • Si tu veux progresser ardoise aussi, je te conseille d'ouvrir plus de fils de mathématiques ... ;-)
  • @dom t'as tout compris (tu) dar= trop bien et les potos j'ai une autre question, je commence un theme en philo c'est la memoire où je peux allé pour apprendre dès trucs genre pour avoir des références et livres et tous quoi parsque là c'est la débandade mdr
Cette discussion a été fermée.