Me concernant

Là, pour le coup, le titre est parfaitement adapté à ce que je vais dire. Que la modération n'hésite pas à déplacer ensuite le fil en VDF, je n'aurai rien à ajouter (peut-être à modifier, mais bon)

1/ Ayant un RV, je ne peux rien commencer de sérieux avant ce soir assez tard, j'ai donc eu l'idée de ce fil.

2/ J'interviens depuis environ 10ans et j'ai posté 38000 messages (sous le pseudo cc + quelques autres)

3/ En début d'année scolaire j'ai cru que je n'allais pas survivre à un cancer de la langue qui s'est avéré bénin (mais j'ai mal vécu l'attente et me suis fait retiré un bon gros bout de langue pour apprendre que la tumeur était bénigne)

4/ Je souhaite ardemment ne pas vivre trop vieux (pas de retraite, j'ai rien fait de 0 à 40ans, pas cotisé), mais "comprendre" certains mécanismes, et faire passer cette compréhension par la démonstration d'une ou de l'autre conjecture naturelle et célèbre que sont certaines conjecture en apparence de théorie des graphes mais qui vont bien au delà (j'ai mis un fil qui les présente). On n'est pas à un tout autre niveau que "l'anecdotique" RH ou Glodbach, par exemple. Ce sont, de manière certes cachée des conjectures de logique

5/ Hélas, je ne me suis JAMAIS préoccupé du monde mathématique fini (la signature d'une permutation a été portée à ma connaissance il n'y a que quelques années et j'ai étalé sur le forum ma lenteur et mes handicaps en enquêtant et découvrant l'eau chaude sur le déterminant)

6/ Alors certes, je sais bien que j'ai pu impressionner (en 10ans et 38000 posts, c'est bien le moins) parfois le forum (j'avais auparavant incomparablement bien plus impressioner d'autres communautés) avec des solutions de 3 lignes à des tas de petits problèmes par ci par là, je reste avant tout un dyscalculique philosophe ayant un esprit créatif, et qui n'est que spécialiste de théories des ensembles (et en plus autodidacte de logique et de TQ)

7/ Je ressens bien que depuis mon statut restreint (je ne peux poster qu'en L et F), des gens sont déçus que je n'utilise le forum que pour poser des questions et rélféchir à voix haute et que j'aide moins les étudiants. Mais il ne faut pas oublier que mes aides d'autre fois attérissaient en grande partie PAS en L et F mais en topologie ou analyse et algèbre

8/ Par ailleurs, ma nullité en algèbre linéaire (toute proportion gardée il y a des gens bien pires que moi!!!!) et en finistime sont INDUBITABLES. Il est donc important de ne pas lire ce que j'écris dans ce domaine comme "devant venir d'un gars plein de dextérité". Ma culture infinitiste ne doit pas faire illusion, c'est plus un don que de l'entrainement (avant de venir sur le forum, je n'avais pour ainsi dire pas ouvert un livre de maths de ma vie ni n'en avait pratiquées même sans livre), et elle a des limites très nettes dès qu'il s'agit "d'optimiser": au sens de ranger dans une caisse finie, un nombre fini d'objets (je sais ranger un nombre fini d'objets dans tout plein de caisses infinies avec des additions de dextérités diverses, mais CE N'EST PAS faire du rangement dans une caisse finie)

9/ Par ailleurs, comme je l'ai souvent raconté et je connais plein de grands mathématiciens, être "mauvais", c'est parfois être bon. Je rappelle pourquoi: quand vous êtes bon, vous trouvez votre chemin tout de suite dans le labyrinthe et vous êtes applaudi comme le premier sortant à l'arrivée du tournoi. Quand vous êtes mauvais, vous vous baladez dans le labyrinthe sans trouver la sortie. Mais ce faisant vous l'explorez. A l'époque où on vit, et avec le désir (que je n'ai jamais compris, un résidu religieux sans doute) de déifier leur voisin, les gens s'imaginent souvent que les génies existent (si c'était vrai ça se saurait) et qu'ils sortent vite du labyrinthe parce qu'ils le connaissent entièrement d'un coup d'oeil. Ce fantasme est bien sûr faux (il n'y a qu'à regarder certains exos d'olympides pas "très dur" et non résolus par les champions).

10/ Voilà, en bref pour dire que ces temps-ci, je fais "mon chemin de croix" pendant quelques mois je pense pour essayer de ne plus tourner le dos au fini. Et donc je vais énormément décevoir pour afficher à quel point je ne suis pas fort. Et bin, merci de ne pas trop non plus me le reprocher. Je suis quelqu'un (surtout avec la vieillesse qui m'atteint) qui villégiature dans les labyrinthes, je ne cherche pas à un sortir. Je suis pire que les mauvais, car en plus, je ne cherche même pas la sortie.

Merci.
Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi

Réponses

  • Bonjour Christophe

    J'admire ton savoir et je fais partie des gens qui sont jaloux de toi (jaloux oui mais non de façon pathologique)

    Bonne continuation à toi

    mais si j'interviens ici c'est à cause de ce que tu viens de dire là
    Je souhaite ardemment ne pas vivre trop vieux (pas de retraite, j'ai rien fait de 0 à 40ans, pas cotisé)

    Je ne doute pas en ce qui concerne tes compétences évidemment mais je trouve bizarre que tu dises cela

    à ton niveau (en logique ou en maths en général,(mais la logique est au dessus de tout! de toute façon) tu es très très compétent) tu sais bien que ça ne marche pas comme ça et que ton souhait ardent ne sera pas du tout réalisé
  • Il faudrait juste que cela reste un souhait le plus longtemps possible :-)
  • ...pour lui c'est impossible(je suis sérieux et c'est pas mon genre de rigoler de ça et d'ailleurs j'aime pas ça, et j'ai horreur de plaisanter comme un abrutit déjà)

    CC est un dieu(il me fascine en logique) et comme chacun sait les dieux ne meur….jamais
  • J'espère qu'on aura compris que mon message est d'abord bienveillant malgré le sujet difficile.
  • Dom(bonjour) oui en ce qui me concerne

    mais je tenais à souligner qu'en ce qui me concerne je ne plaisante pas
    ce que j'ai dis est vrai (et ça le restera)

    beaucoup de gens même très intelligents pensent pouvoir faire bon compte (et bon ami) avec la vie mais ils se trompent

    c'est une erreur qui peut avoir des conséquences catastrophiques (et on ne compte pas le nombre des gens qui se croyaient atteins d'un cancer alors que c'était faux et se sont rendus malades mais non pour en mourir à cause de ça et on ne compte pas non plus le nombre de suicidés ratés qui ont pensé faire bon compte avec la vie et qui ce sont retrouvés handicapés à vie(c'est le cas de le dire)

    mais dans le livre (catholique certes) des Sagesses on nous a prévenu de ce genre d'erreurs
  • Christophe désolé si mon message va paraître dur. Avant que le fil ferme je voulais dire que je trouvais très déplacé et ultraprétentieux le fait d'ouvrir un nouveau fil pour dire que :

    1) "Je sais que vous m'admirez tous " : voir les points 6) et 7) par exemple.

    2) "Mais aussi incroyable que ça puisse paraître je suis un être humain, s'il vous plaît rappelez vous ça". (!!)

    Je ne veux pas parler à la place de GBZM, mais il me semble que le reproche qui t'avait été fait par GBZM est simplement de moins produire de mathématiques dans tes posts. Avis que je partage entre parenthèse (je lis le forum depuis presque 7 ans). Ce qui est aussi confirmé par ce fil.
  • CC est différent des gens comme …(moi par exemple)

    je ne l'ai jamais trouvé prétentieux,

    qui lui arrive à la cheville ici en logique ? et celui qui est plus fort que lui, pardon mais je trouverai ça méchant de sa part de lui faire une telle remarque Lupulus

    Dans le livre (catholique certes) des Sagesses on nous a prévenu de ce genre de méchancetés(certes non volontaires je te l'accorde Lupulus )'
  • Cuved'EPR:

    On se sent tout de suite mieux quand on te lit.
    A ce propos, c'est quoi ton métier? Industriel du chanvre à usage non récréatif? :-D
  • Bonjour Fin De parie

    Dans la vie je m'occupe de mes deux chats

    L'un d'eux s'appelle Speedy et il est très intelligent...je crois qu'il commence à savoir faire des trucs en maths (mais il a des petites pattes et ne peut pas écrire )
  • En effet, @Lupulus a raison quant à faire fermer ce fil.

    D'autant plus que cela concerne @cc qui ne peut interagir ici.

    Au plaisir, ailleurs.
  • et @chris ta pas d'enfants genre tu peut t'amusé avec eux aller au parc astérix, dubai et tous la
  • Dom la raison n'est pas suffisante en tout

    l'amour compte aussi et je ne vois pas d'amour à dire de CC qu'il est prétentieux alors que personne ici ne lui arrive à la cheville en logique(déjà rien que ça)

    si je serais intelligent, j'y verrais làde la jalousie

    Dans le livre (catholique certes) des Sagesses on nous a prévenu de se méfier de sa propre intelligence et de la jalousie malsaine
  • Je pars à la montagne dans 1H. J'ai remarqué récemment de la part de FdP ou d'autres, une tendance à animer des discussion où il est question de moi et, sans rien dire de bien méchant, d'installer "dans l'atmosphère" de ces fils l'idée que je "serais un inconvénient, un genre de handicap pour le forum, qu'on gère comme on peut" et dont on a fini par plaisanter.

    Je rappelle donc que mon bannissement définitif a un motif officiel qui était l'interdiction de porter plainte contre un autre membre du forum ce que j'avais menacé de faire suite à une sortie malencontreuse d'une familier.

    J'étais (dans un lointain passé) un peu envahissant et donnait trop de taf à la modération (qui est bénévole): couleurs, polices, tons brutaux, etc

    Pour le reste, il s'agit de fond, pas de forme et pas de motivations officialisées exprimées par la modé auprès de moi. Si FdP a été un peu moins banni que moi, c'est parce que les formes purement matérielles attendues dans les échanges étaient mieux respectées par lui.

    Il est dommage que des adversités de fond fassent surface en catimini et avec des messages tout en sous-entendus (ironie sur un soit disant fan club, etc, (insultant pour les personnes accusées d'être fans d'ailleurs)) à la faveur de ma restrictions en écriture ou tout simplement de mon absence. Je ne sais pas si c'est drôle, ça ne me dérange pas, mais je trouve que ça donne une image dégradée à mes détracteurs et je n'aime pas "les adversaires politiques qui se sabordent tout seuls" :-D (c'est un peu ce qui se passe pour ceux qui émettent des sarcasmes, lis ont l'air un peu ... bon allez on va dire "traumasités" :-D )

    Bonnes vacances à tous.

    PS: ce fil peut être effacé ou placé dans VDF. J'ai essayé d'être utile (FdP ne se rend pas compte par exemple que personne ne pense à moi (surtout par cette chaleur) et qu'il "a l'air amoureux". J'en suis touché, mais c'est bizarre)
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Bonnes vacances.

    Si ce fil est déplacé, faut-il encore qu'il soit automatiquement fermé, je pense.
  • Christophe : a écrit:
    Je rappelle donc que mon bannissement définitif a un motif officiel qui était l'interdiction de porter plainte contre un autre membre du forum ce que j'avais menacé de faire suite à une sortie malencontreuse d'une familier.

    Tu n'avais pas menacé, mais écrit que tu avais porté plainte ! Il y a comme une nuance ou bien est-ce ta tendance à ré-écrire l'histoire ?

    Bruno
  • Salut Bruno : je crois me souvenir que Cc avait voulu porter plainte contre X suite à une insulte hors-charte et inadmissible d'un intervenant portant sur sa santé. Juridiquement et moralement, c'était son droit.

    Bonnes vacances.
  • Je n'ai pas écrit que ce n'était pas son droit, j'ai rectifié son affirmation.

    Bruno
  • Christophe a écrit:
    Si FdP a été un peu moins banni que moi, c'est parce que les formes purement matérielles attendues dans les échanges étaient mieux respectées par lui.

    Il t'a fallu dix ans pour arriver à cette conclusion. Il ne faut désespérer de rien. Il y a des gens qui ont de la retenue dans l'excès. Que feras-tu de ce soudain accès de lucidité apparente? La suite dans le prochain épisode stay tuned !
    Christophe a écrit:
    où il est question de moi et, sans rien dire de bien méchant, d'installer "dans l'atmosphère" de ces fils l'idée que je "serais un inconvénient, un genre de handicap pour le forum, qu'on gère comme on peut" et dont on a fini par plaisanter.

    Je ne suis qu'un invité comme toi. Je ne me permets pas de juger qui invite le taulier. Je fais avec.
    A priori, on n' a plus beaucoup de raison de se croiser sur le forum je ne m'intéresse pas à la logique et aux fondements des mathématiques.
  • Christophe
    Ré-ouvrir une discussion fermée amène un bannissement de 24h.
    Bonnes vacances ...
    AD
Cette discussion a été fermée.