Retombées financières

Bonjour

Une question importante:

Et qu'est ce que je peux espérer comme retombées financières d'une démonstration d'une conjecture bien connue en mathématiques ?

Réponses

  • Un problème du millénaire te donne un million. Le reste (probablement) un poste de professeur dans une université, ce qui n'est déjà pas mal.

    Sinon les gens sont toujours impressionnés par les mathématiciens, tu peux tenter d'avoir des réductions sur des pains au chocolat, ça fait pas vivre mais c'est un bon début.

    Edit : si tu veux un chiffre, je pronostique une récompense de 183 903 € en liquide pour la preuve que tu avais publié dans Shtam.
  • Erdös (je mets un tréma car le forum n'accepte pas le double accent aigu ! :-X) donnait des prix pour la démonstration de certaines de ses conjectures. Ils sont toujours susceptibles d'être attribués.
  • Bonjour ,

    peut-être une médaille .
    Il y a aussi leboncoin mais sans garantie de succès .

    Cordialement
  • Merci @Lupulus, 180 000 euro c'est une belle somme. Je savais pas.
  • C'est un pronostic fait au flair, je n'ai rien trouvé d'écrit mais ça vaut toujours le coup de tenter.
  • Je me demande pourquoi les mathématiciens qui sont quand même à l'origine de la construction des plus beaux stades de foot du monde et un peu de tout, ne sont pas en général des hommes riches. C'est un peu injuste voir même un peu fou.

    Ce qu'ils font, on le sait, n'est du tout facile.
  • Peut-être que l'argent n'est pas ce qui les motive en premier. Cela dit, des mathématiciens débauchés par les banques pour jouer les apprentis-sorciers sur les marchés financiers touchent des salaires très importants (toute proportion gardée).

    https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/formation/master/m2-mathematiques-financieres-finalite-statistique-et-finance#presentation-m2
    ...
  • Bonsoir petitenfantaucartable,

    je mets à jour mes cours en première ES-L et je me disais que cela pourrait vous intéresser.

    [L'amour n'est ri11111111
    quand il est pris au piège
    L'amour s'ét11111111111
    quand les gens se taisent] (Edith au regard de votre signature)
  • @samok, j'ai pas trop bien compris ta poésie, mais je te signale que chez moi ça va; je vis très bien avec mon salaire.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.